A voir également:
- Luxation rotule chien traitement naturel
- Tarif opération luxation rotule chien - Meilleures réponses
- Opération rotule chihuahua forum - Meilleures réponses
- Punaise diabolique traitement naturel - Accueil - Parasites et maladies
- Abcès chien traitement naturel - Guide
- Pyrale du buis traitement de grand-mère - Accueil - Parasites et maladies
- Insecticide naturel intérieur maison - Guide
- Anthracnose traitement naturel - Accueil - Parasites et maladies
12 réponses
bonjour, ma chienne, Alyxia est tombée dans l'escalier.
par chance elle n'a eu qu'1 luxation de la rotule.
La rotule sautait 8 à 10 fois dans la journée
Vite chez le véto > l'opération n'est pas nécessaire, qu'il nous a dit !
A vous de choisir : 350 à 400 Euros et des risque énormes de séquelles.
Sinon, les ligaments se remettrons tout seuls, et au bout de 6 mois , elle n'aura plus de luxation. A condition de faire attention à ce qu'elle ne saute pas.
J'ai appelé l'éleveur pour avoir conseil, qui m'a tout de suite fortement déconseillé l'opération.
Le chien, jeune se remet d'1 opération, car il est jeune !!! Puis les boiteries apparaissent vers 5 ou 6 ans pour finir par handicaper votre bébé.
L'éleveur en a fait opérer 2 ou 3 qui ont été ensuite non présentables aux concours à cause d'1 démarche claudiquante et invalidante.
Quant à ma fifille, 1 an après, et sans opération, elle coure comme 1 lapin, fait des cabrioles, marche sur 2 pattes, sa rotule ne saute plus du tout et elle n'a aucune séquelle.
Les ligaments se sont retendus tout seuls.
Il aura fallut tout même la surveiller pendant 6 mois afin qu'elle ne saute pas d'1 canapé ou de la voiture et la porter souvent.
Mais ça en valait la peine : ni traumatisme opératoire, ni atelles, ni contrainte post opératoire.
Et pourtant, j'ai remis souvent sa rotule à sa place, plusieures fois dans 1 journée, puis 1 fois seulement, et 1 fois en 3 jrs, la voyant la patte raide.
Il faut savoir que remettre 1 luxation de la rotule ne fait pas mal au chien, par contre, l'opération le fait souffrir énormément.
A vous de voir ce qui est mieux pour votre bébé, l'avis de maitres sans connaissance médicale, ou l'avis d'1 véto qui a préparé son métier durant des années, ainsi que l'avis d'un éleveur qui a mit au monde votre compagnon et l'a aimé jusqu'à vous le céder.
Et qui, j'en suis sur, ne l'oubliera jamais comme notre éleveur n'oubliera jamais notre fifille : son bébé, comme elle l'appelle toujours.
Le miens est l'un des plus grand de france et 1 des plus primé.
Cordialement
si ce n'est pas indiscret, combien a coûté l'opération? on nous a dit environ 800 euros? combien de temps reste t-il a la clinique? Si tout c'est bien passé pour vous tant mieux.
merci d'avance.
La chienne que j'ai adoptée ckcette de 8 ans a été opérée d'une rotule. au début elle a boîté mais avec de petites promenades très courtes en laisse et lentement elle a pu reprendre les promenades plus longues. Elle ne boîte plus dutout. Par contre il faut faire quand même attention qu'elle ne saute pas d'un canapé etc... et la soulever sous le ventre pour la monter. Enfin écoutez surtout le conseil de votre vétérinaire a ce sujet car c'est vrai que je suis pire qu'une maman avec mes ckcette. bon courage. celà fera 3 ans l'opération qu'elle a eu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon petit york de 6 ans a été opéré de la rotule et du liguament croisé le 30/12/2008. Le véto m'a dit qu'il marcherait sur 3 pattes pendant plus d'un mois et demi. En effet, cela a été le cas, il a mis du temps à remarcher sur 4 pattes, mais à présent tout va bien.
Cela est plus long pour les petits chiens, car ils prennent l'habitude de marcher sur 3 pattes et cela ne les genent pas. L'opération m'a couté 380 euros mais je suis contente car il va bien, de toute facon on ne pouvait pas le laisser sur 3 pattes, il fallait faire quelque chose.
Bon courage.
Une de mes CKC a des problèmes de rotules, mais elle n'a pas besoin d'opération pour le moment, elle arrive a se remettre ses rotules en places toute seule. Elle s'assoie et hop elle repart courir .....
bonjour.
je tenais à reprendre quelque chose de mon messge du 2 avril.
Quand je déconseille vivement l'opération, c'est pour les ligaments juste distendus. Cette anomalie étant fréquente chez le CKC, la rotule se remet très bien dans son logement.
Par contre, si il y a rupture de ligament, des croisés par exemple, il faut bien sur, dans ce cas, opérer, et en urgence !!!
Bisous à vos peluches
bien venu au club,je viens de faire operer mon cavalier d'une luxation de la rotule.il a 7 mois,il est tombe du canape ya kelke tps et il boitait,chez lz veto,ca a ete recta...operation... ca fais maintenant 3 semaines et il va tres bien,plus d'atele,ni de points de sutures mais il n'a plus de poils a la patte...pas terrible.
bien venu au club,je viens de faire operer mon cavalier d'une luxation de la rotule.il a 7 mois,il est tombe du canape ya kelke tps et il boitait,chez lz veto,ca a ete recta...operation... ca fais maintenant 3 semaines et il va tres bien,plus d'atele,ni de points de sutures mais il n'a plus de poils a la patte...pas terrible.