J'ai un boubou d'1 an 1/2 et j'ai des soucis pour le mettre à la laisse !!!

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 18:34
C'est déjà mon 5ème chien et aucun ne m'a jamais fait ce cirque !!! notre pépère adore la promenade ; mais arriver à lui mettre la laisse cela relève du "parcours du combattant' !!!!! n'a-t-il pas fait la relation : laisse=promenade ??? Avez-vous une astuce pour effectuer cette opération sans problème ?? ou bien avez-vous une explication à me fournir pour que je puisse y remédier ??? Merci

50025697.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 22:18
Slt, je suis pas comportementaliste, j'en suis juste à mon deuxième poilu. :-) au-dela de l'excitation du départ en promenade qui me provoque parfois quelques difficultés à mettre le collier autour du coup d'une miss qui fait des bonds partout, ça se règle en 1mn, 2 grand max ! Le pire, c'est pour les premières promenades et jusque vers uyn an la tentation de porter la laisse dans sa gueule au départ en balade, histoire d'essayer d emarquer soon indépendance. ne pas la laisser faire, elle réessaye la fopis d'après, et puis ça s'estompe si ton boubou refuse le collier ou lalaisse, c'est peut-être lié à un problème de positionnement dans la meute familiale. Il reconnait pas l'autorité et te la contesterait en quelque sorte, marquant son indépendance. Un problème de dominance ? est-ce qu'il a tendance à occuper le milieu de l'espace familial ? est-ce qu'il mange en premier? autant de signe qui peuvent lui donner l'illusion que c'est lui "the boss", d'où le refus de la laisse... sinon, la laisse lui évoquerait-elle des comportements spécifique de ta part? punition avec la laisse, autorité fortement exprimée en début de ballade avec une lutte entre le chien nqui tire et le maitre qui retient, etc? un boubou est assez sensible à l'attitude du maitre, peut-être plus que d'autre et il faut éviter (mais au 5ème chien, on sait ça en général) d'utiliser la laisse pour ponctuer une engueulade, même minime. La voix et l'attitude normalement doivent suffire, mais il suffit qu'une fois on se soit laisser aller sous le coup de l'exaspération, et dieu sait si parfois nos boubou peuvent être exaspérant ! :-) et il a enregistré le lien laisse/punition. de loin, difficile d'être de bon conseil. J'espère que ça va s'arranger, se ballader avec un boubou reste un vrai moment de plaisir. La mienne est d'ailleurs bien plus sage sans la laisse qu'avec ! Mais si dans les champs et les bois, sans laisse c'est tip top, dans les rues, difficile de prendre le risque qu'elle prenne la course derrière un chat par jeu et sans prévenir... bon courage, cordialement, - Christian

50053458.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 23:51
Bonjour, j'ai un boubou de 7 mois qui ne me pose pas de problème de ce coté-là (mais dans d'autres domaines ;-)). j'ai anticipé le problème dès l'age de 5 mois en faisant appel à un éducateur comportementaliste. Vu le gabarit de mon "bébé" j'ai préféré anticiper (il fait déjà 45 kg). le problème a été réglé en une seule séance et depuis il marche au pied. peut-être est-ce la réponse à ton problème. Cela n'empêche pas qu'il lui arrive de sauter à la vue de son collier et de sa laisse parce qu'il associe ça à la promenade qu'il adore. sur certains sites, j'avais lu qu'il fallait laisser la laisse au cou du chien dans la journée pour qu'il s'y habitue. je ne sais pas si ça marche, mais ça ne te coute rien d'essayer. bon courage.

51629556.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 18:34
Bonjour, Moi ma chienne ne veut pas que je prenne sa longe (je lui met une longe de 8m d'equitation comme ça elle est en liberte, sans etre en liberte) quand je la prepare pour partir en ballade. J'arrive a lui mettre son collier, mais je ne peux pas lui mettre sa longe tant que je ne suis pas près de la barrière. Je sors donc sa longe de la voiture et la jete par terre ( ou elle l'a prend elle même dans le coffre), puis je vais a la barrière et j'attend qu'elle me l'apporte, ensuite je la fait s'asseoir et je l'attache. Des qu'on passe la barrière plus de problème elle se calme. Au début, je lui donnais une friandise quand j'arrivais à lui mettre, maintenant je lui dis apporte ta longe et elle est contente de me l'apporter. C'est devenu notre jeu. L'inconvenient des longes, si ton chien part en courant vers un lapin il est 100 fois plus dur de l'arreter car avec la force et le poid du chien tu voles. Donc elle a un collier chaine étrangleur. Mais c'est plus une securite pour elle et pour moi, car elle pése 35kg et moi 43kg. Beaucoup de patience est utile et surtout tout les jours essaie de t'approcher de la sortie de chez toi et tu expliques à ton chien que tant qu'il n'a pas de laisse et qu'il ne se calme pas il ne passera pas la barrière donc pas de sortie. Tu le calme, tu essaies de lui mettre sa laisse et quand tu y arrives une friandise, puis une petite ballade pour le récompenser. Moins il t'embête plus la ballade sera longue. A la fin, il comprendra.
0