Bjr ! ma wendy agée de 12A commence à regrésser je suis triste à l'idée de la pe

Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 20:56
Bjr ! ma wendy agée de 12A commence à regrésser je suis triste à l'idée de la perdre cherche temoignage pour surmonter cette grande tristesse! merci

47502306.jpg

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 14:01
J'ai un mal de 6 ans qui s'appelle UGY, je comprend que c'est très dur mais bon je suis sûr qu'elle a dû être heureuse toute au long de sa vie et qu'elle a reçue beaucoup d'amour. Il faut penser aux bons souvenirs et de toute façon, un chien reste toujours dans notre coeur. Courage et on est tous dans le même cas.

Stéphanie d'Alsace.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 14:08
que dire a part profitez de votre chien ... pour moi perdre mon chien c est comme perdre 1 proche . courage

47869091.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 13:17
bonjour je te comprend car je suis dans le meme cas que toi , ma naomy à 12 ans elle décline et ça me rend malade de la voir comme ça ... je me prépare aussi à l 'idée de la perdre et ça ne sera pas facile mais elle a eu une vie heureuse avec plein d 'amour et malheureusement on ne peut rien y faire . profitons des moments qu 'il nous reste à partager avec notre chien et essayons de ne pas penser à l 'avenir ..

48119635.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 16:30
J'ai perdu Nelka ce printemps, elle avait 12 ans , c'était un amour de chienne
Je m' était un peu préparée à son départ puisque nos copains l'année précédente avait perdu eux aussi leur golden Nestlé
alors quand Nelka est partie j'ai réagi mieux que je ne l'aurais pensé mais elle me manque toujours ...,celà a été dur mais je ne regrette rien car j'en ai bien profité un maximum et surtout je l'ai accompagné jusqu'au bout
Ces chiens sont magnifiques et si jamais un jour je reprend un chien alors sans hésiter ce sera un golden
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 16:38
Bonjour,
C'est un moment très difficile. J'ai perdu le mien samedi dernier, il avait une leucémie.
Uruguay n'avait que 6 ans alors quand le diagnostic est tombé, le lundi 3 août, ça a été comme un cataclysme. Il venait d'avoir 6 ans, d'apèrs le vétérinaire la leucémie chez le chien est une maladie assez courante.
Son départ a été très rapide, mais heureusement dans notre malheur cela est arrivé pendant mes vacances, de ce fait j'ai pu être avec lui 24h/24.
J'ai appris sa maladie suite à une prise de sang ; depuis quelques semaines je le trouvais "bizarre", je sentais qu'il y avait quelque chose qui clochait. Pour atténuer ma douleur le vétérinaire m'a tout d'abors parlée de protocole, de ponction de moêlle, de chimio. mais dès le deuxième RDV (3 jours après) il m'a dit que cela ne changerait rien, que la maladie était beaucoup trop avancée. Il a donc été mis sous cortisone, et effectivement les prises de sang effectuées par la suite ont montré quelques améliorations. Nous sommes donc partis en vacances avec Uruguay.
Comme pour les humains la leucémie ne fait pas souffrir, elle provoque une énorme fatigue ; il n'était donc pas question de faire des ballades, des jeux, mais tout simplement d'être auprès de mon fidèle compagnon. Pour essayer de le garder un maximum, j'ai modifié son régime alimentaire : de la viande rouge, du poisson, du jaune d'oeuf, du fromage, un complèment alimentaire de vitamines (du Tonivite).
La semaine dernière, je l'ai enmené chez un vétérinaire, où nous nous trouvions en vacances - je dois dire que j'ai rencontré des personnes vraiment très biens, très attentives, et pédagogues ; car il me semblait qu'il y avait un peu de sang dans les selles. Le vétérinaire a trouvé Uruguay en "bonne forme", mais lorsque les résultats de la prise de sang sont tombés ... elle m'a dit qu'il aurait dû partir depuis un moment ... c'était jeudi dernier. Vendredi l'état d'Uruguay s'est détérioré à une vitesse folle ; il s'est éteint samedi matin à 1h07 ... je l'ai accompagné jusqu'au bout, et j'espère qu'il a senti ma présence à ses côtés.
Nous sommes rentrès samedi avec le chien dans la voiture - il était hors de question de le laisser. Nous l'avons déposé chez notre vétérinaire, et lundi prochain nous lui rendons un dernier hommage "officiel" puisque nous allons assister à sa crémation.
Il y a un vide énorme, je n'attends à le trouver derrière la porte quand j'arrive, au bas de l'escalier quand je me lève, mais non il est vraiment parti, et c'est vraiment très douloureux. Il me manque, il manque aussi à mes chats avec qui il était super copain.
Je me dis que nous n'avons vécu que 6 ans ensemble mais quand même 6 ans de bonheurs, de joies, que j'ai eu cette chance. Il est irremplaçable, il a placé la barre beaucoup trop haut. Je dois avouer que j'ai encore du mal à réaliser que je ne le reverrai plus ... il restera à jamais dans mon coeur
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 20:24
vous parlez de la mort avant qu'elle soit morte-
ne la fatiguez pas , laissez lui faire sa vie de vieille!
tout doux-
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 20:56
le mien âgé de 12 ans a failli partir l'année dernière en été, et la véto n'y croyait plus tellement son état était critique. refus de s'alimenter pendant 1 mois1/2, ne tenait plus debout... et pourtant, le 6 octobre 2009, au moment de l'amener chez le cardiologue pour une ponction au niveau du cœur, il est reparti comme si de rien n'était. Cela a relevé d'un miracle, car plus personne n'y croyait. Nous l'avons chouchouté, réconforté, donné encore plus d temps et d'attention, en nous préparant au pire , et pourtant!!
0