Comment rendre mon chat d'appartement moins agressif ?

Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 13:14
 Joanne - 30 déc. 2012 à 20:53
quand il voit un chat dans le jardin - par la fenètre - Pépito nous saute dessus - toutes griffes dehors et prèt à nous mordre - j'ai peur de le laisser sortir il est trop méchant par moments - existe-t-il une solution à ce problème ? si oui merci de me conseiller

54196819.jpg

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 16:32
Bonjour - Votre "merveille" ressemble bcq à mon petit coeur âgée maintenant de 12 ans et qui vit en appartement (11ème arrondissement de Paris) en rez de jardin. Je n'ai jamais aucun problème. Je ne suis pas véto mais votre chat a-t-il tjs été en appartement ? Il faut lui donner du temps, des caresses, de la patience et de l'amour. Il se peut malheureusement que, comme certains humains, il dispose d'un caractère "trempé" comme c'est arrivé pour ma fille et qui malheureusement a du donner son chaton de 8 mois à une amie à la campagne où il coule maintenant des jours heureux. Bon courage et mille caresses à cette fripouille - DIDOU 1614
1
mo chat aussi :)
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 23:25
Bonjour. Un "chat d'appartement"? Ça n'existe pas. Certains chats s'adaptent mieux que d'autres, simplement. Si vous avez un jardin, n'hésitez pas à le laisser sortir, au contraire, il se défoulera et marquera son territoire. Il fera faire fuir les autres chats qui passent, mais c'est tout. Il s'habituera très vite (et les autres aussi!)...
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 07:11
Un chat a son caractère, appartement ou pas ! . ..... J'en ai eu un, qui lorsqu'il y avait du vent , il fallait que je me méfie, il me griffait les pieds, comme si c'était moi qui faisait le temps.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 16:04
j'ai eu mon chat agé de 25 jours donc biensur non sevré. Il a fallu le nourrir au biberon et lui apprendre la propreté ce que nous avons réussi à faire sans problème. Or nous l'avons plutot élevé comme un humain et pas comme un chat. En effet un chaton a besoin pour grandir d'etre "repoussé" par sa mère afin de ne pas etre hyper attaché à une personne. De plus une maman chat donne des coups de pattes à ses bébés qd ils lui font mal. Ces 2 étapes nous les avons ratées car pas au courant ! Notre chat était et est toujours un chat "griffeur mordeur", qui ne sent pas sa force ! Sur les conseils du véto nous lui avons donné pdt qqs semaines des anxyolitiques (clomicalm) car son agressivité pouvait aussi etre liée à une angoisse de l'abandon kil avait vécu étant petit par sa mère. Ca a bien fonctionné. Notre chat est bcp moins agressif mais garde en lui tout de même qqs séquelles. Qd on le caresse et que c'est pas le moment, il nous donne coups de pattes et/ou de griffes. Mais c'est aussi ça quif ait qu'on l'adore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon chat est tres agrésifte avec mon autre chat onne sais pa quoi faire aider moi par pitier j'ame mes eux chat mes je veux pas mend débaras j'ai 13 ans moi
0