Qu'explique le comportement de mes deux chiens ?

Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 07:40
Pourquoi mon chien Cavalier king Charles s'excite sur mon épagneul breton ou vice-versa? Alors que ce sont des mâles tous les 2? Réponse sérieuse SVP!

57117938.jpg

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 12:28
bonjour, il faut leur ramener des femelles
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 14:23
c'est une question de dominationc'est pour montrer a l'autre que c'est lui le chef c'est toujours comme ça quand on a plusieurs chiens ne vous faîtes pas de soucis ne chercher pas plus loin j'ai 7 chiens
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 22:04
en effet s est une question de domination et tu a tou de même de la chance qu ils ne règlent pas sa en se battant s est le cas d une amie a moi, s est devenu très dangereux, ils se battant très fréquemment et ont déjà mordu leur mètre qui ésséillé de les séparer; laisse les faire(bien que je comprend que sa doit être gainant) mais ils trouveront bien leur équilibre tout seul
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 10:51
mes chiens n'ont jamais eu ce comportement pour montrer leur domination ...mais tous les chiens peuvent avoir des comportements différents ...par contre les hormones les travaillent peut etre ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 17:27
Bonjour, les réponses données sont très pertinantes.
J'ai une chienne CKC agée de 12 ans, très caline; il lui faut de la compagnie.
Ce sont des chiens adorables.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 19:59
ce n'est qu'une histoire de domination de l'un sur l'autre !

Catherine Poisson
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 12:38
Je confirme. J'ai moi aussi 2 chiennes CKC. Une de 9ans 1/2 et une de 8 ans. De temps en temps la plus jeune manifeste de cette façon sa domination. L'autre plus cool s'en fou. Je les laisse se débrouiller.

57410488.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 07:40
quand ils sont bébés, les chiots le font tous. c'est normal, ça n'a aucune signification, ce n'est pas une question de domination, mais plutot de la découverte, l'éveil sexuel. il y a une zone sensible sur le ventre.
ça peut passer tout seul.
au départ, le chien adulte laisse faire le chiot car il sent que c'est un bébé. plus tard, si l'autre chien ne dit rien, ne l'envoie pas ballader,c'est qu'il s'en fout.
votre chien adulte peut le faire sur un ado pour lui montrer, lui expliquer qu'il est le premier hiérarchiquement parce que l'adolescent a besoin d'une leçon de savoir vivre, et peut-être parce que l'ado est plus gros en taille que l'adulte (s'ils ne sont pas de même race) et donc l'ado a la force de ne pas céder à l'adulte.
quand ça se passse entre eux, et s'il n'y a pas d'agressivité entre eux, aucun soucis, le mieux est de ne pas s'en mèler.

par contre, je voulais rajouter que la dominance est le fait d'un chien bien dans ses papattes, un dominant n'est pas agressif, mais calme, ce n'est pas un chien qui va attaquer pour un oui ou pour un non, c'est lui qui décide calmement où l'autre doit aller, s'il peut manger... mais dans un groupe de chiens dans une maison, ça change tout le temps, il peut y avoir un dominant pour la bouffe, un autre dominant pour le jeu... c'est à eux de se débrouiller.
chez moi, par exemple, c'est le male qui mange avant la femelle, parcontre, c'est la femelle qui se place toujours à mes côtés sur le canapé, qui est devant le male pour les calins...
0