Avez-vous connu des maladies génétiques chez le ckc ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 00:46
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 09:13
suite à l'émission passée aujourd'hui qui signale beaucoup de maladies génétiques graves chez les cavalier king charles ( en angleterre) suite à sélection et consanguinité, j'aimerais savoir si certains ont eu ce problème en france
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 11:05
J'ai vu l'émission de Sébastien Folin et elle va être bien "dérangeante" pour nombre d'éleveurs.... Oui ma CKC morte en Juillet à 10ans et 3 mois a eu bien des problèmes.... pas le coeur, mais maladie de peau déclarée à ses premières chaleurs et qui a été soignée sans discontinuer durant 8 ans avec parfois 2 visites/semaine chez le véto (elle a vu 5 véto dont un dermatologue). Puis de légers signes de syringomyélie.... problème aussi de canal lacrymal... toute sa vie gouttes et pommades 3 fois / jour. Par contre, côté coeur pas de souci réel.... Elle a terminé sa vie diabétique. Je devais reprendre un CKC mais bien que je suive de très prés leurs pathologies et l'évolution de la race, Une fois encore cette émission nous a infiniment attristés..... Beaucoup de connaissances et malheureusement 3 exceptions d'Ami(es) qui ont un CKC indemne de pathologies..... Les maladies de peau sont très courantes et on les passe sous silence car elles n'entrainent pas la mort du chien. Inutile de vous dire que nous pleurons notre chienne qui avait toutes les qualités, la solitude et le vide sont là.... Aurons-nous un autre CKC ? la question posée est sans réponse car durant 8 ans mon époux et moi ne sommes plus jamais sortis ensemble (sauf dans les endroits où Sweety était autorisée) car l'un restait prés d'elle pour qu'elle ne surinfecte pas ses lésions de peau par des lèchages incessants. Chien gentil, esthétique, obéissant, souvent un peu gourmand.... L'IDEAL si on exclut les pathologies.

58147819.jpg
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 09:33
Second CKC le premier est mort à 14 ans, le second à 4 ans et pour le moment pas de problème .
C'est vrai que les chiens de race sont sujet à maladies ou faiblesses génétiques et il en est de même pour les CKC mais pas plus pas moins,à l'exception peut être des problèmes cardiaques et souffle court(sic mon filleul vétérinaire et Laetitia Barberin dans de multiples émissions).
Par contre les CKC ,joueurs ont des difficultés de discipline et reconnus têtu:mais est -ce une maladie génétique???
Ne les aime t on pas pour ça?
Maladies génétiques ou pas:j'ai choisi
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 11:31
J'ajouterai que les crises d'épilepsie sont également "au palmarès", une Amie a parcouru depuis 7 ans la France avec son chien afin qu'il soit examiné par les meilleurs Vétos... CKC superbe mais qui fait jusqu'à 5 crises par jour... Elle vit un véritable calvaire et la vie du couple et de famille en ont subi les conséquences. Problème de hanche, rotule... et bien que ma Sweety n'avait rien de décelé côté coeur, elle a fait un AVC laissant pratiquement pas de séquelles.... Il ne faut pas être alarmiste, mais c'est à prendre en considération.
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 13:29
Mes voisins on un petit CKC de 6 ans (en surpoids) mais sans problème de santé particulier....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 11:39
En complément de ma réponse et renseignements pris auprès de divers services vétérinaires et de mon filleul vété:

Il est exact que "DES" CKC ont des maladies génétiques mais statistiquement pas plus que les autres types de chiens de "pure race".Par contre ce ne sont pas toujours les mêmes et en particulier les problèmes dermatologiques souvent liés à un état fréquent de stress et d'hyperactivité.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 20:48
j'espère de tout coeur que cette émission fera bouger les choses.
c'est grave ce que font les éleveurs. en France, ça doit certainement être guère différent.
des gens qui n'ont pas de coeur ça existe, la preuve.
l'argent fait faire n'importe quoi, je trouve ça dégoutant

https://www.france.tv/
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 22:25
merci Christelle, d'avoir permis à ceux qui n'auraient pas vu l'émission de la voir.Comme vous j'espère que çà change.J'ai une gentille Lhassa Apso de 10 ans et ai rapidement renoncé à la toiletter à longs poils peignés etc... et je constate sur le net que beaucoup de propriétaires en France souhaitent comme moi laisser à leur animal un aspect plus "naturel".C'est rassurant, mais tant qu'il y aura ces stupides concours les races seront dégénérées....à suivre.C'est honteux au vu des souffrances de ces bêtes
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 12:17
bonjour,je n'ai pas vu l'emission et je le regrette,j'ai deux CKC,le male de 8 est cardaique depuis aout,a eu un cancer de la rate opéré ms là son coeur s'affaiblit,je pense que c'est genetique,il a un gros traitement et ns ns attendons au pire...Dahlia femlle a eu vers 9 mois de gros pblmes de machoire qu'elle n'arrivait plus à ouvrir,maaldie genetique d'apres le veto ms pas pr l'eleveuse...depuis la naissance elle a de gros pblms dermatos,teigne,aucune immunité,plaques,peau de crocodile,plus depoils,un vrai chien chinois,depuis 2 ans tt a ete essayé,rien ne fonctionne,elle est ss cortisone et antibios.Ce sont des chiens adorables aucun pblm ms au niveua santé ce n'est pas facile
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 13:12
merci Anne pour ce témoignage très utile; mon impression actuelle est que connaissant les problèmes , si on veut tenter le coup il faut être super sélectif dans le choix de l'élevage et vérifier le taux de consanguinité ; désolée pour vos petits bouts qui sont des victimes de ces agissements irresponsables
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 14:20
Oui je viens de perdre mon Cavalier King Charles, je ne peux plus en parler j'ai trop de peine, mais voici un petit suivi de sa maladie déclarée qu'en janvier 2010 et qui lui a laissé la vie pendant 9 mois. La maladie a été longue à se manifester, mais il est parti en 9 mois de temps. Voici le lien de mon blog ou vous pourrez lire ce qu'il a eu. http://valeriebricolette.over-blog.com/

