Demmande de conseils sur yorshers qui fait pipi partout dans la maison

Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 16:06
bonjour a tous,
voilà ma question,je voudrais savoir comment faire pour le petit chien adorée de ma mére qu'il arrête de faire pipi partout dans la maison,et même sur les meubles en bois.
pourtant elle le sort tout le temps et ma mère à l'impression qu'il se retient pour faire dans sa maison exprés. elle à tous essayée,répulsif pour chien,lavez ses sols à l'eau de javel,au vinaigre,etc.........
elle vous serez reconnaissante si vous aviez quelques trucs pour evité cela.
amicalement,lynda
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 09:07
Bonjour,
J'avais le même problème avec mon petit york. Il était d'un caractère dominant, et marquait son territoire partout. Ma belle mère a le même problème avec le sien, pourtant quand je le garde, il arrête d'être un petit cochon. Pour ma part, il a fallu que les chiens retrouve leur place de chien, au début je les surveillais de très prés, afin de réagir de suite en cas de pipi, le gronder et le mettre dans le jardin de suite. Je le félicite dès qu'il fait ses besoins dehors (au début je lui donnais des petites gourmandises pour chien).
Ensuite même si les york sont adorables, ils sont également très intelligents avec un caractère très marqué. Ce ne sont pas des peluches ou des bébés. Ils doivent manger après nous pour comprendre qui est le chef. Le mien avait également l'habitude de monter sur le canapé très très souvent. A partir du moment ou il a appris a demander avant de monter, il a compris qu'il n'était pas le chef de meute. J'ai également un chat male, et au début, c'était l'horreur, car c'était à celui qui marquait le plus son territoire.
J'ai depuis 1 an, une femelle york, et franchement, sa propreté a été bien plus simple et plus rapide. Est ce parce que j'ai tout de suite su comment m'y prendre, ou est ce parce que c'est une femelle, je pense qu'il y a un peu des deux.
Mais ce qui est sure, c'est que notre comportement avec eux est primordiale. Celui de ma belle mère est propre chez nous, par contre dès qu'il retourne chez elle, il redevient sale.
J'espère que votre mère arrivera a règler ces désagréments.
Bonne journée.
Valérie
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 16:52
Bonjour,
Je vous souhaite un bon courage, j'ai le même problème que vous, mon petit York aura 2 ans en AOUT de cette année, cela fait plus d'un an qu'il est à la maison et il monte même sur mes tables pour faire "pipi" dessus, sur les meubles aussi.
J'ai essayé la fermeté, la gentillesse, il ne comprend rien, même lorsque je suis à la maison il fait aussi, il veut dominer l'autre chien "croisement york avec un pékinois" je pense qu'il faut s'armer de patience c'est tout.
Je connais une personne son chien a mis 3 ans avant d'être propre, nous n'avons plus qu'à mettre notre mal en patience. Surtout si nous les aimons.
Bon courage,
Nathalie.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 20:49
bonjour essayez de mettre du journal avec un peu de chance il referra dessus bon courage

45011226.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 16:06
il est dominant-
le faire castrer
0