Quelles sont les conséquences d'une castration chez un boxer mâle de 9 ans ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 10:09
 marie - 22 mars 2014 à 08:12
Il a une tumeur sur les testicules cancérigènes ou pas, mais la tumeur a tellement grossi que le testicule s'est ouvert... demain matin il doit se faire opéré pour tout lui retirer. J'ai peur de cette intervention par d'éventuels complication .

58647422.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 20:52
pour ma part dans un premier temps je dirais rien si il ne pas fait de saillie mais si il a déjà saillie il risque de mal le vivre et dans un deuxième temps vous prenez un risque car les boxers ont majoritairement un problème de cardiophathie donc a neuf ans vous prenez et lui faite prendre un énorme risque oui je sais mes deux propos se contredisent un peu mais certaines lignées de boxer n'ont aucun problème du coté cardiovasculaire et d'autre lignée ont des souci de ce coté là

58655401.jpg
3
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 07:28
Il est certain que toutes interventions concernant une tumeur est susceptible d'avoir des suites et conséquences non souhaitées (de part la nature de la tumeur).
En ce qui concerne la castration proprement dit, si le chien n'est pas un super dominant vivant au contact permanent de congénères, le seul véritable risque est de le voir prendre du poids. Si c'est un chien dominant, il faudra qu'il retrouve sa place dans la meute en perdant ses prérogatives de reproducteur.
2
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 20:58
je vous prie de m'excuser je n'avais pas le texte en entier amis après l'avoir lu complétement je rajouterai que la le choix est sans appel ,puisque il y va de sa pérennité dans l'existence est il est temps de réagir suite a son problème (cancer) de testicule je vous souhaite bonne chance et beaucoup d'amour a votre compagnon faite lui une caresse de ma part l'élevage des gardiens de Talleyrand

58655479.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 04:58
Sa santé passe avant,
si le vétérinaire est bon et que le chien n'a pas d'autres soucis de santé
il peut encore vivre plusieurs années.

Si la tumeur n'a pas trop évoluée...

Je souhaite un prompt rétablissement à votre compagnon,
et soyez rassurez, vous n'avez probablement pas le choix si vous tenez à lui.

L'opération est certainement son unique chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 09:49
L'opération s'est très bien déroulée, il a très bien réagi...Merci beaucoup pour vos commentaires, et j'espère aussi qu'il restera parmi nous encore plusieurs années, car c'est un amour de chien.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 12:01
Que d'émotions dans les témoignages envers nos superbes compagnons. Il est vrai que nous sommes sans limite pour les soigner et pour leur bien-être.J'ai été la preuve vivante il y a 2 mois quand Vidocq s'est déchiré toute la cornée de l'oeil ; j'étais plus malade que lui? Ils nous donnent tant d'amour et tellement de joie.
Mais il est vrai, et c'est un problème, que nous souffrons énorménent le jour ou nous les perdons et j'y pense déjà tous les jours ; c'est pour cela que je m'en occupe deux fois plus afin de ne rien regretter plus tard et qu'il profite au mieux de sa "belle" vie de bobox.
0
bonjour j'ai un boxer de 10ans il à maigri et se trainne de l'arriére trin je ne peu pas voir un véto il est trop lourd pour moi que puis-je faire merci d'avance
0