Est-il normal que mon boxer soit subitement agressif quand on lui donne de la vi

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 20:28
est-il normal que mon boxer soit subitement agressif quand on lui donne de la viande ou un os?

55207862.jpg
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 22:32
mon boxer est le plus gentil du monde , seule exception : elle grogne si on touche à sa gamelle , et même le chat 'qu'elle adore ne l'approche pas,
3
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:30
bonjour en tant que responsable d'un petit refuge depuis des années,(installé chez moi,les animaux y vivent en famille)d'expérience je peux vous répondre en général.il faudrait plus de détails. 1est-ce que votre chien vous l'avez élevé? 2quel âge a-t-il?etc non un chien n'est pas "agressif" quand on lui donne à manger en général.le boxer est justement un chien très proche de son maître dont il peut se montrer jaloux. s'il se comporte toujours ainsi(vraiment agressif,pas grogner un peu) juste quand vous lui donnez de la viande crue(cela arrive chez certains chiens de retrouver l'instinct de chasseur pour se nourrir)il faut absolument canaliser cette pulsion qui peut s'aggraver. en parler à votre vétérinaire s'il le connait bien ,c'est important. s'il est toujours adorable le reste du temps,éventuellement,et seulement s'il prend la viande ou l'os avec douceur de vos mains,je rejoins l'avis de certains,laissez lui ce moment tranquille MAIS PAS D ENFANTS A PORTÉE. je vais suivre le sujet et serais ravie de vous faire part d'expérience vécue qui se rapprocherait de votre chien si c'est le cas quand vous nous donnerez plus d'infos; merci et bonne journée
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 12:55
Bonjour Patrick. J'ai deux Boxers. Je leur donne des croquettes mais de temps en temps, il y a une petite gâterie : jamais d'os car ils ont la capacité de les briser et d'avaler des équilles qui les rendent malades. Par contre, il y a parfois de la viande et lorsqu'ils sont à table, je n'ai pas envie d'aller les ennuyer. Quel humain accepterait qu'on lui pique son assiette quand il se régale ?
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 21:57
Instinct de carnivore, ne lui retirez surtout pas son os , faites le manger dans un endroit calme ou personne ne lui prendra sa nourriture . Veillez à ce qu' il mange assez peu etre à t-il eut faim , cela expliquerait son comportement .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 19:40
je pensse que cest normal car il a peut quond lui reprenne il ne t pas sinquieter
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 20:33
Non ce n'est pas normal. Il a un problème comportemental. Je vous conseille d'en parler au vétérinaire. 1l faut peut être de l'emmener soit chez un comportementaliste soit dans un lieu de dressage avant qu'il arrive un accident !!! Peut être qu'il est arrivé un changement dans sa vie même un tout petit & que vous ne vous en êtes pas aperçu. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 21:29
Bonsoir il y a t il un autre animal (chat ou chien) dans son environnement !? .... ce comportement n est pas normal pour un boxer ! lui avez vous retiré sa pitence ne serait que pour jouer ou le punir !? ..... votre chien ne se sent pas en securite alors essayez de le rassurer par votre comportement et cela devrait allez beaucoup mieux !... @+
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 22:16
oui c'est un bon chien; vous pouvez le lui dire; avant de lui rendre son nonosse; jusqu'à tant qu'il se calme; par contre eviter de lui prendre son os en plein milieu de son repas,  de marcher dans sa gamelle, en  bref  de l'enquiquiner pdt qu'il mange
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 06:57
non cela n'est pas normal le mien je l'ai habituer tout petit a prendre quoi que ce soit surtout quand c'est interdit je n'est jamais eu de probleme de ce coter la c'est vous qui dever le dominer pas lui essayer mais cela demande beaucoup de patience sous forme de jeux tout en vous faisant respecter car se sont des chien assez cabochard
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 06:57
