Mon yorkshire ne m'écoute pas, que faire ?

Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 09:00
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 23:29
Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire écouter ma petite York Elissa qui va avoir 8 mois? elle n'est pas propre et se venge quand je rentre du travail(pipi sur mon lit,par-terre etc)elle en fait qu' a sa téte,et quand je la dispute elle fait l'éffrontée,elle veut me dominer. Merci de m'aider a ce sujet.

55703005.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 11:16
bonjour mettez lui dans un endroit qu elle aime une serviette couche ou elle fera pipi et si elle refait lui mettre le nez dedans et la gronder avec un journal jamais avec la main;;voila chez moi ca a marcher bon courage
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 12:28
Il faut que vos ordres soients donnés d'un ton sec, que vous jouyez avec lui quand VOUS le décidez, que vous mangiez avant lui, que vous refusiez s'il vous fête à votre retour, que vous ne marquiez pas votre départ par des caresses. Vos allées et venues doivent devenir anodines, jamais marquées par un comportement spécial. Il faut que vous vous formiez au rôle de chef de meute. Alors il prendra la place seconde dans la meute que vous formez sans le savoir, avec vos yeux d'humain.
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 13:44
Bonjour, Alors il ne faut jamais la gronder en rentrant le soir car elle ne sait pas le "pourquoi ?" les animaux oblient vite. Par contre, lorsque tu rentre tu dois avec une grosse voix lui dire PAS BIEN et l'enfermer quelque minutes. la même procédure chaque jour et elle va assilimé le fait qu'elle soit puni dès l'instant ou elle fait à l'intérieur....... Pour les bétises autres courage c'est un chiot avant tout ! Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 02:37
La mienne je lui avais mis des couches carrées dans un endroit et lorsque je la voyais faire a coté ou ailleurs je l attrapais par la peau du cou ( comme leur mère ) en lui criant NON et je la posais sur la couche en criant LA ,,,,, et il faut la sortir a heures fixes ........Elle va avoir 7 ans et elle est très propre ! Bon courage

55720097.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 08:44
Bonjour, j'ai eu 2 yorks, le 1er est dcd, se sont des chiens qui ne sont pas propres en général, par exemple la mienne va chercher les crottes des chats et à 11 ans n'est pas propre la nuit.. Par contre, il ne faut pas crier sur un chien s'il n'est pas pris sur le fait. Ça ne sert à rien de lui mettre le nez dedans. Il faut lla secouer par le cou comme le ferai sa mère. Lui mettre des alèses en la posant régulièrement dessus, la sortir le plus souvent possible au début, surtout après les dodos. J'ai aussi un bouledogue français qui à 23 mois, à six mois il était propre, j'ai fait comme je vous l'ai écrit auparavant. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 08:47
J'ai oublier de vous dire, vous pouvez lui mettre une litière, j'ai une amie qui le fait car elle voulait un petit york mais pas les inconvénients et ça fonctionne très bien. Quand elle l'emmène avec elle à son travail, la chienne est propre.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 23:29
bonjour j'ai un york qui a 9 ans il a ete propre a 10 mois environ ma methode le "gronder"quant je le voyai faire c'est a dire : sans crier, sans le tapper, mais en lui parlant fermement et je l'envoyai dans son panier pendant 5 minutes puis je le laissai sortir mais j'attendai un moment avant de le caliner sinon il aurai pu croire que je le consolai . Le york est un chien vif ,malin, affectueux... il comprend beaucoup de choses .bon courage .
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 12:50
MAIS......... L EMMENER AU BOULOT . MAIS ....OUI. SERIEUX...........PATIANCE. MAITRE MOT DISPARU . PATIENCE
-1