58536474.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 15:47
merci Valérie ;bon courage, bien sûr on ne peux pas les laisser souffrir .Une pensée pour Athos et pour tous nos anciens compagnons qui restent "à proximité des framboisiers"...chez moi aussi c'est comme çà !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:07
Bonjour,

J'ai des CKC depuis 1998 avec Opium , un mâle que j'ai du aidé à partir car atteint de MVD mais en forme jusqu'à ses 10 ans ... une dégradation hyper rapide en 2008 en 3 mois j'ai été obligé de prendre la décision de le soulager .. très difficile , en décembre d'autant plus que 5 mois avant une femelle Xelda que j'ai pris en retraite de son élevage , est aussi DCD d'un OAP lié à la MVD , elle est partie en même pas 5 mn dans mes bras ..

J'ai actuellement 2 femelles à la maison , l'une Soraya , 10 ans atteinte aussi, mais ca s'est déclaré il y a tout juste 1 an 1/2 mais elle va bien, elle est vive, en ce moment un léger surpoids mais je vais reprendre ça sérieux, ...

Et Délice , la fille de xelda qui va avoir 6 ans le 16 déccembre , atteinte aussi , mais elle va bien, et semble en pleine forme ,

Toutes les 2 cours et font les folles dans la cour quand elles coursent les oiseaux ,
Soraya dort aussi beaucoup mais ça va encore pour le moment
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 19:02
bonsoir je viens aussi de perdre le mien, à 9 ans, en mai dernier. Il avait un souffle détecté 5 ans auparavant et il s'est affirmé il y a un peu moins d'un an avant son DC d'une insuffisance cardiaque. Je ne l'ai jamais fait reproduire pr rester correcte par rapport aux futurs propriétaires. Il avait de très très bon papiers et il était CAC réserve sur concours. Je n'ai pas encore fait son deuil, mais je me documente bcp sur les pathologies caractéristiques de chaque race qui m'interesse car je ne reprendrai pas de CKC, Il est vraiment indispensable de posséder une écho avant l'acquisition d'un tel chien qui ne m'a vraiment donné que des satisfactions et jamais de betise. Nos relations étaient tellement fusionnelles que j'ai peur d'etre déçue par un autre chien, le suivant aura une mission très difficile !

59004160.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 14:46
comme je vous comprends,j'en ai perdu deux en deux semaines,l'une de 2 ans et l'autre de 8 ans,il y a 15 jours,c'est une horreur,mon chagrin est immense.pour mes enfats qui pleuraient trop nous avons repris un bb chien chinois,je ne vx plus de CKC,d'abord pour ne pas comparer ensuite parce qu'ils sont trop fragiles..Le chinois est une race adorable, calme,non aboyeur,un nounours tout doux ,moins collant et tres joueur.Bon courage moi je dors avec un nnounours tellement ma Dahlia me manque ...à 49 ans
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 17:26
on peut voir le reportage ici désormais :

http://best-of-irish-wolfhound.eu/videogn.html
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 11:30
Merci Christelle pr m'avoir permis de voir cette émission : EDIFIANT !

59065816.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 14:54
Merci pour le lien Christelle .
Le problème n'est pas spécifique au Royaume Uni , nous avons la même chose en France . Qui sont les coupables ? la SCC, les éleveurs, les acheteurs des chiens?
Si ce reportage présente quelques traits intéressants, il est révélateur de l'état d'esprit des producteurs télé : faire de l'audience et, faire pleurer dans les chaumières est un bon moyen d'y parvenir , la BBC excelle dans ce domaine .
Dans le cas de maladie incurable et/ou génératrice de symptôme insupportable , nous avons toujours le recours d'abréger les souffrances de nos animaux . Le faire est une preuve d'amour à leur égard .
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 09:13
bonjour,l'euthanasie est la pire des solutions desolee,c'est un dechirement apres de longues souffrances,c'est à la base qu'il faut agir,exiger des garanties quand on acquiert un chiot,nous n'osons plus prendre de King Charles meme si c'est la race qui nous convient le mieux,8 sur 10 sont cardiaques,combien font des AVC ou ont des pblmes d'immunité et de peau comme la mienne????mes enfants ne s'en remettent pas ...
0