Pourquoi mon chien change de comportement ?

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 05:56
bonjour, nous avons une femelle golden retreiver qui a 12 ans 1/2 et en ce mome je trouv qu'elle n'est pas comme d'habitude. Vu son grand age elle a de l'arthrose, mais elle mange ses croquettes ensuite elle mange les croquettes du chat si elle a le malheur de ne pas les finir et en plus nos restes de repas, elle ne tient pas en place, elle bouge sans arrét, elle wine et elle veut souvent faire pipi.si vous avez des réponses à mes questions.merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 09:25
Le changement de comportement de votre chien peut provenir de votre propre comportement ou de son évolution physiologique.
La première démarche serait de consulter un Véto pour avoir déjà une idée.
C'est aussi vrai que les chiens comme les humains, quelque fois avec l'âge çà ne s'arrange pas et il faut faire avec.
Avec le chien il ne faut pas changer de comportement ni le refaire tomber dans l'infantilisme ce qui ne ferait qu'aggraver la situation.
Il faut lui laisser sa vie de chien dans sa meute avec les règles habituelles.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 10:25
consultez un véto,le fait qu'elle sorte d'avantage pour faire pipi est inquietant si vous avez constasté ce changement sur une periode courte.

59578624.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 12:52
bonjour, le monsieur a raison, aller voir un véto, elle fais de l'insuffisance urinaire et sa doit la bruler, elle doit etre gonfflé sous la queue avec un liquide sortant, elle a quand meme 12ans, cela es deja bien une amie jua
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 13:07
Le plus gros problème c'est que votre chien urine beaucoup ! à son âge,elle a peut-être trop d'énergie.Faites soigner votre chien,une prise de sang sera sans doute nécessaire,ça ne lui fera pas mal.Quand je vois mon chien qui dort toujours ! il va seulement avoir 9 ans dans 1 mois,il n'a pas une bonne santé c'est sûrement pour cela qu'il n'est pas plus énergique.Une caresse à votre tout -tou.Cordialement,TYSON et Dominique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 15:48
elle a sûrement du diabète-
elle doit manger exclusivement ses croquettes vieux chiens-
rendez visite à votre vétérinaire-elle a un problème-mettez les croquettes du chat en hauteur-
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 16:46
si elle veut beaucoup uriner c'est qu'elle doit avoir un problème de vessie - j'ai eu une chienne pendant 15 ans et vers l'age de 14 ans elle a développé un cancer de la vessie et elle urinait très fréquemment - il faut voir votre vétérinaire qui lui fera une échographie ou bien il depistera peut être un diabete

en tout cas, il faut voir un véto de suite
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 20:30
Bonsoir et bonne annee a vous ,sachez que votre chien a environ 85 ans ,arriverons nous a 85 ans sans aucun changement de notre comportement ? meme au fils des annees reflechisons de notre situation et de celle de nos amis ,qui parfois nous fait reflechir ,cherie tu ne trouve pas que ,,,,,,a change il(elle )a pris un coup de vieux et bien nos animaux chien,chat ,j'ai des chevaux prennent de l'age et ont droit eux aussi aux changements alors soyons pret d'eux et aidons les a vieillir ,il n'y as aps de maison de retraite pour ce debarasser ?vulguere mais poutant parfois rellle ,Mes amities a vous tous et soyons comme avec nos enfants et parents PRES tres PRES d'EUX
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 21:39
merci à tous pour vos témoignages.aprés tout ce que j'ai entendu je pense que je vais aller au veto. Je ne veux pas qu'elle souffre parce qu'ils ne le disent pas quand ils ont mal et je voudrais encore la garder longtemps, j'ai deja perdu mon 1er chien, un yorkshire de 14 ans il y a 1 an et sa présence me manque terriblement. En plus elle est tellement caline.bonne année à vous tous!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 08:10
Donnez nous des nouvelles apres la consultation.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 19:35
bonjour,

j'ai eu la même " mésaventure" avec un caniche de 14 ans qui plûtot gentil est devenu méchant. D'après le veto il souffrait d'arthrose ce qui le faisait souffrir et il s'est aussi aperçu qu'il devenait aveugle. Ne reconnaissant plus les gens, y compris ses maîtres il est devenu agressif.
Contre l'âge on ne pas faire grand chose.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 22:14
bonne nouvelle c'est juste une infection urinaire donc traitement et nouvelle alimentation. je suis rassurée je croyais à quelque chose de plus grave. j'espére qu'ele sera encore longtemps avec nous ma poupoune.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 05:56
Un moment mon chien faisait ça aussi, il mangeait son repas et quand il allait dans la cuisine, s'il trouvait les croquettes des chats il les mangeait aussi... Il a aussi fait de l'arthrose quand je l'ai récupéré à la SPA mais maintenant il va beaucoup mieux, là je pense que c'est parce qu'il a trouvé une famille au chaud qui l'aime et s'occupe de lui, de plus il fait beaucoup d'exercice.
Un moment je me suis posée des questions car il est adorable et subitement a changé de comportement, il est devenu plus agressif. Mais je pense qu'il avait senti que j'avais des problèmes et que c'était du à un élément extérieur...
0