Il me mange tout quand on le laisse tout seul. Qu'est ce que je peux faire ?

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 18:45
je l'engueule ,le puni mais rien a faire, le lendemain c'est reparti !

52221441.jpg

57 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 12:40
comme tu contacte quand tu rentre les degas qui a fait ? MOI J AI UN LABRADORE IL ME FAIT AUSSI SE QUE TON CHIEN TE FAIT MOI JE LUI FAIT VOIR LES DEGAS QUI A FAIT ET JE L ENFERME DANS UNE AUTRE SALLE SANS LUI DONNE A MANGE
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 16:00
Comment peux-t-on être aussi cruel avec un animal et le laisser sans manger. Comprend-il cette punition ? Un boxer est un grand enfant et ne supporte pas la solitude et c'est son grand défaut. Donc, avant de prendre un quelconque animal il faut examiner les situations personnelles.Même pour un enfant ce ne sont pas les punitions qui corrigent, bien au contraire ! vous en ferez un chien méchant et agressif et souvent l'on compare le chien au maître. Un boxer est très intelligent et il suffit de lui faire comprendre par de simples mots et gestes et bien sûr lui assurer une bonne hygiène de vie....le sortir plusieurs fois par jour....le faire courir dans un grand espace....jouer avec lui et surtout l'aimer et il vous donnera en retour tout l'amour et le respect que vous méritez. Mon boxer à 5 ans et juqu'à ce jour je n'ai eu que du plaisir ; jamais le quelconque dégât. Très souvent avant d'éduquer le chien l'on dit qu'il faut éduquer le maître.

52257924.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 16:10
Votre chien est un bébé encore il est a éduquer, son comportement est normal. Pour habituer un chiot a rester sagement seul il ne faut pas que pour lui ce soit une situation hors normes aussi il faut que cela soit naturel. Pour cela il faut vous absenter sans stress (de votre part) et sans rituels. Ne vous adressez pas à lui en lui disant " maman s'en va tu es sage!...Je reviens!....tu va resté seul! etc..." car dans votre voix il percevra de l'anxiété et du stress et donc l'associera à votre absence. Vous devez partir tout naturellement sans faire attention à votre chien. Laissez lui la télé ou un fond sonore de façon à ce qu'il ne se rendes pas compte que vous êtes partie. Dans un premier temps absentez vous mais restez a proximité (attention contraire au sens du vent!! sinon il va vous sentir) de façon a intervenir immédiatement si il pleure ou s'agite. Si c'est le cas vous entrez soudainement en grondant " tais toi!!! file à ta place!!!) puis vous repartez et recommencez jusqu'a ce qu'il comprenne. Si vous constatez qu'il est sage recompensez le avec une croquette, des caresse etc.. en allongeant les temps d'absence. Ne le frapper JAMAIS !!! Car il associerai votre retour aux coups ce qui augmenterai son stress et serai pire ( peurs, destructions, pipis, fuite etc...). Une bétise doit être sanctionnée sur le fait!!! Si vous contatez des dégats à votre retour ne dites rien soyez indifferente eloignez votre chien et rangez. Votre chien est intelligent il comprendra vite ce que vous attendez de lui et quel comportement il doit avoir pour être recompensé. Prenez le temps de cet apprentissage, aidez le en lui donnant des os à mâcher (suffisement gros pour ne pas qu'il s'étangle en votre absence). Sortez le longuement dès votre retour, après qu'il ai fini ses besoins (et seulement après!!!) jouez avec lui et faite le courir (attention jamais de jeux et de sauts dans les deux hrs suivants son repas). N'oubliez jamais que votre chien perçoit tout de vos emotions et de vos humeurs.N'hésitez pas à me contacter si le problème persiste.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 18:11
L'enfermer dans une pièce ou il ne poura rien cassez ou le piquer

52260813.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 11:00
bonjour gros problème enfermé le dans une caisse de transpotr dans la maison avec télé au radio en bruit de fond pour lui occuper l'esprit ne pas le punir en rentrant car la bétisse est faite depuis un moment punir lorsque l'on le surprend le sortir et joué avec lui au retour mais sans trop d'exès sinon ça fini en jeu de vilain j'ai une chien boxer de trois 3 j'essaie de la prendre avec moi en voiture le plus souvent possible mais si elle ne descend pas le plaisir d'être avec moi je vous souhaite bon courage ça va passer à beientôt bonne journée nicole ( monitrice en club canin en vendée) p.s: douceur et fermeté pour les boxer

