Ma chienne boxer detruit tout dans la maison en notre absence que faire?

Utilisateur anonyme - 14 juin 2009 à 18:29
 Minidoux - 24 oct. 2022 à 10:08
Enya 5 mois adorable en notre presence si on ecarte les mordage de pieds ...., en notre absence (travail), de 1h a 8h entre mon depart et le retour de ma femme elle se venge je pense, sur le canapé( matelas evantrer et mousse partout), pot de fleur explosé (celui-ci pourtant mis en auteur sur table de la cuisine) on la gronde fortement mais le lendemain re belotte. un conseil, une astuce, quelqu'un a t il eu le meme problème ? comment avez-vous reagit ? Merci d'avance a ceux qui pourront nous renseigner.

44377540.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 00:14
Bonsoir, J'ai eu le même problème avec ma petite chienne qui a maintenant 10 mois. En premier lieu, ça ne sert à rien de la gronder en rentrant car elle elle a déjà oublié ses bétises et ne comprend pas les réprimandes. Il faut la prendre sur le fait pour qu'elle associe la réprimande à la bêtise. Sinon, elle associera votre retour à la réprimande et risque d'avoir peur. Je vois sur la photo que vous avez un jardin; le mieux est de lui installer une belle niche dehors pour qu'elle puisse s'éclater la journée. Au début, j'en étais malade de laisser mon "bébé" dehors et puis je me suis vite aperçue qu'elle était bien plus heureuse comme cela !!!! Nous avons protégé nos plantations avec du grillage acr elle est très tonique et s'amuse beaucoup !!!! Mais quel amour!!!! bon courage ! :-)

44619795.jpg
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 14:32
je compatie, avons eu tout pareil avec serkan, notre boxer de 2 ans 1/2. il n'a jamais cesser de faire toutes sortes de bétises et aurait pu s'empoisonner des centaines de fois. le boxer de race très proche de l'homme, un peu collant qd même à tjrs besoin de présence, que l'on s'occupe de lui en permanence, rester seul lui ai très difficile et dans l'ennui ne fait que des bétises. le notre a manger tout ce qu'il pouvait, son estomac est sacrément résistant. il s'est calmé un moment et ce matin en descendant j'ai trouver la poubelle de cuisine toute retournée. Certains disent qu'il se calme vers 3/4 ans. Tout est dû à l'ennui, lui laisser un joujou, un tee-shirt de madame si c'est un mâle ou de monsieur si femelle. bon courage mais ne perdez pas espoire chez un chien formidable
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:54
les boxers sont des chiens fougeux mais tellement affectueux. ils n econnnaissent pas leur force mais font tellemnt attention quand ils s'agit d'enfants. le mieux pour ne pas se laisser déborder par cet animal il faut le dresser en le faisant jouer voir des clubs de dressage et ne jamais gronder ou punir un chien il ne comprends pas. un bon dresseru doit connaitre le chien le faire obéir sans punir mais plutot récompenser
dans un bon dressage il y a des exercices d'abscense du maitre donc il pourra prendre ça pour un jeu. mais il lui faut aussi de l'espace pour se défouler. et si en plus il y a un autre chien avec lui alors la il est heureux. bon a savoir si un chien fait une betise ce n'est jamais sa faute. bonne chance
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 10:45
bonjour, je connais bien ce probleme mon chien boxer également (5 ans) faisait comme la votre donc nous avons descidé de le mettre dehors avec une niche que mon mari a fait pour lui . mais il n'est pas évident de le mettre dehors l'hiver donc direction le garage . l'année dernière ( en 2008 ) nous avons déménagé et heureusement qu'il c calmer car pas de jardin clot . enfin cette periode n'est pas évidente mais ils sont tous adorable n'est ce pas .

45588289.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:59
c'est normal, à cet age elle fait ses dents, il faut lui laisser des jouets en plastique afin qu'elle puisse mordiller et une vieille pantoufle ou autre chose avec votre odeur comme un bébé il lui faut l'odeur de son maitre. Mais en grandissant elle va se calmer.

45612066.jpg
1

Enregistrez vos voix en discussion calme et prononcez son nom souvent en la réconfortantes lui disant qu il est beau et gentil, laissez le ds une pièce avec un pneu kart et une balle, et laissez vos voix tourner en boucles qd vous êtes absents ça marche, 

1