Peut-on faire épiler les poils des pattes d'un cavalier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2011 à 17:23
je lave souvent les pattes de mon cavalier .jaurais aimée savoir si ont peut lui épilers les poils des pattes ?

60187276.jpg

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 12:07
Lui épiler les pattes ??? cela va lui faire horriblement mal. Moi entre deux toilettages si les poils sont trop longs, l'hiver quand il neige pour éviter les glaçons aux pattes et surtout l'été à la campagne pour ces affreuses petites plantes rondes qui collent aux poils et contre les épillets, je leur taille les poils des pattes et l'arrière des cuisses très très court. Je crois que l'on épile (étrille ?) que certains chiens à poil dur. Je vais demain chez ma toiletteuse, je lui poserais la question et communiquerais sa réponse. A demain

60194612.jpg
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 12:12
Comme promis..... Je vous confirme : pas d'épilation pour ce type de chien. La seule épilation que la toiletteuse fait ce sont quelques poils dans le conduit auditif, pour les autres s'ils sont trop long, vous les coupez avec des ciseaux ou une tondeuse électrique, le bout des pattes dessus et surtout dessous.
L'épilation des poils morts se fait sur des chiens au poil dur type Schnauzer, Westie et encore pour certain chiens d'expo et cela reste extrêmement désagréable pour le chien et s'il est fait trop souvent occasionne des problèmes de peau.
Pour Timie et Kelly, elles ont leur "coupe d'été" . Pour Kelly qui a un poil très vigoureux et qui pousse très vite la coupe est plus courte. Timie (9 ans aujourd'hui) a toujours son poil de bébé, très duveteux.
Je vais les prendre en photo et les mettraient dans mes albums.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 17:23
merci de votre reponse .j'ai prie rdvous pour mon cavalier elle va lui coupée l poils surtout au niveaux des pattes bise amicalement .

60208536.jpg
0