52276090.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 12:02
Tu a raison Clémentine ne lui donne pas a manger ainsi il mangera tout tes meubles .C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dit
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 12:13
je crois que le chien de Clementine va manger un fruit de saison ,,hihihi!!meme moi qui n'aime que les chats je ne priverais pas un chien de manger ,apres il pourrais me manger moi ,,
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 12:15
Entièrement d'accord avec Virginie .je m'y connai dans l'éducation des chiens et je suis sidérer de voir les réponses de certaines personnes
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 20:25
ma chienne a maintenant 12 ans mais pendant au moins 5 ans elle a fait les pires bêtises quand elle se retrouvait seule. On m'avait conseillée la caisse de transport. Ca parait une bonne solution vu les autres réponses. Sinon j'ai essayé la radio en bruit de fond également. Inutile de corriger, ça ne sert à rien d'autre qu'à se défouler. C'est ridicule quand on aime son chien.

52291014.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 08:48
Je constate avec stupeur qu'il n'y a pas beaucoup de réponses ou de personnes raisonnables sur ce sujet. Encore une fois de plus on se pose la question du comment faire aprés avoir pris un chien dans son appartement. Du chien ou du maitre je me demande lequel est le plus sérieux ! Il est évident qu'un chien comme le Boxer a besoin de se défouler, besoin d'espace et de compagnie, ou alors on adopte un cochon d'inde ... L'équilibre d'un animal quelqu'il soit passe dabord par celui du maitre. Prendre avec soi un chien tel que le Boxer (animal sportif par excellence) implique un engagement important vis à vis de l'animal. La méconnaissance du monde animal génère des malheureux, des stressés et parfois, surtout en été, des abandonnés...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 10:53
Je ne comprends ce genre d'éducation de certianes personnes. Je n'ai jamais mis dans un chien dans une cage, ni de musique. Je l'ai eu quand il avait 3 mois et à part quelques pipis au début il n'a jamais rien touché. Au début je le mettais dans la cuisine et fermait les entrées et au fur et à mesure je lui ai fais comprendre le NON. Il ne va jamais dans les chambres, jamais dans le salon, jamais dans la pelouse ni dans les fleurs et n'a jamais fait le moindre pipi aux alentours de la maison. Il faut lui donner des jouets et s'amuser assez avec lui pour le fatiguer. Il a beaucoup d'énergie et une grande promenade et jeux quotidiens le rendra heureux et il dormira sans se soucier de la vie. Il a deux tapis, un dans la cuisine et un dans le salon et supervise le tout. Et comme jel'ai déjà dit "un boxer, c'est un enfant" et vous demande tout son amour et tout votre attention.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 12:54
Je constate avec dégout que certaine personne sont encore plus débiles que je ne le pensais, l'enfermer, ne pas lui donner à manger, le piquer !!!!!!!!!! Tant pis mais laissé moi vous dire : vs etes des Cons. J'ai deux boxer père et fils 6 et 1 ans alors oui ils sont terribles quand ils veulent surtout le petit mais n'est-on pas un peu responsable de leurs mauvaises manieres, somme nous toujours de bons "parents" ??????? Les miens sentent que nous les aimons et qu'ils font partis de la famille même s'ils savent qu'ils n'ont pas le droit de rentrer ds la maison (sauf par tps froids). Nous leurs donnons beaucoup de tps et de tendresse chose qu'ils nous rendent au centuple. Et je ne pense pas quand les enfermants, les privant de manger ou les piquer soit là des reponses de personnes ayant un chien. !!!!!!!!!

52304262.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 17:52
J'ai eu ce souci avec mon boxer (6ans maintenant), en fait il "souffrait" comme les enfants du syndrome de séparation....., se retrouver seul l'angoissait et du coup il saccagait la maison(pipi,bas de porte, poignée de porte, thermostat du radiateur...etc).

52359426.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 17:56
Le véto m'a donnait quelques conseils: ne pas punir le chien, celui ci ne comprenant pas si il n'est pas pris sur le fait, ne pas placer son couchage dans un lieu de passage où il pourrait "gerer" vos allés et venus, ne pas s'intéresser à lui avant de partir ni en rentrant (il faut que sortir et renter soit aussi basique que s'assoir sur une chaise), utiliser des spray de phéromones. BON COURAGE, ça s'arrangera.

