Comment dresser un golden de 8 ans ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 00:36
 david - 6 nov. 2012 à 14:00
Bonjour,

Mon Mari et moi venons d'accueillir chez nous un Golden retriever de 8 ans. Il est adorable. Mais il n'a plus l'habitude d'être promener à la laisse! Donc il tireet traine presque mon Mari dernière lui. Moi j'aimerai le promener mais je medis que ce n'est pas possible pour le moment il me ferait voler. Comment doiton s'y prendre. Nous avons une deuxième soucis, quand nous mangeons à table à l'extèrieur, il s'approche et viens entre nous presque a hauteur de nos assiettes. Nous luis disons non, le mettons donc un peu plus loin en ui demandant de ne pas bouger mais rien à y faire il reste 2 seconde et il revient. Vu le poids qu'il fait , nous nous fatiguons très vite. Quelle est la meilleurs manière de lui interdire d'approcher la table quand nous mangeons!!
Merci de vos réponses
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 10:48
Je ne permets pas à C.Andraud , de mettre en cause mon amour des chiens et le respect que je porte aux animaux.J'ai été elevée dans une famille où on m'a appris à les aimer, à les éduquer , à observer leur comportement et à écouter ceux qui ,par leur métier , en savent plus que moi !Je ne prétends pas être la mère Térésa des chiens , moi !
Le mien se fait vieux , il est choyé un peu plus chaque jour...Je l'accompagnerai jusqu'au bout et penser à son départ est un crève-coeur.Et s'il faut faut un jour , l'euthanasier , puisque vous parLez de cela , c'est moi qui le tiendrais dans mes bras à ce moment-là.Contrairement à beaucoup de maîtres qui , dans ces circonstances , les laissent chez le véto , et tournent les talons parce qu'ils ne peuvent pas "supporter cela" ! Votre question et le parrallèle que vous faites entre vieillesse et euthanasie est ridicule et insultant!
Et quand on sait ce qui se passe dans les refuges , sur le plan des soins et sur le plan financier , un peu de discrétion et de modestie s'imposerait...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 13:58
chère madame Joujon-Hernando,je n'ai pas mis en doute votre amour pour vos animaux personnels d'une part,d'autre part moi aussi j'accompagne mes animaux jusqu'à la fin,et je les ramène chez moi pour les enterrer et leur dire un dernier au revoir.ensuite vous trouvez insultantque je parle d'euthanasie pour des chiens âgés,si personne ne veut déjà de chien adulte,les âgés c'est pas la peine d'en parler,on en fait quoi?je ne vois pas ce que vous voulez dire avec vos finances et votre modestie.JE RÉPÈTE ET JE SOUTIENS QUE TOUS LES ANIMAUX ONT LE DROIT DE VIVRE. ILS N'ONT PAS DEMANDE A NAITRE;S'ADRESSER; SOYEZ RASSURÉE;
je trouve très courageux cette famille d'avoir recueilli un chien de 8 ans.il en faudrait davantage.ce que vous dites est petit.ici on essaie d'aider les gens de bonne volonté si l'on peut. si'il y a quelque chose de cuit même périmé ,dans cette histoire,et heureusement c'est les idées toutes faites:un chien qui ne sort pas juste du ventre de sa mère ,et ce jusqu'à la fin de ses jours a le droit et le pouvoir d'être heureux ,aimé et de donner du bonheur à une famille aimante. je ne vous salue pas
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 16:47
je vois que j'ai oublié quelques mots.je voulais dire à cette dame bien aimable ,qu'elle se rassure ,on ne lui fera pas appel pour s'occuper d'animaux abandonnés et plus âgés qu'un bébé.d'ailleurs pour rien du tout!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 07:34
