Me conseillez-vous un cocker ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 30 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
-
J ai trés envie d'avoir un cocker noir que pensez vous de cette race et que me conseillez vous merci?

18 réponses


J'ai une petite femelle cocker depuis presque 3 ans et c'est mon deuxième de cette race Les cockers sont des chiens absolument géniaux juste qu'il faut être un peu sévère au début Il faut leur mettre des limites(comme avec les enfants) et leur apprendre à obéir Si vous ne vous laissez pas attendrir par leur regard(et ce n'est pas facile!!)ce sont les plus adorables des chiens.Je trimbale la mienne en voiture en train au resto etc sans JAMAIS aucun problème Le seul souci est que c'est un chien qui n'aime pas beaucoup être seul mais ça aussi il faut lui apprendre petit en y allant progressivement.La mienne me suit partout mais si vs êtes beaucoup absent il va être malheureux.Chien de caractère certes mais fidèle a son maître à la vie à la mort !!!! Cette race doit avoir un seul maître au début et comme le reste ensuite pas de soucis. J’arrête car sinon je suis intarissable sur le sujet VIVE LES COCKERS

bonjour. avant de prendre un chien, quelle que soit la race, pensez d'abord pourquoi il a été créé. Si vous avez une vie qui correspond, allez-y. Sinon, retournez-vous vers une autre race. Prendre un chien de chasse pour le laisser en appartement fera 2 malheureux : le maître et son chien. Vous pouvez prendre un cocker sans être chasseur à plusieurs conditions. Tout d'abord, il faut être capable de le promener, selon le caractère du chien, 1 à 2 heures par jour, même si on vit dans un pavillon. Un jardin ne suffit pas. Il lui faut un maître ferme et très strict, et l'emmener dans un club d'éducation dès son plus jeune âge, sitôt qu'il est à jour pour les vaccins. Plus on commence l'éducation jeune, plus le reste de la vie est facile. Vous avez commencé l'école à la maternelle, pas au bac. Pour le chien, c'est pareil. De toute façon, je vous conseille de choisir un très bon élevage, où le chiot sera sociabilisé. Il y a eu beaucoup de conneries faites chez dans cette race à une époque où il était à la mode. Il y a eu beaucoup de chiens dégénérés par de la consanguinité. Faites très attention. On entend dans les radios et à la télé beaucoup de choses sur les chiens "dangereux". On n'entend pas que les chiens qui envoient le plus de monde à l'hopital en France sont: le labrador, le golden retriever, le berger allemand et .... le cocker. Très loin devant le rottweileer et autres am-staff. Ce n'est pas pour vous faire peur, mais il faut le savoir. La prochaine fois que vous voyez un cocker, regardez ses crocs, vous serez impressionné par leur taille et vous comprendrez que çà peut faire très mal. Dernière chose: un cocker se toilette. et entre l'américain et l'anglais, sachez que le caractère de l'américain est en général plus dur.
un peu dur, ce commentaire ! effectivement de bonnes dents, mais tout dépend de son éducation pas forcément chez un spécialiste. Il y aurait moins d'accidents si l'homme respectait les besoins du chien selon sa race. Frustré le chien peut devenir agressif, ou dépressif... classique ! les effets de mode sont graves, même chez les animaux: accueillir un chien , mais pas de manière égoiste !

non,ils ont les oreilles trés fragiles,et bonsoir l'entretien,sinon c'est un amour de toutou.

Si vous voulez une boule d'amour fidèle , prenez le cocker! Il a son caractère mais avec une éducation ferme et douce vous obtiendrez une vraie pâte comme le mien!Prenez le chez un éleveur spécialiste de la race surtout pas en animalerie! Mon N' Gaï de la Rocheservière porte gaillardement ses 13 ans et demi et ne nous a apporté que du bonheur!


bonjour, depuis 5 ans nous avons une cocker golden qui est adorable, nous sommes en maison avec beaucoup de terrain mais elle passe son temps dans la maison car loin de son maitre elle est malheureuse, c'est vrai qu'il faut etre très ferme dès le début mais après que du bonheur !!! nous on nous avait conseillé plus une femelle qu'un mal. si vous devez laisser le chien tout seul la journée ne prenez pas un cocker ou alors il en faut 2 !!!!!!