non cela n'est pas normal le mien je l'ai habituer tout petit a prendre quoi que ce soit surtout quand c'est interdit je n'est jamais eu de probleme de ce coter la c'est vous qui dever le dominer pas lui essayer mais cela demande beaucoup de patience sous forme de jeux tout en vous faisant respecter car se sont des chien assez cabochard
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 09:21
Pour eviter ce comportement chez mes chiens je ne leurs donnent pas de viande cru ni d os celà evite les accidents surtout quand il y a des enfants.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 09:40
mon boxer hyper gentil, n'a jamais raler quand on touche à sa gamelle ou à ce qu'il mange, il nous est meme possible de retirer de sa bouche, quand il mange ce qu'il ne doit pas, vus devriez en parler avec votre vétérinaire;
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:23
oui j'ai réfléchi cela peut etre du au fait que votre boxer a envie d'un autre repas; il a très faim; et ce jour là; il n'est pas dans son état normal alors il se rue sur cette nourriture providentielle; quitte à devenir très agressif avec son entourage:/ voire à taper des pattes sur le sol ; puis alors quand il a le morceau il ne le lache plus d'une semelle; cela peut etre du a un traumatisme; on lui a enlevé un morceau de viande au préalable et il ne l'a plus jamais retrouvé;
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:53
Oui, c'est pourquoi on ne donne jamais de viande " brute " à un chien, mais uniquement sous forme de croquettes.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 12:57
Un veterinaire vous dira qu'il ne faut jamais donner de viande crue à un chien quelque soit sa race. Un chien qui a mangè de la vainde crue est agressif, il a gouté au sang et peut devenir dangereux.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 14:13
A mon avis, ça n'est pas normal. Vous dîtes "subitement". Ce qui signifie qu'il n'était pas agressif auparavant. Vous dîtes "agressif": est-ce qu'il grogne, retrousse les babines, ou mort? Personnellement, dans un premier temps, je ne lui donnerais plus de viande , ni d'os, seulement ses croquettes habituelles. Dans un deuxième temps, j'observerai s'il grogne dans d'autres circonstances. Est-ce qu'il a mal quelque part? (rhumatismes...) Dans tous les cas, même s'il vieillit , un chien ne doit pas se montrer agressif avec ses maîtres ; cela voudrait dire qu'ils en perdent le contrôle.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 14:17
Ce n'est pas un comportement normal pour un chien bien éduqué. L'avez vous eu jeune, l'avez vous éduqué vous même? Mon chien est habitué à ce que je mette la main dans sa gamelle quel que soit le contenu. Cela pour éviter qu'il ne mange quelque chose de mauvais dans la rue que je ne peux pas lui retirer. Je l'ai habitué tout jeune. Ce n'est pas une question d'avoir goûté du sang car ce n'est pas lui qui a tué la "proie". Le seul moment ou les animaux domestiques font le lien entre quelque chose de vivant ou quelque chose de mort qu'ils peuvent manger, c'est quand ils le tuent eux memes. C'est un problème de dominance et je vous conseille de vous tourner vers des éducateurs canins compétents!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 15:57
Non,cela n'est absolument pas normal.J'élève mon6eme boxer,et mis à part une de mes chiennes qui est devenue très gourmande en prenant de l'âge,mais jamais menaçante,cette race de chiens est hyper douce et respectueuse envers son entourage-humain-ceci dit,vous êtes "le chef de sa meute",ne l'oubliez pas!"
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 15:57
Non,cela n'est absolument pas normal.J'élève mon6eme boxer,et mis à part une de mes chiennes qui est devenue très gourmande en prenant de l'âge,mais jamais menaçante,cette race de chiens est hyper douce et respectueuse envers son entourage-humain-ceci dit,vous êtes "le chef de sa meute",ne l'oubliez pas!"
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 16:44
C'est parce que vous le regardez manger. Il croit que vous attendez qu'il ait terminé pour manger à votre tour, comme dans sa meute. Il se croit donc le chef de meute et vous considère comme un sous-fiffre. Ne lui donnez à manger que lorsque vous-même avez terminé votre repas, et surtout, ne le regardez pas manger. Le type de nourriture n'a pas d'importance. Soyez le chef de meute.
0