Dois-je mettre mon chien au chenil cet été ?

Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 22:36
Est-ce que mettre mon chien dans chenil pour l'été est une bonne idée ? avez-vous des adresses ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 15:45
Si vous n'avez pas d'autres solutions !!!moi ma petite York 5 ans s'ennuie même dans la famille,ils ont trop besoin de nous et d'être rassurés en permanence.Quand je la laisse au toilettage elle est sans cesse sur le qui-vive;Où habitez -vous?est-ce pour tout l'été?

1
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:55
Au chenil il sera malheureux.Si vous n'avez pas le choix,laissé le chez quelqu'un de confiance.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:19
Bonsoir, ne mettez pas votre yorkshire au chenil, il serait très malheureux ! Si vous voulez, je peux le garder pendant vos vacances. J'ai 2 yorshires à la maison et ils vont en vacances avec nous.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:56
Merci beaucoup pour vos réponses et vos propositions, j'habite sur rouen et mes dates de vacances sont du 16 au 31 juillet. Moi aussi j'ai mal au coeur de la laisser dans un chenil mais si je ne trouve personne ce sera mon dernier recours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 19:21
j'ai eu le York de ma fille pendant un mois et il a perdu 200 grs pourtant j'avais ma York qui est sa demi soeur mais il en a peur. Ils ont des caractères différents, la mienne va avec tous le monde et le mâle est plutôt craintif . Voilà bon courage pour votre recherche car le York en général est spécial...
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 21:19
bonjour surtout ne pas mettre à la chenil , sinon ils doivent mal propre, sale , je préfère laisser chez ma soeur qu"elle est joyeuse avec son copain basset fauve de bretagne mettez vous chez quelqu'un de famille qui aime les chiens et payer pour la semaine cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 05:11
Bonjour Emmanuelle, Surtout ne mettez pas votre petit chien au chenil, il y serait trop malheureux. Essayez de voir avec votre vétérinaire si il ne connaît pas des personnes qui pourraient le garder. Vous pourriez le confier une journée de temps en temps avant de partir afin qu'il ne soit pas trop perdu au mois de juillet. Vous avez aussi la solution de garde à domicile par des seniors, mais tout dépend de vos moyens financiers.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 20:47
bonsoir moi aussi je dois partir en tunisie et laisser mon york 10 mois qui est toujour a vec moi, je suis contente car une dame seule ma proposé de le garder , car elle en avait un , je lui suis tres reconnaissante ; n y a til vraiment personne d econfiance dans votre entourage ? quittte a les dedommager ,aussi comme pour un chenil ?? bonne chance
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 23:40
Bonjour emmanuelle, j'habite à servaville salmonville, à 20 kms de rouen. je suis en congés à ces dates, alors si je peux te rendre service... j'ai une grande maison avec un grand jardin. j'ai moi-même un chien, un bouvier bernois, qui s'entend très bien avec le yorshire de mon frère. tu peux me contacter si tu le souhaites. j'adore les chiens. on peut organiser une rencontre entre nos chiens pour voir comment ça se passe. et ne prête pas aux critiques de certaines personnes. il est vrai que les chiens ne sont pas toujours heureux en chenil et qu'il faut  mieux les confier à une personne de connaissance, mais on n'a pas toujours le choix et j'imagine que si tu prends une telle décision, c'est que  tu n'as pas d'autres choix. les animaux ne sont malheureusement pas encore acceptés partout.

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 19:38
Bonjour et encore merci à tous pour vos réponses -surtout la dame de Servaville que je garde au cas où ?- Actuellement, je fais des demarches auprès de mon entourage... Réponse à Yolande : votre réponse sèche ne m'aide pas du tout, tant mieux pour vous si vous avez pu emmener votre chien en guadeloupe ! la compagnie aérienne (à bas prix) que je vais prendre n'accepte pas les animaux donc je n'ai pas le choix, (à moins que vous ne me payer les billets pour une autre qui les accepte !). Je pense que vous n'avez pas compris le but de ce site au vu de vos réponses, il s'agit là de conseiller les gens et non pas de les juger ou leur faire la morale. Si je n'aimais pas mon chien je ne m'en inquièterais pas et le laisserai sur le bord de la route !!! A bon entendeur !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 23:06
Bien envoyé emmanuelle !!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 23:09
et la "dame" de servaville vient d'avoir 40 ans, alors, par pitié, oublie le mot "dame". si je peux t'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas à m'écrire sur ma messagerie de copains d'avant. je te souhaite plein d'amour et de bonheur avec Choupie 
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 07:52
Bonjour, je suis de votre avis, ce site est fait pour renseigner, aider... no comment... En ce qui concerne les chenils, il faut se renseigner, il en existe des très bien où les bêtes sont loin d'être malheureuses. Nous en avons un sur notre secteur dans le 43, j'ai eu l'occasion d'y placer mon chien à plusieurs reprises. Il avait plein de copain, chats et autres chiens, il faisait la fête au responsable à chaque fois. Ils ne passent pas leur temps derrière des barreaux, ils sont promené, soit en laisse, soit en liberté avec d'autres chiens du même caractère. Ne pas de faire des idées néfastes sur les chenils se renseigner auprès de propriétaires, visiter les chenils et trouver celui qui convient....et puis c'est pas pour toujours et cela peu lui plaire après tout cela peut être aussi des vacances pour lui, comme un gosse qui part en colo et peut être le rendre sociable avec d'autres congénères...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 07:57
RE: Mise en garde, si vous confiez votre chien à un particulier, il en devient le détenteur et donc civilement et pénalement responsable...De plus si il y a un problème de santé comment va réagir la personne... tandis qu'un responsable de chenil pourra intervenir rapidement et votre chien est entre bonnes mains et sous sa responsabilité...
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 06:18
Bonjour, J'habite a Rouen si cela peut vous convenir, j'ai moi meme un yorck de 3 ans . Cela lui fera une compagnie pour quelques jours,a votre petite puce, Je vous propose maintenant à vous de voir , cela ne me gene pas Bonne journée . Cordialement Dany
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 22:36
Merci à vous tous, ce sera ma nièce qui va la garder enfin de compte. Mais je garde vos offres au cas où !!! Bonnes vacances à tous

0