Que pensez-vous de cette loi stupide sur les catégories de chiens dit dangereux

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2008 à 02:08
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 14:39
Pour moi, le gouvernement ne s'attaque pas bien à ce problème. Continuellement on nous parle des morsures et attaques de ces chiens dits dangereux style pitbulls ou rottweilers. Je voudrai préciser qu'un chien ou même un animal ne mord JAMAIS sans une bonne raison, et celle-ci est toujours différente de l'humain : s'il a été dérangé, un bruit quelconque, un enfant qui crie ou qui l'embête ou tout simplement pour se protéger. Pourtant il me semble que c'est le maître qui est responsable. Avant de décider de piquer un chien parce qu'il a mordu un enfant ou quelqu'un, il faut analyser le problème autrement. Pourquoi a-t-il mordu ? Et effectivement on se remarquera que ce n'est pas l'animal, le chien qui est dangereux mais bien le maître.

39 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 19:04
Jean-Pierre, qu'est-ce qui vous dérange que je pense par moi-même ou que je ne sois pas d'accord avec vous ?? C'est hallucinant ! sans parler du thème je pense avoir le droit d'avoir un avis différent des votres - encore heureux !! Je vous laisse le droit de ne pas aimer ces animaux, je veux juste qu'on interdise de les tuer parce qu'ils ont mordu, ce sont des êtres vivant - alors laissez-moi le droit de pouvoir les aimer car autant que N'IMPORTE QUEL ETRE VIVANT y a droit et de les défendre comme chaque être vivant à le droit d'être défendu.
A vous lire on dirait que vous n'avez pas de pensée propre : parce que pratiquement tout le monde n'aime pas un type de chiens, vous suivez tranquillement et du coup si on pense différemment, nous sommes forcément mauvais... c'est ça ?
Juste un exemple, imaginez qu'un jour vous commettez un acte répréhensible, très grave, tout le monde se met contre vous, vous déteste, voudrait qu'on vous euthanasie, ne souhaiteriez vous pas que quelqu'un vous soutienne et vous aide ?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 22:10
certains chiens sont plus ou moins dangereux mais le probleme ne viendrait t il pas des soit disant maitres
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 08:13
Comment ça les maîtres n'y sont pour rien ?... au risque de me répéter de nouveau, comment ça se fait comme j'ai déjà dit que tous les molosses que j'ai croisés étaient tous adorables ? à moins que vous ne dites ça pour que je réponde : ils sont d'origine adorables... je sais très bien que ce n'est pas ça.
Un chien est un animal intelligent, ne surtout pas croire le contraire, vous voyez vous avez éduqué votre chien et il est adorable. Pour le refus d'obéir, autant cous dire que c'est commun à toutes les races d'humains et d'animaux, si on sent le coup fourré on ne va pas se jeter dans la gueule du loup (façon de parler), quoique y'en a qui le feront parce qu'ils ont peur de leur maître et c'est soit ça soit ils se font battre. Peut-être que vous tous qui n'aimez pas ces chiens, c'est ça qu'il faut, battre ses animaux. C'est effectivement très humain. Vous voyez en y pensant bien qui est le plus humain l'animal (n'importe lequel) ou nous les hommes ? sans conteste l'animal. Eh oui la méchanceté n'existe pas chez eux, faire du mal intentionnellement ce n'est qu'humain. Tout le monde écoute plus ou moins ses émotions, son ressenti après c'est savoir les gérer. certains animaux y arriveront mieux que certains humains.
Je ne vois pas ce que Sarkozy vient faire de cette histoire d'abord parce que cette loi existe depuis très longtemps juste qu'elle est aménagée et en plus il ne participe pas au débat. je n'ai nullement l'intention de me faire valoir, juste montrer qu'un chien est un être vivant (si si je vous assure) et que nous, humains qui nous considérons comme la race la plus intelligente sur Terre, n'avons aucun droit de disposer de leur vie.

Merci Florent d'avoir dit en une phrase courte et simple ce qu'il en est.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:02
Et vous croyez que c'est parce que je n'ai pas de molosse, que je n'en ai jamais cotoyé ? Réveillez-vous, je ne reste pas cloitrer chez moi à faire du tricot.