Je n'ai jamais dit qu'il fallait refuser de s'occuper de chiens âgés.Vous m'avez attribué , sans savoir des pensées bien viles ,sans approfondir la réflexion .Recueillir un chien âgé est très honorable...Mais il faut savoir que cet animal a un passé , souvent fait de souffrances , parfois d'une mauvaise éducation, et qu'on ne pourra pas y faire grand chose ! Il faudra donc faire avec et faire au mieux.Mes parents il y a très longtemps ont recueilli un berger allemand , battu , dénutri , abandonné , attaché au pied d'un chêne , au bord d'une rivière...Malgré tout l'amour et tous les soins prodigués ,il est resté craintif , fugueur , et parfois imprévisible.Il suffisait de prendre un balai pour nettoyer , pour que reviennet ses peurs d'être battu , et qu'il entre dans des colères folles...Quand mon père a dû s'éloigner de la maison pour des motifs professionnels , il s'est laissé mourir de faim....Si un chien a eu pendant 8 ans , l'habitude de quémander à table , ou de rogner tout ce qui traîne et de transformer le jardin en champ de bataille , ce sera difficile de le faire changer , au mieux , on améliorera un tout petit peu les choses.
Conclusion : Réfléchissons avant de porter des jugements à l'emporte-pièces...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 07:41
Ah oui, 35 ans d'expérience , mais que ne fait-on pas comme bourdes , au nom de l'expérience ! C'est l'aargument de tous ceux qui sont incapables de se remettre en cause...Arrêtons là ces échanges stériles !
Que vous soyez sûre de vous , c'est votre problème après tout , mais de là à ^rytr aussi agrssive....Grrr ! Je ne vous confierais pas mon chien même pour une heure!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 13:26
si quelqu'un est sûre de soi ,c'est pas moi,je vous assure que cette phrase va bien faire rire tout mon entourage!!! si j'arrive à prendre sur moi ,c'est toujours pour défendre une bonne cause!!! me confier votre chien ,mais vous connaissant ,j'en voudrais pas même 10 mn! je suis un être sensible et vous me traumatiseriez.j'en garde justement des chiens dans le cadre de l'association pour aider financièrement à notre refuge;j'ai ma conscience pour moi. pour se remettre en question il aurait fallu que vous relisiez pourquoi je vous ai répondu comme çà.vous avez raison sur un point ,je n'ai pas été douce avec vous;mon cœur chavire quand je vois juste 2 ligne pour dire "c'est cuit ,il n'y a plus rien à faire!" j'ai bondi.pour un chien irrécupérable ,combien de braves toutous sont euthanasiés faute de trouver une famille,leur seuls défauts être nés et ne plus plaire,ou trouver personne qui accepte un chien adulte?si vous me prouvez le contraire ,je vous adresse mes plus plates excuses et croyez bien que je suis sincères;j'attends que vous me disiez que je ne prends pas le risque d'avoir à m'excuser,je voudrais bien pourtant avoir tort.avoir raison ne fait pas toujours plaisir. je regrette également que vous n'ayez pas compris mieux ma réaction,vive certes ,attristée surtout car confronté au problème depuis 35 ans et oui c'est long.bien sûr que je ne sais pas tout et que j'apprends toujours même après tant d'années;je dont je suis sûre c'est que les euthanasies ne cesseront pas tant qu'il y aura autant de reproductions et d'abandons et de non adoptions de chiens plus âgés que 3 mois et adultes encore moins. je voudrais bien votre avis sur cette certitude. sur la photo ,mes toutous ont le poils jaunis ,ils sont âgés et vivent à la campagne,de toute façon la shit-zu est tricolore dans les tons beige.je l'ai recueilli a 2 ans.le bichon a 5 ans.il m'a quitté à 15 ans et c'est les seules larmes qu'il m'a fait versées.elle a 13 ans et ce sera pareil. vous paraissent-ils malheureux?

58574508.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 13:35
j'ai oublié de dire aussi que mon petit Bouchon ,c'est une de ses dernières photos ,il avait vraiment vieilli ,et elle ma Neige a 11 ans sur cette photo j'en joins une de sa période avant senior.dans le fond il a mieux valu qu'il vieillisse rapidement et parte dans son sommeil en étant bien jusqu'à la fin sauf son poils et il devenait sourd

58574559.jpg
0