pas d'hesitation a avoir .j'ai personnellement eu pendant 16 ans une petite femelle prenommée Gypsie .elle n'est plus de ce monde depuis 2 ans .j'ai eu beaucoup de mal à accepter son départ .et encore à l'heure actuelle .elle est presente dans mes reves .si vous avez des questions ,n'hesitez pas à me contacter. à bientot . SYLVIE

Salut, Je recommanderais les cockers car ils sont adorables mais il faut faire attention: Les chiens qui viennent d'une famille de chasseurs sont tres actifs et beaucoup plus muscles que ceux qui viennent de familles de concours. La mienne est une chasseuse et quand je l'ai eu je ne savais pas qu'il yavait une difference. A cause du manque d'exercice elle m'a sacage mon salon plusieurs fois. Alors maintenant elle fait des promenades d'environ une heure tous les jours et je joue beaucoup avec elle aussi. J'espere que mon experience vous aidera a choisir. Sinon essayez un teckel ils sont si mignons aussi et il ne demande pas beaucoup d'exercice!


Si c'est pour rester en intérieur ,inadapté ;car n'oublions pas que c'est un chien de chasse ,et un super chien de chasse qui n'a rien a faire dans un appartement ;seulement la mode l'a écarté de son itinéraire premier . Jaloux ,chien très exigeant en entretien ,surtout les oreilles ,voir aussi les yeux ;mais un animal fantastique ,j'ai l'occasion d'avoir eu trois cokers dans ma vie de chasseur ;tous sublimes et la femelle en particulier par sa gentillesse .


Franchement oui, sans problème, le mien pourtant mord, il ne faut pas le caresser trop longtemps, sinon, gare à ses mains ! Mais maintenant, après avoir compris que cela ne nous plaît pas vraiment, il a appris à prévenir et se contente de grogner ou d'attraper le vêtement pour prévenir. mon chien Tango a eu un dur passé puisque je l'ai eu dans un refuge, et cet hiver, nous avons perdu ma maman qui restait avec lui toute la journée. Il s'est habitué à presque dix ans de rester seul la journée, d'autant que mes horaires sont difficiles puisqu'il m'arrive de travailler de nuit. Les qualités de mon chien ne manquent pas, il adore les personnes de mon entourage, famille, amis, reconnaît toutes les personnes qui sont venues à la maison et toutes les maisons où nous sommes rentrés, il "parle", remue ses lèvres lorsqu'il veut partager une friandise ou montrer qu'il a trouvé ça bon, et il fait des tas de choses complètement inouïes, comme cacher mes chaussons si je ne m'occupe pas de lui lorsque je rentre à la maison, ou encore "faire le gentil" lorsqu'il rencontre une personne qui a peur des chien. Il aime les enfants, comprend qu'avec eux il peut jouer, il se laisse embêter et il est beaucoup plus doux avec eux qu'avec les grandes personnes, Il n'aime pas qu'on m'embête, et n'hésite pas à grogner ou émettre des vocalises menaçantes si je suis importunée, si je ne veux pas ouvrir ma porte à un visiteur indésirable par exemple Comment cela a -t-il été possible de dépasser le "problèmes" du départ ? Beaucoup de jeu, de complicité, et de communication, l'éducation pour chiens bien sûr car Tango était un "chien de meute", qui n'a certainement pas vécu tout petit en famille, mais dans un chenil, c'est cela surtout qu'il faut savoir sur ses origines car je pense que c'est pour cela qu'il mord, mais cela est sûrement valable pour toutes les races de chiens.


pourquoi pas ? mais c'est un chien très actif ,à la mort de ma petite chienne , sans race , mais d'une intelligence très vive , elle avait 18 ans ,gros chagrin, bien sur ! j'ai adopté "encore " une laissée pour compte , une "bichon maltais " et peu de temps après un bichon " frisé " toujours dans des refuges où il y a tant de laissés pour compte, que du bonheur , une race très facile , gentille, et intelligente , bonne chance, que ce soit avec l'un ou l'autre.Nicole.

Adorable ! c' est mon deuxième cocker. Une petite boule de tendresse, jamais un grognement après qui que ce soit, jamais de morsure, le principal pour lui est d' être avec moi ses maîtres (et particulièrement moi, je confirme que le cocker n' a qu' un maître) sinon il ne vit pas. C' est un chien fidèle et très affectueux. Mais aussi fou fou fou, les promenades en laisse sont de la folie, la rencontre avec ses congénères déclenchent l' hystérie, Un seul conseil, s' adresser à un éleveur spécialisé pour être sûr qu' il n' y ai pas eu croisement (le pur cocker est adorable, ce sont les croisements qui ont fait la mauvaise réputation du cocker).