Rien à voir avec le fait d'aimer ou non les enfants, eh oui je les aime bien, mais là c'est un constat flagrant. Heureusement il y en a qui ne sont pas comme ça, mais visiblement pas assez. Les enfants c'est comme les chiens ils ont besoin d'éducation (je vais avoir tout le monde sur le dos en comparant un enfant à un chien mais après tout il faut prendre des exemples que tout le monde puisse comprendre).
C'est marrant mais plus je vous lis plus j'ai l'impression que vous voulez m'obliger à penser comme vous... il me semble avoir déjà écrit que j'étais encore libre de penser par moi-même. J'irai même plus loin, plutôt mourir que de penser comme quelqu'un qui voue une telle haine pour un type de chiens.
Donc en gros vous êtes anti-corridas et anti-chasse, donc normalement vous aimez les animaux, mais vous détestez les molosse. C'est moi ou je trouve qu'il y a une incohérence flagrante... A moins que le fait d'aimer un type de chien prouve que l'on n'a pas de cerveau - certes le mien ne fonctionne peut-être pas correctement mais je peux encore réagir quand on dit du mal d'êtres vivants qui ont le droit de vivre. Mais bon si vous aimez un peu les animaux, vous n'êtes pas complètement perdu... :o)))))))) Je suis sûre que comme je comprends que beaucoup n'aiment pas certains animaux (je l'ai déjà dit), vous réussirez à accepter que d'autres puissent aimer des animaux que vous détestez (les molosses, évidemment, et je ne sais pas les cafards, les araignées, les souris, rats etc... bon des exemples car je ne sais pas quels autres animaux vous pouvez ne pas aimer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 09:44
Justement c'est ce que je répète depuis le début, je veux bien comprendre que beaucoup n'aiment pas certains types d'animaux mais laissez ceux qui les aiment les aimer au lieu de dire que ce sont des monstres sanguinaires, des tueurs d'enfant ou je ne sais... J'aime ce type de chien pas vous (comme beaucoup d'autres), je sais que je ne vous ferai pas changer d'avis, j'essaie juste de vous faire comprendre que ce ne sont pas forcément des monstres, il y a un maître derrière tout ça (et pas la peine de me dire que le maître n'y est pour rien - d'ailleurs j'ai cru voir que vous avez vous même des animaux, donc vous les avez éduqués selon certains critères qui sont les votres). La plupart de ces chiens dangereux sont à l'image du maître mais il y a beaucoup de molosses qui sont aussi à l'image de leur maître et sont utilisés pour sauver des vies. S'ils ont leur place nulle part où vont-ils vivre ? ce ne sont pas des animaux sauvages comme des lions, et si les humains les rejettent ce n'est pas étonnant qu'ils vont les détester.
Le rottweiler à l'origine gardait des troupeaux (comme un tas d'autres chiens de berger), le pittbull étaient utilisés contre des combats de taureaux - tiens donc mais alors c'est l'homme qui en a fait ce qu'il est (surtout qu'en plus il y a eu des croisements, bizarrement encore du fait de l'homme), donc là s'ils sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui c'est à dire une race que beaucoup craignent c'est tout simplement du fait de l'homme et donc ce n'était pas leur nature originelle... Donc avant de vous attaquer à ces chiens, critiquez donc les humains ce sera plus simple.
Et là on pourra poser la question pourquoi l'homme est-il un crétin fini qui créé des races pour les rejetter ensuite
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 10:47
Eh! ma réponse a disparu aussi! Taras n'aime pas que quelqu'un aie une autre opinion qu'elle! Laissons-la, Jean Pierre, à ses petits rêves sentimentaux ridicules et répondons aux questions INTELLIGENTES
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 11:50
Le seul message que j'ai supprimé de vous Chantal, c'était le denier, je n'en ai supprimé aucun autre... vous avez du rêvé !!!
Peu importe, je vais redire ce que j'ai dit 50 fois que je comprennais que plein de monde n'aimez pas ce genre de chiens mais il y en a aussi qui les aiment.
