Comment soigner ma chienne Golden qui fait de la séborrhée sèche ?

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 20:33
Depuis maintenant 4 ans que j'ai ma chienne , elle me fait de la séborrhée sèche , rien n'y fait , ni shampoing , ni croquettes spéciales , ni traitement médicamenteux .Il parait que ça arrive souvent chez les Golden Retriever ( d'après le véto et le toiletteur ) . Si quelqu'un a une solution à me proposer ?

52803529.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 15:39
Bonjour, mon golden aussi fait une sorte de séborrhée et souvent l'été. Dans ce cas je lui mais du lait à la cortisone que je trouve chez le pharmacien (cortikan laitde Clément Tekan). Je lui en applique deux fois par jour jusqu'à ce que les plaques disparaissent. Essayez aussi un shampooing tel allermyl (shampooing anti allergique), allercalm (shampooing calmant le démangeaisons) ou pyoderm (shampooing pour les peaux sensibles - conseillé par mon véto lors de la dernière grosse poussée de cet été). Ces shampooing sont tous du labo Virbac. A essayer... Bon courage

52824346.jpg
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 13:41
Bonjour, Pyrame a aussi ce problème surtout l'été et le traitement est identique. "Les" vétérinaires que j'ai consultés m'ont tous donné la même réponse "il a la peau fragile et c'est le problème du golden  et bla bla ..." donc je suis, enfin nous sommes obligés de faire avec   ( ça fait maintenant déjà 8 ou 9 ans) ! Mais avec l'amour de ces bêtes a poils tout passe...

52894791.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 15:44
c'est là le gros problème des golden ,il faut surtout le brosser tous les jours et l'été le laver tous les 15 jours avec des shampoings appropriés ,bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:33
Merci pour toutes vos réponses , en effet je crois qu'il faut que je mette mon mal en patience et me dire qu'il faut faire avec , pas le choix . Il est vrai que mon vétérinaire m'a également confirmé que c'est le mal du Golden et qu'il en avaient quelques uns qui avaient le même soucis que le mien .

54873515.jpg
0