Bonjour, avez vous des conseils à me donner sur la dominance des jacks envers le

Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 10:22
Upson a 5 ans c'est un amour de chien, il ne voit que par moi. Quand je suis à la maison, il ne me laisse pas une seconde. Il est tres obéissant.
Il devient une plaie lors des sorties, il suffit que nous recontrions sur notre chemin des chiens, meme des chiennes et là, je ne le tiens plus. Les poils sur son dos s'irrissent, il devient argneux et je n'existe plus. Il n'en fait qu'à sa tete.
Ca me frustre pour lui, que je ne puisse le sortir sans laisse
A la maison, lorsque je le laisse seul, il peut pleurer et faire le loup pendant une heure. Les voisins me remercie lol, ils me maudissent oui.
Pour se venger, il fait pipi partout dans la maison, je suis obligée de l'enfermer dans une seule piece.
Rencontrez vous ce genre de difficultés ? Avez vous des solutions pour moi ?
Mise à part ca c'est un amour, j'en suis folle
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 21:43
Salut,

Si tu veux, passer sur ce forum : http://jackclub.net/forum
Nous avons créé une association de loi 1901... concernant les Jacks et Parson
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:33
salut , jai de nombreux chiens chez moi ,et je connais ce probleme car je lai eu .Deja votre chien est dominant il doit en plus etre le centre du monde chez ce que je peux comprendre lol! il na plus sa place de chien du coup ne comprends pas pour quoi il reste seul moi jai reussi a calmer mon chien en achetant une petit cage enfin elle fait un metre 20 !!jai commencé par lui mettre son panier dedans et le faire entré dedans qd je suis a la maison par petite periode disons un quart dheure en le felicitant petit a petit je lai fait et je suis parti 20 minutes et puis de plus en plus longtemps , en lui laissant un os a ronger une friandise cela a duré un mois et maintenant mon bichon est nickel plus de pipi et il adore cette cage qui est devenu pour lui son territoire !par contre jai arreté aussi de dormir avec lu( je ne sais pas si cela est votre cas)i il a repris une place de chien petit à petit et maintenat que du bonheur!!courage il ne faut pas baisser les bras essayer ma technique je lai eu dun educateur canin !ce doit etre un plasir et non une punition maintenant mon bichona toute la maison et plus de pipi , fini!bon courage dis moi ce que tu as decidé !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 11:12
Bonjour,

Effectivement vous avez un dominant à la maison. Mais je ne pense pas que la castration changera quelque chose.
Nous nous avons 8 jacks russell et 2 dominants (mâles), nous évitons de les sortir ensemble car c'est bagarre assurée. Mon mari est éducateur canin et comportementaliste et il vous dirait surement que vous avez laissé à votre chien trop de liberté dès le début lol.
Vous savez le jack russell est un chien avec un caractère de cochon, il ne faut pas oublier que c'est un terrier à l'origine.
Une anecdote : nous avons vendu un jack il y a quelques années, il est aimé de ses maîtres. Au début, il dormait dans son panier et un jour les maîtres l'ont laissé dormir une nuit puis deux ... dans leur lit et maintenant quand monsieur le chien a décidé que les maîtres ne dormiront pas dans leur lit, il gagne et les maîtres dorment sur le canapé.
Ceci est une anecdote vrai, elle paraît grosse mais c'est vrai. Ils considérent leur chien comme leur bébé et voilà le résultat.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur le jack, n'hésitez pas.

