Quels exercices contre une dysplasie des deux hanches ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 18:09
ma chienne une golden de 22 mois a été radiographiee des hanches à l'age de 18 mois et on lui a diagnostiqué une dysplasie type d des 2 hanches. Elle ne souffre pas alors les deux vétérinaires que j'ai consulté m'ont dit la même chose.Tant qu'elle ne souffre pas, on n'opère pas. Elle prend des comprimés de locox 1 chaque matin, et ça a l'air de lui réussir. Ils m'ont dit bien sur qu'il faut qu'elle reste mince et qu'elle se muscle du train arrière. Que puis-je faire pour la muscler en dehors de la natation car je n'habite pas en bord de mer et même très loin d'un point d'eau . Pour l'instant, je la promène en laisse 1/2 heure par jour, à son rythme bien sur et en dehors de ça elle joue dans le jardin quand elle en a envie. Que puis-je faire d'autre ? une réponse de votre part me serait très utile. amitiés à tous et encore merci. Jeannine.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 14:41
je suis entièrement d'accord avec Béatrix. Mon bouvier bernois souffre d'arthrose sévère alors qu'il n'a que 14 mois. il ne semble pas souffrir donc pas de traitement pour l'instant. le vétérinaire m'a conseillé de le laisser jouer, de le promener, bref de le laisser vivre normalement. mon chien est très fougueux et gambade en permanence comme un cabri ! je fais confiance à son instinct. un animal ne va jamais au-delà de ses limites. s'il souffre, on le voit à son comportement. je pense donc qu'il faut que vous gardiez le même comportement avec votre chienne. la seule chose à surveiller est le poids. bon courage et une caresse à votre chienne.

56916549.jpg
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 16:27
bonjour
si vous pouvez la faire nager, c'est top ça muscle le chien.. à l'école véto d'alfort il y a j'y vais 3 fois par semaine... il y a aussi des chondroprotecteurs genre coséquin, flexadin..; ce sont les plus dosés apparemment en chondroitine et glucosamine par cures...
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 18:09
Le problème viens de l'éleveur qui fait saillir sa femelle tous les 6mois .Et en plus cette chienne a peut etre des problèmes de dysplatie .Comme quoi ,méfiance pour certains éleveurs qui ne font que du fric
0