Votre cocker a-t-il déjà eu une maladie de coeur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 21:49
 Jocelyne - 26 févr. 2016 à 17:57
Bonjour, j'ai un cocker spaniel, qui a 3ans et demi et est atteint d'une maladie cardiaque, fréquente chez cette race, on me le dit condamné. Il a actuellement 5 comprimés par jour. Il respire encore très vite car son c½ur a beaucoup grossi et le traitement essaie d'éviter l'eau dans les poumons. J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème chez un cocker ? Je suis très triste car je sais que son temps est compté.... Mais quelle durée de vie ? Merci de me répondre

57661860.jpg
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 18:48
Mon chien (sptiz nain ),avait également des problémes respiratoires et cardiaque.Il est décédé à 6 ans. Si vous suivez bien son traitement ,vous pouvez le gader encore un bon moment.Par contre quand vous jouez avec lui,s'il se fatigue ,mettez le au repos.Pas trop de courses et un rythme plus tranquille. Et tout ira bien. Vivez maintenant avec lui,et ,il vous le endra au centuple Bisous

57674541.jpg
6
Mon cocker américain est cardiaque depuis l'âge de 9 ans et il va avoir 14 ans fin juillet et il est toujours là. Il prend du fortekor, du vetmedin et du lanoxin en permanence et quand il fait un peu chaud en été je dois lui redonner du furosémide et de l'aldactone en alternance.Ca dépend de ce que le chien à au coeur mais le cocker est assez têtu.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 00:39
mon cocker de 10 ans est cardiaque et a aussi un traitement à vie avec également des comprimés qui empêchent la formation d'eau dans les poumons . Ce médicament pour le coeur est nouveau et il le supporte très bien . Mon vétérinaire est très confiant et moi aussi car mon chien ne souffre pas de toux par exemple et mène une vie normale. Il est vrai que ce traitement est assez cher mais pour moi rien n'est trop cher pour mes animaux qui me donnent tant d'amour ! Dans quelle région de france habitez vous ? que pouvez vous dire de plus quant à la santé de votre cocker ? le sentez vous fatigué, essouflé ou vit il normalement ?
Personnellement, j'ai une très grande confiance en mon véto car il est très àl'écoute et fait tout pour que mon chien ne souffre pas quoi qu'il est et qu'il mène une existence normale malgré la maladie. Il existe aujourd'hui des traitements très efficaces pour soigner le coeur . Comment s'appelle exactement ce dont il souffre ? courage, je suis sûre qu'il existe un bon traitement sinon il ne faut pas hésiter à consulter un autre docteur pour un autre diagnostic . A bientôt
1
Bonjour
Pourriez-vous me donner le nom des cachets de votre chien car la mienne a la meme chose , son coeur a grossi et comme elle est jeune sa me tire soucis, j"espère qu"elle ne va pas mourir...........elle est allée chez le véto mais elle touse encore !!!
Merci pour votre reponse
Jo
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 00:49
Votre chien va-t-il mieux de puis le mois d'aout où vous avez posé la question sur les maladies de coeur ?
J'espère que oui et n'oubliez pas qu'il y a peut-être des solutions à son problème en demandant un ou plusieurs autres avis ?
merci de me répondre
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 16:58
J'ai eu deux cockers de trois mois dont un avait un souffle au coeur. Il a vécu 15 ans C'est à partir de 12 ans qu'il a eu un traitement adapté. Je lui évitais des grandes promenades, des jeux de balles qu'il adorait, je l'ai aidé au mieux et évitais la montée et descente des escaliers car il me suivait partout ,je l'ai beaucoup aimé, c'était mon Lolo (Logan) Faites de même, respecté bien son traitement et donnez lui beaucoup de caresses........

58686672.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 19:32
bonjour , je suis pleins de tristesse , nous venons de perdre il y a de ca 5 jours notre petit coker golden , il est mort dans son sommeil d'un arret cardiaque ! nous n'etions pas au courant de son probleme , bien sur il toussait de temps en temps comme si quelque chose le genait dans la gorge , c'etait profond , il le faisait depuis tout petit mais jamais nous ne nous etions douté de quoi que ce soit , et le veto ne nous en a jamais parlé ..........! nous avions nos 2 adorable petit chiens , inseparables depuis plus de 10 ans , notre "grande" a 13 ans et est devenue totalement paralysée 3 jours apres la mort du petit cocker ...... c'est la mort dans l'ame que nous allons l'emmenée demain matin faire son dernier voyage , et comme ca , elle reposera a cote de son petit frere , au coin de leur petit jardin ! voila , la vie est ainsi faite , nous nous attachons tellement a nos petites betes que lorsqu'elles partent , un terrible chagrin nous envahie , maintenant nous allons vivre avec le souvenir de deux petit bout de choux parits presque en meme temps ! a tous ceux qui perdent leurs compagnons , vivons en gardant dans un coin de notre tete tous les bons moments qu'ils ont eu la gentilles de nous faire partager , et continuons a les aimer .

