Que pensez-vous des taupes ?

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 00:19
Que pensez-vous des taupes ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:08
bien sûr elles défigurent les pelouses mais elles me sont plutôt sympathiques et puis un être vivant n'est-il pas plus important qu'une pelouse? ma réponse ne plaira pas aux jardiniers tant pis.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:09
c'est vrai il y a taupes et taupes ... dans le jardin, elles ne mangent que des vers de terre . Et si les jardiniers ne les apprécient guère c'est qu'avec les galeries et les taupinières elles saccagent tout . ceci dit il n'y a des taupes que dans une bonne terre .... (c'est le serpent qui se mange la queue !!!)
Les taupes .. dans la rubrique espionnage ou dans la police c'est autre chose ... elles n'ont de commun que de "travailler" à couvert dans des "galeries" , dans l'ombre . brrrr
En aura-t-on sur ce site ? l'avenir nous le dira n'est ce pas .
Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 20:55
Les taupes sont des animaux très fins et intelligents, elles ne voient rien, et pourtant elles savent où elles vont.....De plus, grâce à la terre fertile de leur taupinière, on jardine écolo....
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 00:17
Je ne parlerai que de celles que je connais :
j'en ai plein mon jardin, et pour rien au monde, je ne les "refilerais" à mes voisins. Je me les garde ! La taupe n'est pas aveugle. Habituée à la pénombre, elle s'est simplement acclimatée et ses yeux ne sont plus un sens vital. D'autres, en revanche, se sont particulièrement développés : l'ouïe, l'odorat et le toucher. Elles contribuent à l'aération de la terre et à l'élimination de certains insectes ravageurs. Si vous souhaitez les éloigner sans leur faire de mal, il y a tout un tas de recettes et je mets à votre disposition pour vous les communiquer. Certains pays, qui ont tout compris, les ont classées "animal protégé". Et on la regrettera le jour où elle aura été décimée (comme beaucoup d'autres, d'ailleurs). Mais ceci n'est que mon avis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 00:19
J'ai oublié de vous mettre ceci... en pj... Vous en avez déjà caressé une ?

34343912.jpg
0