J'ai un Jack Russell Terrier de 4 mois qui va dans mon potager

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/04/2011 à 17:22
 claire - 26 avril 2011 à 11:00
J'ai un jack russel terrier de 4 mois. Que faire pour qu'il n'aille pas dans mon potager ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 02:02
Je crois que le plus simple serait encore de cloturer le potager avec un petit grillage bas (comme c'est un petit chien ) car il va être difficile de surveiller constamment le chien qui lui tant qu'il n'est pas en laisse n'a pas vraiment de limite territoriale. Il faut lui dire non quand même de façon à ce que progressivement il intègre que c'est un espace interdit mais c'est sans gage de succès définitif car face à une odeur alléchante le chien oublie vite ses principes !
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 21:20
cloturer le potager!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 09:46
le jack russel est un animal curieux ,alors il visite la maison ou l'endroit ou il a ses quartiers .Un potager quelle aubaine !, vous devait lui expliquer qu'il n'a pas le droit de si rendre, avec une certaine complicité il vous teste. Soyait ferme avec lui il comprendra mais cela dépend aussis de son dréssage. Il faudra faire des consétions a vous de voir.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 13:45
educquez votre chien a ne pas y aller en sevissant quand il y va et aussi en le cloturant. serieusement car vous ave zun terrier et un terrier ca creuse.. bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
il vous faus BEAUCOUP BEAUCOUP de patience. chaque fois qu'il s'approche du potager dites lui "non" fermement. au début il faus le faire quand il vous vois au fur et a mesur cachez vous. il ne faus pas lacher le morceau. certes c'est plus dur car c'est un terrier!!! sinon question de faciliter cloturer votre potager.
bonne journée
0