Dysplasie

Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 21:02
nous venons de décelé une dysplasie chez ma chienne alors que ses parents n'en sont pas atteint qui peut me parler de cette malformation et ses consequences merci

42415084.jpg

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 01:31
Nous venons de déceler une dysplasie de la hanche pour ma chienne Golden de 6 mois. après une balade sur la plage, elle a boité et cela de plus en plus... le véto nous a parlé d'une luxation puis après avoir fait la radio, il s'avère qu'il s'agit d'une dysplasie. La hanche gauche étant indemne, notre véto nous a conseillé de l'opérer, il s'agira de lui enlever la tête de fémur, opération moins couteuse et moins risquée qu'une proyhése de hanche. Même si notre petite Dora est jeune pour cette opération, nous ne pouvons pas la laisser comme ça et de plus la laisser forcer et endommager sa hanche gauche. je comprends votre inquietude, mais votre véto va vous conseiller en fonction de la santé et de l'age de votre chien. Bon courage pour la suite.

42663199.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 12:44
bonjours la dysplasie tout depend de la catégorie peu tomber cher un chien meme quand les parents ne sont pas atteint 1chance sur 1000 mais bon le probleme c'est quelle se propage en plusieur temp et sur une longue duree le veto peu pratiqué des injections de bains de jouvance a renseigné il ne le font pas tous sinon au plus simple une fois par semaine a la mer l'eau salé c niquel le mieux c'est de surveillé l'activité du chien la dysplasie est une usure des cartilages de la hanche et de la sinovie donc faire attention
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 18:31
Bonjour, ma chienne est atteinte de dysplasie aussi, on l'a décelée à 8 mois, elle a 8 ans. Nous ne l'avons pas faite opérer. Nous surveillons son alimentation avec le véto, nous lui donnons depuis 8 ans des gélules de prêle et d'arpatygum, à base de plantes. Elles ont un effet anti inflammatoire et protection du cartilage. Evidemment, nous sommes limités au niveau balade, mais elle joue et est très heureuse de vivre. Il faut surtout éviter une grosse prise de poids, ce qui n'est pas évident, ces charmantes bêtes étant des estomacs sur pattes !! Bon courage à votre chienne et gros bisou sur sa truffe

45046894.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 13:25
J ai appris lorsqu'elle avait plus d'un an que ma Golden était atteinte d'une dysplasie catégorie E autant dire la plus sévère. La véto ne me conseille pas l'opération compte tenu qu'elle a déjà 4 ans. Cependant je viens de faire une radio de contrôle et on s'est aperçu que ca n'évoluait pas tant que ca (toutes proportions gardées car elle est déjà bien atteinte...). du coup, je m organise pr aller a la plage la faire nager une fois par semaine a peu près et je lui fais des cures SERAQUIN et en croquette elle mange du ILLS arthrose et basse calories un truc comme ca... et je surveille son poids de près.... pour les balades pas plus de 15 min après elle fatigue et pr la plage entre 20 min et 30 min de nage. Ca lui arrive de boiter quand elle court sur la plage ca me fait mal au coeur mais il faut bien qu elle sorte!!! et puis je pense quelle ne doit pas trop souffrir c est plus sa facon a elle de se soulager. Enfin j'essaye de faire au mieux pr qu elle soit bien je lui dois au moins ca!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 18:51
Je connais très bien le problème et je vous invite à visiter le blog de mes loulous toutoublog valickavril
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 21:02
le mien souffre aussi de cela et il est à vie sous métacam et seraquin, ce dernier en cure de 3 mois. attention au ballade, pas trop longue!
0