Comment faire confirmer une inscription provisoire d'un L.O.F. ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/04/2011 à 17:52
 nanard - 27 avril 2011 à 15:55
Mon petit "DENFER" à 9 mois et j'aimerai faire confirmer son L.O.F. Mais voilà, les personnes autour de moi me disent qu'il doit répondre aux ordres du maître, être habile, marcher aux pieds et qu'il doit passer avant toute chose un concours de beauté. Pour son "LOOK" je ne m'inquiète pas trop (car pour moi c'est le plus beau) mais par contre pour son obéissance là il y a un gros problème. Brigitte

40832543.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:13
bonjour,
pour faire confimer votre chien ,il suffit de vous inscrire à une scéance de confirmation, généralement elle ont lieu lors d'expositons canine , souvent la veille ou parfois le même
jour.
Par contre pour cette séance pas besoin de discipline , il sera juste observé par le juge . il faut qu'il se laisse toucher par celui-ci.
c'est seulement si vous faite par la suite des expositions de beauté qu'il faudra qu'il marche en laisse .
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 10:09
Le Livre des Origines Français (plus connu sous le nom de LOF) est le grand livre répertoriant toutes les origines des chiens de race français.

Il a été créé en 1885 par les fondateurs de la Société Centrale Canine et constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement). Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation « chien de race » qui justifie un prix plus élevé qu'un chien croisé, d'apparence ou de type.

Une filiation connue ne suffit pas pour être dans le LOF. Il faut aussi que :

les chiens reproducteurs soient « confirmés » (certification des critères de la race et droit à la reproduction LOF)
que la saillie soit déclarée,
que le nombre de chiots soit déclaré, et que toute la portée soit inscrite (par l'éleveur) auprès de la Société Centrale Canine,
qu'une fois sa croissance terminée (c'est-à-dire passé 10, 12 ou 15 mois, selon les races) le chien soit confirmé lors d’un examen, par un expert-confirmateur ou un juge de cette race. Ces examens se font généralement lors des expositions canines qui se déroulent régulièrement en France, mais ils nécessitent une inscription préalable.
L'inscription au LOF est nécessaire pour qu'un Chien puisse légalement être qualifié de Pur Race (ou race pure) (Art.276-5 du Code Rural, Loi 99-5 du 6 janvier 1999). S'il n'est pas inscrit au L.O.F., un chien est obligatoirement de "Type de Race", "Apparence de Race", "Croisé"...

L'éleveur doit être en mesure de présenter ces documents lors de l'achat.

Catherine
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 15:51
il faut contacter la société centrale canine pour obtenir simplement les dates des prochaines confirmation lof dans votre région et inscrire son chien. De mémoire ca coute dans le 40 a 60 euros. pas de discipline. On marche avec le chien pour que le juge voit s il n a pas de défaut de hanche.... On le mets sur une table il vérifie sa dentition sa couleur ses yeux... et c est tout !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 15:51
http://www.scc.asso.fr/home.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 15:53
liste des confirmations planifiées :
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=agenda&sous_type=Confirmation
0
il suffit de le présenter à un juge ,qui regardera si le chien est conforme à la race.(marche,implantation des dents,etc...l'obéissance n'est pas un critère.
0