Faut il opérer après une grossesse nerveuse?

Résolu
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai une boxer de 5 ans "Ally", qui vient de faire pour la 2ème fois une grossesse nerveuse, faut il vraiment l'operer pour eviter qu'elle en fasse à nouveau?
A voir également:

11 réponses


Bonjour, effectivement la meilleur solution est de la faire stériliser. Plusieurs avantages et pas des moindres: 1/ Fini les grossesses nerveuses et tout ce que cela engendre 2/ Beaucoup moins de" risque de développer un voir des cancers de la chaine mamaire 3/ plus de pèriode de chaleur pendant laquelle, la chienne est courtisée par tous les males qui trainnent, et qui nous empèche de promener notre chienne comme on le souhaite. 4/ Prolonge d'après les spécialistes la vie de votre compagnon à quatre pattes 5/ Et peutètre le plus important à mes yeux, évite les portées. Lorsqu'on sait qu'aujourd'hui, on achète un chien pour faire plaisir aux enfants, mais qu'une fois ou l'enfant ne peux plus s'en occuper car le chien devenu adulte, ou que le couple se sépare, ou le chien vers 7 ou 8 ans comence à avoir des problèmes de santé, on le jette dans la rue ou dans un refuge. Un chiot sur deux, se retrouvera en refuge, et un sur trois, peut ètre trop malade, ne supportant pas son abandon, mourra ou sera euthanasié s'il fait partie des plus vieux. Allez voir sur le site "boxer for ever" l'association "boxer'ami" que des bénévoles qui aident au placement dans des familles adoptantes ou d'accueil lorsqu'il y a urgence, des chiens Boxer de tous ages. Actuellement, de 10 mois à 14 ans. Je suis famille adoptante d'une chienne depuis 3 ans , aujourd'hui, elle va avoir 8 ans et nous ne le regrettons pas du tout, bien au contraire. Merci encore.


Bonjour, en effet, nombreuses sont les chiennes sujettes aux grossesses nerveuses qui en font systématiquement. Non seulement cela les épuisent, ce qui à terme raccourcit leur durée de vie, mais de plus, elles peuvent développer des tumeurs cancéreuses aux mamelles. Prenez conseil auprès de votre vétérinaire, mais la stérilisation évite bien des problèmes par la suite.

J'ai eu 2 chiennes boxer et toutes les 2 faisaient des grossesses nerveuses. Toutes les 2 ont été opérées et cela a été trés efficace.

ma chienne colley faisait des grossesses nerveuses à chaque chaleur. elle était très malheureuse, pleurait beaucoup et s'occupait de ses jouets comme s'ils avaient été ses petits. le risque était qu'elle développe des tumeurs. sur les conseils de mon vétérinaire, je l'ai faite stérilisée. des tumeurs (bénignes par chance) s'étaient effectivement développées. ma chienne a vécu jusqu'à 16 ans ! parce qu'un des avantages de la stérilisation est de prolonger la durée de vie des chiennes. elle n'a pas pris une gramme, contrairement à ce qu'on m'avait dit. alors si  tu n'as pas l'intention de lui faire faire une portée, pour ton bonheur comme pour le tien , fais-le.


Bonjour, ma chienne Toska, boxer blanc, faisait une grossesse nerveuse à chaque période de chaleurs avec couvade, montée de lait par la suite puis la tristesse de chercher ses petits pendant une quinzaine de jours ...C' était terrible pour elle et pour nous ( pleurs, refus de manger et de quitter son panier etc). Nous l' avons fait stériliser sur les conseils du vétérinaire à 4 ans et tout va bien maintenant si ce n'est qu'il faut faire plus attention à son alimentation ( elle avait pris 4 à 5 kilos dans la foulée).


opération de suite-

ma chiénne en faisait et elle n'a jamais était opérée.le véto lui prescrivait un médoc pour faire passer le lait et je lui mettais un vieux t-shirt,noué au niveau des fésses pour éviter qu'elle se léche et favorise la montée de lait.....

suite de ma réponse:ma chiénne était agée.elle a ensuite développé des tumeurs mammaires et plusieurs interventions a chaque fois une mamelle en moins.perso,je vous dirais demandez conseil a votre véto et si avis favorable,faites la opérer.........

Grossesse nerveuse = mal être de la chienne sans compter tous les pbs de tumeurs mammaires à + ou - brève échéance. Si votre chienne en a déjà fait 2, elle en fera probablement à toutes ses chaleurs et sera malheureuse à chaque fois. Faites-là stériliser de préférence.

Bonjour Je ne suis pas pour la stérilisation systhématique !..... il existe d autres moyens A/ une portée (si possible) B/ la prise de Lactovet qui evite la montée de lait et ses effet induits ...

Ah .... complemùent au message précédant ...... Evitez les jouets qui font pouic pouic !..... la chienne l assimile à un chiot et développe le complexe de la louve .... ( montée de lait etc ... ) Avis tout à fait personnel mais questionnez votre véto a ce sujet .... @+