Autant pour moi tout le monde doit penser comme vous : tous ces chiens sont des meurtirs assoiffés de sang, les loups attaquent les enfants, les tigres sont des mangeurs d'hommes... vu comme ça effectivement supprimons donc tous les animaux, sauf les humains de la planète on s'en portera tous mieux.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 11:59
Tien! mon message a été enlevé ENCORE UNE FOIS! Taras, je n'aime pas ce petit jeu. Pourquoi posez-vous des questions si vous voulez trier les réponses? Fondez un club pour les personnes de votre sorte et vous pourrez divaguer en bonne compagnie. Autrement LAISSEZ TOUTES LES OPINIONS sur cette page! ça rime à quoi cette agressivité déguisée? pas étonnant que vous protégez les Pitt Bulls.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 13:47
J'attends d'avoir ma connection spéciale et je poserai ma propre question, ou alors vous ouvrez votre question: j'ai de bonnes photos qui n'attendent qu'à être postées
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 15:21
Chantal je répète que je n'ai rien supprimé c'est terrible !! Si quelqu'un n'aime pas ce que vous écrivez, libre à lui mais n'accusez pas sans raison... C'est marrant j'ai l'impression de revivre une situation, si ça se trouve vous supprimez vos messages vous-mêmes et essayez de rejeter la faute sur les autres. C'est vrai c'est très intelligent ! Je devrai y penser la prochaine fois.
Je vous appelle par votre prénom je ne suis pas une chose même si vous le pensez. C'est vrai qu'une personne capable d'aimer tous les animaux même ceux que la plupart déteste ne peut pas être humaine, ne peut pas vivre, c'est donc quelque chose sorti d'on ne sait où...
Ok j'ai toujours été polie, je parlais de ce que je pensais mais vous, je n'ai jamais dit du mal sur vous (ou alors c'était pour rire). Vous considérez que seul votre avis est le bon, donc je vais changer de manière de m'exprimer. J'ai lancé une question, à part vous "Florin" et "Thiebaux" qui lancez des accusations sans savoir car c'est bien le cas. Vous m'accusez de supprimer des messages (alors que j'en ai effectivement enlevé 2 où était écrit du grand n'importe quoi mais pas autant que ça). Je pense plutôt que c'est vous qui vous faites de films. Je ne vous insulte pas, je ne dis pas mal de vous !!
Des photos tiens donc...et moi je pourrai vous en montrer où les animaux sont bien traités et gentils, ça se voit dans le regard. En plus c'est marrant parce que tous les articles ou photos puisqu'il y en a dont vous me parlez sont les mêmes. Avant de dire des bêtises, réfléchissez... je demande pas grand chose juste ça. Acceptez que ces chiens puisse sauver des vies car beaucoup sont utiliser pour ça.
Je pense qu'il y a pas mal de gens différents de vous, vous les descendez tous parce que pas du même avis ? c'est une belle preuve de tolérance.
Je n'arrive comment une simple question sur que pensez-vous puisse être la porte ouverte à autant de critique sur son auteur.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 18:40
Isabelle, vous délirez!
D'abord vous ne pouvez pas parler de la réponse que vous avez enlevée, elle est PARTIE. J'ai une copie bien sûr. Vous reconnaissez l'avoir censurée mais 2 lignes plus loin vous me soupçonnez de l'avoir enlevée moi-même! Ce n'est pas un peu bizarre ce qui se passe dans votre tête? Et puis vous cherchez de la sympathie chez d'autres internautes en ouvrant une autre question basée sur des mensonges. Mais cela n'a pas marché car votre secour est arrivé avant la "bataille"
Ah ah!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 20:39
Tiens on réutilise enfin mon prénom. J'ai supprimé une seule de vos réponses (et pas celle dont vous parlez dans l'autre sujet que je n'ai pas supprimée, allez vérifier... n'allez pas dire que j'ai fait exprès parce que là ce serait grotesque)
Je peux poser des questions... vous aussi ouvrez en et je pourrai aussi vous répondre.
