Mon chaton: syndrome du chat téteur de laine

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 03:01
Au début, sa manie de venir dans mon cou et de téter était plutôt rigolote, mais avec le temps, c’est devenu une véritable habitude, ça lui arrive au moins 6-8 fois par jour et ceci indépendamment des repas, il est sevré et a trois mois. j'ai lu un article à ce sujet, je cite: "...On rencontre aussi ce comportement chez les chatons élevés au biberon ou adoptés très jeunes. Dans certains cas, cet attachement excessif (syndrome d’hyperattachement) peut conduire à la dépression en cas de séparation..." voilà le problème, je vais m'absenter 6 semaines et je crains qu'il soit complètement désorienté, je rentre les week-ends et mon mari sera présent tous les jours après son travail, mais bon la pauvre ptite boule... est-ce qu' il faut que je prenne des mesures à l'avance? ou en parler à mon véto? merci pour vos idées

51423004.jpg

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 17:24
donner lui un objet, un linge par exemple qui a votre odeur, comme pour les bébés, il parait que cela les réconforte et les aide à attendre
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 11:48
tout à fait, je vie la même chose avec mon chat depuis 7 ans et je lui laisse un vieux gilet ou un châle que je porte pour ses moments de calin et il supporte mieux mes absences
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 09:29
Oui notre chatte le fait aussi,je pense que ce sont des chats qui sont en manque d'inffection.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 03:01
ma chatte faisait aussi la meme chose à l' age adulte
0