52359545.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 15:53
bonjour ai deja eu ce probleme avec mon precedent boxer qui a failli s electrocute ,elle s est calmée vers 5ans.ai actuellement une petite femelle de11mois blanche que j ai eue chez des particuliers dont l un d eux est éducateur canin:tres tot les chiots sont habitues à aller dans une cage pour y dormir progressivement on laise la cage ouverte pendant une courte absence et celle ci reste ouverte toute la nuit,la chienne ne considere pas cette cage comme une punition mais comme sa niche bien que celle ci soit dans la piece principale de la maison,c est une des solutions je trouve que ça marche par rapport au vécu antérieur,à vous de voir,vous me tenez au courant merci
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 17:47
Bonjour, j'en suis à mon 4ème boxer. Je n'ai jamais eu ce problème et pourtant je pars tous les matins au travail comme tout le monde. Votre chiot est un enfant et il faut comme pour ce dernir instaurer des règles de vie (ne jamais les modifier suivant votre humeur). Certes comme un enfant le boxer est très tétu, et il essaiera de contourner ses règles, c'est à vous à ce moment là de lui montrer ce que vous attendez de lui exactement avec un ton feme mais sans violence. Votre départ et votre retour à la maison doit être une action comme une autre à laquelle il ne portera pas attention. Il est sûr que votre chien aura envie de jouer pendant votre absence, il lui faut donc à sa portée DES jouets A LUI, sur lesquels il prendra plaisir à se défouler. Bien sûr, quand vous êtes à la maison jouez avec lui et ses jouets. Mais il ne faut jamais le priver de manger (débilité humaine). J'ai lu beaucoup d'avis qui m'ont fait hérisser les poils. Il y en a plus d'un qui ne mérite pas (voir qui sont incapable) d'avoir un boxer car un boxer en appartement ou en maison est heureux à partir du moment ou il partage le quotidien d'une famille et surtout qu'il se sent faire partit de cette même famille. Comme pour un enfant il faut qu'il sache ce que veut dire NON tout court. et le respecter quand il n'a pas envie.

52445044.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 07:59
bonjour j'ai un boxer blanc,il s'appelle :CYRANO ,il est adorable,je lui ai donne des bouteilles en plastique ,il jouait avec et ça faisait du bruit et depuis il est adorable

52506280.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:56
Tu as des tas de jouets où tu peux mettre de la nourriture à l'intérieur (genre Kong) pendant ce temps là ton chien ne pensera pas à faire des bêtises. N'hésites pas non plus à le mettre dans un chenil d'intérieur, il sera dans son petit chez lui et sera également moins stressé. Cette cage d'intérieur doit être son panier, son refuge à tout moment de la journée, pas seulement lorsque vous êtes partis travailler sinon il pensera qu'il est puni lorsque vous l'y mettrez. Allez dans un club canin, vous en apprendrez beaucoup sur les chiens et ils pourront vous aider ou si vous avez les moyens faites venir un éducateur chez vous.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:31
bonjour moi j'ais un boxer mâle de 2 ans nous l'avons accueilli dans notre famille quand il avait tout juste1an il vient de la LPA il a eu un lourd passer il était battu par son ancien propriétaire. Il a fait lui aussi d'énorme dégâts dans ma maison mais nous avons penser que c'était du a son passé. Le vétérinaire nous a dit qu'il finirais par se calmé, mais il a continuer de plus belle. Nouds avons passer notre temps a lire des bouquins sur les boxers sans trouver une vraie solution à présent nous avons compris qu'il mangeait tout car il s'ennuyaitdonc a présent nous lui laissons ses jouets dans la maison et depuis plusieurs moi il est calmé certes sa ne marche pas du premier coup mais avec de la patiente sa va venir par contre un conseille que ma donné ma veto lorsque qu'il fait une bêtises il ne faut jamais réparer sa bêtises sous ses car pour lui comme si vous vous occupiez de lui. Donc mettez le dans une autre pièce pendant se temp et resorté le quand vous avez terminé. Aux personnes qui pense que ne pas nourir son chien après une bêtises je tiens à vous informer que se que vous faite n'est pas de l'éducation mais de la maltraitance.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 13:35
il lui faut lui maitre un poste de radio doucement et il se croira qu il y a quelqu un avec lui

52934323.jpg
0