Quelqu'un a-t-il déjà fait stériliser sa chienne ?

Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 19:53
 mamy blue - 16 juil. 2011 à 12:05
Bonjour, Ma chienne, Betty, a 6 ans et il y a 1 an, elle a eu une superbe portée de 10 chiots. Je souhaiterai à présent la faire opérer afin qu'elle n'ait plus ses "chaleurs" et des bb. Le véto que j'ai appelé m'a dit que le mieux serait de lui enlever l'utérus à la place des ovaires pour éviter les kystes et/ou infections (enfin je crois avoir compris ça). Merci de me donner votre avis.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 15:41
coucou floflo,
moi, j'ai fait stérilisé ma chienne avant ses 1ère chaleurs, elle va avoir 8 ans et jusqu'à maintenant elle n'a jamais eu de problème de santé
bisous virginie
5
nous aussi nous avons une labradorette albinos (blanche) de 21mois nous avons fait streriliser notre chienne est en sommes ravie toutefois elle garde quelque suymptome ce qi est normale d'apres le veto
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 15:45
oui, mes trois chiennes et c'est plus que parfait-
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 02:02
bonjour j ai fait sterilise ma chienne elle avait9mois on a laisse passer les premieres chaleurs,elle se porte tres bien et cela n a pas altere son etat general peut etre faut il etre plus vigilant par rapport à ses apports journaliers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 18:22
Bonsoir Florence, Passé ses premières chaleurs et ne désirant pas de portée, j'ai fait pratiquer une ovariectomie (ablation des 2 ovaires) à ma petite chienne Boxer alors âgée d'à peine 14 mois. Tout s'est très bien passé. Mon Utah a eu 7 ans hier jeudi 27 mai ... Elle est en pleine forme et ne garde aucune séquelle de cette chirurgie. Si tu l'envisages, programme-la entre 2 périodes de chaleurs, pendant les 2 ou 3 semaines où l'activité hormonale de ta chienne est la plus basse, soit environ 5 mois après le dernier jour de chaleurs. Je pense que ton véto saura te donner les conseils utiles pour choisir la période la plus favorable pour ce genre d'intervention ! C'est très important !! J'espère avoir répondu assez précisément à ta demande ... Caresses et bisous à ta gentille chienne et longue vie à elle ...

56606328.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 14:28
Bonjour, J'ai fait stériliser Crevette par hystérectomie, c'est l'ablation de l'utérus et des ovaires à 6 mois car le chat lui avait sorti la glande lacrymale, donc j'en ai profité pour faire les deux en même temps comme ça il n'y a eu qu'une anesthésie. Cela diminue le risque de cancer et aujourd'hui, elle a 3 ans et se porte comme un charme. Votre véto a raison de vous proposer cette "formule" car vous mettrez toutes les chances de son côté. Courage et tout va bien se passer. Photo de Crevette ci-jointe.

56877291.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 20:41
Enlever l'utérus et garder les ovaires n'est pas une "vrai" stérilisation : votre chienne aura toujours des montées d'hormones donc des chaleurs (sans pertes) et donc des risques de tumeurs mammaires. Pour plus de sécurité, faites lui également ôter les ovaires mais après surveillez son poids, voire lui donner des croquettes lights pour éviter une obésité possible.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 19:29
Bonjour Florence
avant de la stériliser serais tu intéressée par une saillie ? j'ai des amis qui veulent des bb de mon boxer moi la 1ère au fait
merci
0