Comment soigner mon Golden Retriever qui fait de la séborrhée séche ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Depuis le jour où je l'ai cherché chez son éleveur, ma chienne a développé une séborrhée au niveau du sous poil. Résultat, elle est remplie de pellicules. J'ai vu plusieurs Vétérinaires et malgré les shampoings et l'alimentation de rigueur elle continue de plus belle. Elle a maintenant 4 ans et franchement je ne sais plus quoi faire.Il parait que les Golden y sont très sensibles . Qu'en pensez - vous ? et auriez vous une solution , car de plus je trouve que ça dégage une forte odeur .

4 réponses


j'ai le même problème avec ma petite golden retriever qui a 4 mois. ma véto m'a dit que ce serait à vie car ce genre de soucis ne se résolue pas vraiment et de plus cette race est connue pour les problèmes de peau... avez vous trouvé une solution depuis ?


bizare- je pense qu'il faut mettre un peu d'huile dans ses croquettes de bonne qualité- le brosser souvent et lui mettre quelques gouttes d'essence de lavande sur la nuque

Mon golden a un kyste séborrhéique à la patte depuis tout petit .Cela revient tout le temps , c'est très ennuyeux , il a été opéré plusieurs fois...On a renoncé car avec l'âge les anesthésies ne sont pas recommandées...On peut tenter les comprimés à base de zinc de VIRBAC , mais , sans grand espoir...

Attention, Mireille ; prudence ! Les huiles essentielles ne sont pas inoffensives ! Certaines provoquent des crises d'épilepsie ; et les golden et les labradors y sont sujets!