Mon chien souffre de diarrhées chroniques, que faire ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 09:23
Mon chien souffre de diarrhées chroniques, que faire ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
bonsoir ,mon boxer avait aussi des probleme de dhiarrées ,mais se sont résolus par la nourriture, il ne supportait pas les croquettes à base de protéines de viandes donc j'ai changé pour du pro plan au saumon , et au bout de quelques jour ça c'est arreté,il faut absolument faire un bilan a

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3777 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour J espére qu il n y a pas de sang dans les selles !? si non consultez au plus vite un vétérianire. S il s agit d une simple diarrhée vous pouvez lui administrer du bismuth ( voyez avec votre pharmacien ou même votre véto )
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Beaucoup d'origines possibles à cela et donc de façon de l'éradiquer... N°1: que mange-t-il? Les boxers sont des chiens souvent fragiles de l'estomac, il leur faut donc une très bonne alimentation. Jamais d'os, jamais de patée, que des croquettes, de préférence de bonne qualité (type Royal Canin, Hill's, Eukanuba). N°2: Avez-vous des chats? Les chiens sont friands de crottes de chats, ce qui les rend malades. Un de mes boxers a eu de gros soucis avec ça jusqu'à ce qu'on comprenne le problème. A voir. Idem pour le crottin de chevaux. N°3: En ce moment énorme épidémie de gastro canine et féline en France, dans ce cas véto et traitement antibio + smecta. Le smecta est un très bon médicament, pansement gastrique au top, à donner sans souci à votre chien. Pour un boxer, un sachet dilué dans un petit verre d'eau et vous le lui faites avaler avec une pipette (seringue). Deux fois par jour Dans tous les cas, sans consultation vétérinaire il est dur de s'exprimer. Si sang dans les selles direct chez le véto de toute urgence. Si pas de sang moins urgent mais à faire vérifier tout de même. En espérant vous avoir éclairé un peu, caresses à votre boxer.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
faîtes analyser ses selles sérieusement- par un docteur vétérinaire- et au labo- c'est anormal-
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'ai eu une chienne, malheureusement décédée aujourd'hui qui a eu ce problème et j'ai changé sa marque de croquettes. Je lui ai donné "husse" (contact sur internet) comme aux autres aujourd'hui (j'ai 5 chiennes) et tout s'est bien passé. La mienne souffrait de la forme canine de la maladie de Chrönn, et par la suite, plus de diarrhée. Courage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Consulter un véto peut-être...C'est ce que nous avons fait :en fait il ne supportait pas les croquettes que nous lui donnions. Nous avons changé de marque et opté pour des croquettes light .Elles sont chères mais plus de problèmes de santé
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme