A voir également:
- Recherche éducateur pour mon cocker de 5 ans
- Taille avocatier 5 ans - Accueil - Arbres fruitiers
- Cocker - Guide
- Recherche fleurs - Guide
- La maison france 5 - Accueil - Emissions déco
- Chambre de fille de 10 ans - Accueil - Chambre d'enfant
5 réponses
Non ce n'est pas trop tard avec de la patience et un peu de ruse avec ce coquin de cocker! Le mien n'est pas gold mais bien têtu!Il a 12 ans et toujours aussi cabot! La solution éducateur canin est sûrement justifiée mais je n'ai jamais franchi le pas , j'ai préféré fermer les yeux sur de petits travers mineurs ! Après tout nous ne sommes pas parfaits nous non plus et tant que ça reste controlable! Le mien est plein de manies et de caprices par contre il n'a jamais fugué malgré de redoutables tentatrices dans la propriété d'à côté! Bon courage!
remonter la barrière- chercher sur les pages jaunes un éducateur le plus près de chez vous- mais un cocker n'est qu'amour-
Tout d'abord, je tiens à vous dire qu'il n'est jamais trop tard. Ensuite, méfiez vous des préjugés sur les races. Au sein d'une race, on peut avoir de tout et de n'importe quoi! C'est l'individu qui prime.
Bjr, 5 ans pfff c'est un peu tard, et je présume que c'est un gold ? Si c'est le cas, c'est trop tard pour vous, car il a pris le dessus, votre solution, prendre du temps et l'emmenez chez un dresseur professionnel qui lui refera toute son éducation, et vous conseillera sur le comportement que vous devez avoir avec votre chien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne crois pas non plus que le cocker soit un chien fugueur. Nous en avons un également : un mâle Gold qui aura bientôt 10 ans et il ne cherche pas à quitter la maison, n'a jamais profité d'un moment d'inattention pour fuir. Nous avons pris des cours d'éducation canine quand il était très jeune mais le cocker est généralement très caractériel et pas très docile. Pas toujours facile donc de suivre des cours quand, en plus, le chien n'est pas très sociable. Enfin, je pense que quelques heures devraient pouvoir lui apprendre le rappel. Attention tout de même, c'est un chien qui creuse beaucoup et s'il est tenté ..... Autant que c'est possible, la meilleure solution serait la surveillance mais bon, facile à dire ....