Je ne cherche aucune sympathie chez d'autres personnes.... je laisse tout le monde répondre à son choix, et si effectivement si les réponses vont trop loin ou insultantes envers ces chiens c'est normal, comme je l'ai dit ils ont droit d'être défendus... d'où l'autre question...
En plus le que pensez vous a dévié sur carrément autre chose...
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 11:05
Nous devrions parler d'une loi ici et non pas radotter sur des émotions maîtres-chienchiens, car celà ne nous mêne nulle part. En fait, je parie que PERSONNE écrivant ici CONTRE cette loi, ne sait un mot de quoi il s'agit. Prouvez-moi que je me trompe: QU'Y A-T-IL DANS CETTE LOI que vous n'approuvez pas?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 17:25
Charlotte, j'ai déjà dit ce que je pensais plusieurs fois de cette loi... tout simplement je reproche qu'on fasse des catégories de chiens mais je suis d'accord avec le fait de responsabiliser le maître et il faut vraient qu'il y ait un suivi psychologique avant, pendant et après l'acquisition d'un animal.
Jean-Pierre vous radotez... je finis par avoir l'habitude... mais peut-être que vous craignez qu'on ne fasse pas attention à vous en plus mettre deux fois le même message si ce n'est aps pour se faire remarquez, vous ne m'en voudrez pas, j'en ai supprimé un... :)
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 00:33
Ces chiens de 1ère cathégorie finalement seraient sans aucuns doute bien plus heureux en dehors des grandes villes mais alors où !il faudrait les mettrent bien à l'abri de toute cette hargne qui dégénère sur eux les pitts, les gènes.......l'etre humain rien qu'en paroles fait pas mal de ravages dommage pour ces animaux qui dans les coulisses à l'abri des regards indiscrets bébé c'est pris des coups que des coups en guise de caresses l'animal prend les gènes d'une certaine race appeler'humaine' il faut s'avoir regarder plus loin sur internet pourtant il y en à des preuves de s'adisme
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 00:33
Ces chiens de 1ère cathégorie finalement seraient sans aucuns doute bien plus heureux en dehors des grandes villes mais alors où !il faudrait les mettrent bien à l'abri de toute cette hargne qui dégénère sur eux les pitts, les gènes.......l'etre humain rien qu'en paroles fait pas mal de ravages dommage pour ces animaux qui dans les coulisses à l'abri des regards indiscrets bébé c'est pris des coups que des coups en guise de caresses l'animal prend les gènes d'une certaine race appeler'humaine' il faut s'avoir regarder plus loin sur internet pourtant il y en à des preuves de s'adisme
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 21:22
je ne pense pas qu il y est de mauvais chiens,mais que de mauvais maitre pour beaucoup de cas
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 23:37
ce n'est pas une loi contre les chiens dangereux qu'il faut faire mais contre les PROPRIETAIRES DANGEREUX. ce sont eux qui rendent agressifs les chiens
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 14:39
y a aussi la génétique du chien peu importe la race.. au club canin 2 monos se sont fait bouffer la main par un... oui un caniche blanc, un teckel... jamais par plus gros... je me suis fait mordre par des "échantillons" comme je les appelle.. eh oui.. jamais par des gros..
isa tu as raison tes propos sont censés..
l'autre personne a mon avis est une personne qui a du se faire mordre, et est devenue phobique des chiens.. j'ai envie de lui dire "on ne vous demande pas de les aimer mais de leur foutre la paix". vous payez vos impots et avez le droit de circuler ?? leurs maitres aussi.. alors cohabitez ou sinon, comme j'ai déjà dit dans une réponse, pour tous ceux qui n'aiment pas les chiens, il y a d'autres pays je pense où il n'y a aucun canidé..

cette loi est stupide et cette catégorisation débile... dans les quartiers les chiens qui posent problèmes sont les chiens de petits frimeurs.. tout simplement.. je suis en contact chaque semaine avec 50 chiens, j'ai encore tous mes doigts.. et le reste... bizarre non ??

il n'y aura jamais entente entre les proprios amoureux de leurs chiens, et les autres. débat inutile.. stop..
0