Angélique

0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 20:04
bonjour, je n'ai pas de solutions , mais les mêmes pb , pipi dans la maison quand il est tout seul , et quand dans la rue on rencontre des petits chiens obligé de faire attention. sinon adorable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 22:14
Bonsoir,

j'ai également un jack il s'appelle Bonbon. il est vrai qu'il est également caractériel: il veut toujours être le dominant, avoir le "dernier mot" mais c'est le caractère du jack russell. on dit souvent que lorsqu'un chien a fait une bétise il oublie très vite mais j'émets un doute puisque quand Bonbon fait une bétise il se trahi tout seul. par exemple si il a grogné sur quelqu'un méchament, qu'il a été sur le canapé alors qu'il avait les pattes toutes sales, il se met à ramper et à filer droit au panier. ils sont plus intelligents qu'on ne le pense.
si votre chien est agressif envers les autres chien pourquoi ne pas aller le promener dans des bois il sera tellement occuper à fouiner partout qu'il ne pensera plus aux autres chiens. pour les pipis fetes votre ménage avec du nettoyant ménager type ajax à l'eucalyptus et non à la javel, l'odeur va le freiner en tout cas grâce à l'odeur d'eucalyptus Bonbon ne fait plus pipi à l'intérieur.
bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 23:06
bonjour,moi aussi j'ai un jack tres dominant quand nous le sortons il est infernal nous sommes obligés de le laché en pleine pour qu'il puisse se degourdir les pattes a la laisse se n'est pas possible car nous rencontrons toujour d'autre chien et la c'est la cata,des betises il n'en fait pas trop si non il est adorable la journéé il reste avec moi il ne bouge pas il dort toujour mais quand il y a quelqu'un qui vient a la maison il va chercher sa balle et joue jusqu'a ce que les personnes s'en vont.il est chiant mais telement gentil et calin il ressemble a un enfant plein d'energie comme on en fait de nos jours. d'apres la photo vous verrez que c'est un vrai pacha et c'est mon gamin a moi il va avoir 3 ans. francoise

39523157.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 17:14
bonjour, ma petite canna à deux ans et au debut que l'on à eu elle était toute petite, Elle se venger en faisant pipi partout dans la maison lorsqu'on s'en allait. Nous avons trouver la solution en la punissant de longt moment au panier je c que c trés dur surtout ken elle nous fais ça petite tete malheureuse mais ca marche. Ajourd'hui elle nous écoute trés bien mis à part lorsqu'on sort dehors et qu'elle croise d'autre chien, la elle est intenable meme comportement que le votre si vous trouver une soltion contacter moi.

39651623.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 18:40
salu g une jack de 5an et g pa dsouci particulier.ds ton k le prb est dordr hierarchik.ce nest plu toi ki domine ms lui.il fo lui remontrer les regl de baz c a d le laisser a la place du chien(pa de canap ni de nui ds la chambr par exempl)si tu a dotr kestion nezit pa bon cour rag kar a son age il fodra etr patien

39659021.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 23:58
il faut etre ferme lors des sortie non pas le taper surtout pas mais dans la voie moi j ai un couple de jack russell ils ne sont jamais en laisse et marche sur le trotoir et trverse que quand je leur en donne l ordre ils regardent les autre chien de loint ils savent qu ils n ont pas le droit d y aller c un lont aprentissage mais il ne faut pas ceder et prndre le dessus sur votre chien lui faire comprendre que c vous qui comendez ,pour les pipi le sortir le plus possible et pour les pleurs essayer de lui laisser un vetement avec votre audeur ca va le rassurer
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 22:43
Bonjour j'ai moi aussi un jack femelle de 1an qui avait de gros problèmes de comportement. Lorsque j'etais absente, elle detruisait tout ce qu'elle pouvait trouver sur sa route 'papier peint, canape, rideau, chaussures meubles,........) je n'en pouvais plus et pourtant je suis assistante veto et j'ai tout essaye . Puis un jour j'ai rencontre un educateur genial!!!! en 2 minutes tout a ete regle. Pour en savoir plus allez sur le site " ecoute ton chien" c genial comme methode!!!! Merci à eux.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:22
mon jack s'entend bien avec les autres chiens même les chats, par contre dès qu'il est seul il fait pipi aussi et la nuit aussi, notre solution sé qu'on le met dehord dans le jardin quand on est pas la et la nuit il dort dans sa boite

42479164.jpg
0