Question sur le border collie?

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 18:34
salut! nous allons bientot avoir un chiot border collie ,et je voudrais avoir des renseignement sur cette race,je sais que c est un chien assez "speed",qui a besoin de beaucoup se dépenser, je voudrais surtout avoir des temoignages de personne qui en aurai un .
merci d avance.
stéphanie.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 15:51
En attendant d'avoir une réponse par quelqu'un qui a un border Collie, je vous donne mon avis/ ce chien est d'une extrème intelligence qui a besoin d'être constemment stimulée. il est aussi extrèmement actif et veut être promené souvent pour stimuler son esprit ouvert. Si ces conditions ne sont pas respectées, il deviendra extrèmement destructif.
Je laisse maintenant la parole à ceux qui possèdent ce chien.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 11:49
...Ce n'est pas seulement un besoin de se dépenser, mais d'être stimulé intellectuellement, d'avoir quelque chose à faire.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 00:59
Je confirme exactement ce qui vous a été répondu : Donnez lui une ou plusieurs tâches à assumer, c'est un chien de travail : il doit absolument se rendre utile à quelque chose : J'en ai eu une pendant 18 ans, qui m'a absolument comblée comme chienne de randonnée à cheval, ce qui demandait beaucoup d'intelligence pour avoir les bonnes initiatives aux bons moments, ou avoir la rapidité d'esprit et d'exécution aux règles : Traversées de routes, passages dangereux à contourner, etc... Par contre, à la maison, il fallait avoir la patience de la supporter à ...... surveiller les chevaux qui n'avaient rien demandé, ou surveiller les passages d'hirondelles, par exemple.....................

16966594.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:34
Coucou, avec un border collie, jspère pour toi que tu n'es pas en appart. Sache qu'au départ, c'est un chien gardien de moutons qui a un instinct très développé. Il est très rapide, voire hyperactif. Il a besoin de place mais surtout de travailler. Si tu le prend en chien de compagnie, soit le maître. Bon courage
0