Bonjour, J'ai un cocker golden qui à 9ans aujourd'hui. Pour moi c'est un chien qui est super avec les enfants et qui ne demande que de passer son temps avec son maitre. Assez difficile au début, quelques dégats et très fort en caractère, il est capable d'apprendre tout ce qu'on veut à condition de savoir faire. Je pratique l'agility avec lui depuis ses 2 ans et franchement c'est un chien surprenant. Très rustique, pas de problème de santé, juste un entretien très régulier des oreilles et du poil. Le mien est en pleine forme pour son âge. Il pratique encore régulièrement de l'agility. Il vit avec une mâlinoise, une beauceronne, un croisé cocker, un chat et 2 enfants. Aucun souci

si vous voulez un chien doux genti et calin que vous pouvez emmener partout avec vous choisisez un spitz japonnais il est de taille moyenne , poil blanc , il faut juste le brosser une fois par semaine , donner lui de l'amour il vous le rendra au centuple .


NON cet animal est une terreur vis a vis des autres chiens du lotissement ou j'habite;toujours pret à défoncer la cloture qui le sépare du chemin pietonnier qui longe le terrain de son maitre;quand a son maitre,il s'égosille sans succés pour calmer sa furie à quatre pattes; je vous conseille plutot un lassah apso,comme le mien,qui a aussi beaucoup de caractére,sans la dinguerie du cocker.

j'ai un cocker américain depuis 3 ans et c'est vraiment un chien adorable.Aucun problème de morsure ou d'agressivité mais il est très têtu.Ce sont des chiens très fragile au niveau des oreilles puisqu'elles trainent par terre dès qu'il flaire quelque chose(problème facilement résolu en lui lavant régulièrement avec de l'eau chaude ou une solution adapté).J'amène le mien au toilettage tous les trois mois:c'est vraiment le strict minimum en plus de le brosser régulièrement et de le laver une fois par mois,sinon il est couvert de nœuds et a des mèches qui l empêche de voir.l'automne est la pire saison puisqu'il ramène un tas de feuilles dans les poils de ses pattes à chaque promenade.Pour ce qui est de la présence,c'est un chien qui n aime pas être seul:le mien n aboie pas et ne fais pas de dégâts mais c'est toujours très dur pour lui de me voir partir.Il faut savoir résister à son triste regard qui nous fait vite oublier qu'il a besoin d être dressé.Sinon, ce sont des chiens parfaits si vous avez des enfants:ils les adorent et se montrera très joueur. Un point négatif qui est apparemment récurrent chez les cockers:l'apprentissage du maintien en laisse est très difficile


Super chien ! Mais il faut être ferme au départ. Après, que du bonheur ! https://kerdero.chiens-de-france.com/cocker-spaniel-anglais.html
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 30 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013

Bonjour moi jai une cocker noir qui prend bientôt 8 mois. Le cocker veut toujours être avec son maître personnellement la mienne n'obéit vraiment qu'à moi. Avec le cocker il faut une main de fer dans un gant de velour. Il faut toujours redire les choses calmement mais fermement. Le cocker peut rester la journée enfermé sans problème mais le matin et le soir il a besoin de bonnes promenades. Car il faut pas oublier que le cocker est un chien pour des personnes avec un minimum de pratique sportive ma chienne adore les longues promenades à la mer, faire de l'agilité courir avec moi car elle à besoin de beaucoup ce dépenser. Après dans la maison cest un ange. Cette race il faut bien le dire ne convient pas à tout le monde par son caractère qui vous teste tout le temps pour connaître vos limites. Après c'est un très très bon chien de garde. Ne surtout pas prendre cette race si vous avez déjà des rongeurs où oiseau comme cest un chasseur perso la mienne ma déjà ramenée trois oiseaux comme cadeaux... :/
En gros si tu veut un pot de colle qui voudra tout faire pour te faire plaisir et que tu peut lui donner de la promenade chaque jours environ 1h minimum est idéal vas-y fonce tu ne trouvera pas mieux.
Même si la mienne me donne du fil a retordre je ne pourrais plus m'en passer.
Si tu as des questions sûr l'entretien ou autre ^^