Est ce que le caractère d'un cocker à 18 mois est le caractère définitif, celui

Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 21:38
Mon cocker spaniel couleur golden est pot de colle, tétu, il tire comme un fou sur sa laisse, très gourmand il n'aime pas trop les croquettes et préfère nos reste, nous réveille parfois de bonne heure le matin, adore les longues balades surtout quand je détache sa laisse.

48011295.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 00:21
Oui, a 18 mois, il sera difficlle de faire changer son caractère mais pas impossible.
Les cockers en général sont comme le votre : têtu, tirant très fort sur la laisse,(obligation de porter un harnais pour éviter les étouffements), possessifs et jaloux, et surtout très gourmands ! La mienne a cinq ans, toutefois en la confiant pour les promenades à mon fils qui est assez autoritaire, elle s'est petit à petit améliorée : elle tire moins, écoute plus les ordres (pour traverser assis, on y va ...et à tabe elle ne réclame plus en pleurnichant(elle le faisait très bien) ou en appuyant sur la cuisse très fort. Elle attend désormais gentiment aux pieds à côté de la table. Mon fils n'a plus besoin d'être présent : elle a pris de nouvelles habitudes pour ma plus grande satisfaction. Comme les enfants les animaux (et surtout les cockers) étudient et jouent sur nosfaiilles, Je ne voyais pas forcément mes mauvas comportements envers elle, je la trouve tellement mignogne et adorable : jamais une bêtise, toujours prête à me suivre partout, de bonne humeur... un vrai bonheur, elle a guéri mon chagrin après le vol de mon cavalier King charles, je ne croiyais plus pouvoir m'attacher à un chien. J'ai tout de suite senti qu'elle ressentait mon chagrin et mon refus de m'atacher à elle , elle ne me regardait jamais pendant près d'un an (forme d'autisme). On s'est apprivoisées l'une l'autre et maintennt j'apprécie ses regards pleins d'amour avec ses longs ciils. Bref il est encore temps de changer en douceu ses habitudes avec un oeil extérieur objectif moi, ça été mon fils, vous peut-être une épouse, amiie, voisine ? Ce sont des chiens bien que patauds à l'extérieur très délicats psychologiquement, avec de la patience tout rentrera dans l'ordre. De plus,d'elle même elle s'adapte et parait plus équilibrée depuis son "mini dressage" par mon fils. Elle a des repères et s'y tient. Voilà, j'espère ne pas vous avoir pris la tête et vous avoir rassuré. Jocelyne
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 19:09
rien n'est perdu!
essayez le collier étrangleur
mais pas trop quand même-
arrêtez vous quand il tire
soyez bref-
avec les yeux d'amour qu'ils ont, ils vous feraient faire n'importe quoi!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 15:45
une copine à moi en a un et me dit la même chose que vous!!!!
il a 4 ans-
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 21:38
Pour info, j'ai une adorable cocker de 9 ans et c'est une race que je ne connaissait pas et qui est géniale! Tétu c'est vrai mais qui aime profondément son maitre, trés doux avec les enfants, joueur sans être hyper actif, ronfle un peu, sujet aux problèmes d'oreilles et trés gourmand! Si je peux me permettre il n'aurait pas fallu l'habituer à avoir des restes mais ne lui donner que ses croquettes et de préférences après votre repas. Pour ce qui est de tirer en laisse, ce n'est pas un gros chien et surtout assez intelligent pour comprendre un "non" ferme quand il commence à vous dépasser. Dans l'absolu, un chien doit marcher au pied mais il ne faut surtout pas crier mais plutôt lui parler calmement car ils sont assez inquiet quand on hausse le ton. Voyez plutôt l'apprentissage comme un jeu qu'il s'empressera d'effectuer du moment qu'on le congratule. En espérant cous avoir un peu aidé.

53907304.jpg
0