59279623.jpg
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 14:11
cher Stéphane,
j'imagine votre désarroi en ce moment face à ces deux pertes successives;
Vous pouvez vous féliciter d'une chose, c'est d'avoir aimé vos animaux et de les avoir rendu heureux, ce dont je suis sûre !
En effet, vous ne pouviez savoir que votre petit cocker était atteint d'une maladie de coeur car parfois, c'est à peine perceptible : c'est le cas de mon golden agé de 11 ans qui est traité comme étant cardiaque depuis 6 mois environ ; je me suis rendu compte qu'il toussotait légèrement depuis quelques jours et après l'avoir signalé à mon véto il lui a aussitot fait une radio des poumons et passé une échographie qui a révélé des problèmes cardiaques importants. Il est traité depuis et suivi régulièrement et sa vie n'a pas changé pour autant .
Cependant, le véto ne peut affirmer si cela est récent ou de naissance car il n'y avait pas de signes cliniques révélateurs de sa maladie. Il m'a révélé que j'aurais pu trouver mon chien un matin mort dans son panier .
En tout cas, il ne faut pas culpabiliser et penser au bonheur que vous avez vécu à ses côtés, à leur côté.
Je vous souhaite du courage dans votre tristesse et beaucoup de très beaux souvenirs partagés;
Muriel
1
anthony59270 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 23:15
Bonjour
Nous avons 2 cocker et Cannelle la rousse avait un soir brutalement des soucis de respiration et le lendemain elle toussait assez souvent. Versir du veto l'apres midi apres examins CMD cardiomypathie dilatée. Les paroies de son coeur deja assez fines. Le vétérinaire nous annonce a ce stade environ plus ou moins 6 moins d'espérance de vie et un risque de mort subite n'importe quand 1 jour, 1 semaine...nous sommes completement aneantie... traiteement actuel cardalis 5lg/40mg, furozenol 40 mg 1/2 cachet et 1/4 cachet de cardisure 10 mg. On est complètement perdu, elle n' a que 6 ans. Meme avec son traitement on voit qu'elle a encore un respiration rapide.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 19:20
bonsoir ma cocker americaine et en plaine forme elle n a jamais eu de probleme de coeur desole pour vous bonne chance et bonne soiree.

57690896.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 08:07
Désolée pour votre petit cocker! La mère du mien est morte à 3 ans d'une maladie de coeur! En fait elle s'est effondrée d'un coup sur la table de toilettage!Dans la portée de 4 chiots dont le mien , il y en avait un affecté d'une anomalie cardiaque ;il était moins développé que les autres, l'éleveur bien sûr ne l'a jamais proposé à la vente et a réussi à le garder vivant chez elle quelques mois seulement ! Aussi avons-nous surveillé de très près le nôtre mais nous avons eu la chance qu'il ne souffre pas de ce qui peut être une tare héréditaire! D'où l'importance de l'origine des chiens il ne faut pas hésiter à aller chez les éleveurs, consulter la lignée ce qui n'exclut pas la malchance!Bon courage et entourez le bien!

57696017.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 08:32
Je crois malheureusement que le petit cocker de Martine n' a pas survécu et je pense qu'il est inutile de le lui rappeler à tout bout de champ par ces courriels , je me mets à sa place ! C'est déjà suffisamment pénible!!!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 01:44
tout à fait d'accord avec la réponse de Michèle Leroux quant aux dispositions qu'elle a prises pour aider son chien à vivre au mieux sa maladie de coeur . Je fais de même avec mon cocker qui a bientôt 11 ans et qui a été découvert cardiaque assez tardivement car les symptomes ne se manifestaient pas de manière évidente .
Je ne vois donc pas pourquoi le petit cocker de 3 ans ne serait plus de ce monde et je ne pense pas que prendre de ses nouvelles est inutile dans ce cas !
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 07:14
bonjour moi aussi j'ai un cocker et pour noel l'an dernier elle a eu de l'eau dans les poumons je l'ai mise au régime sans sel elle a perdu 4kl et maintenant elle va bien je lui fait "riz ou pates carottes courgettes ou haricots verts tout cuits a l'eau et bien sur sans sel méme la viande cuite a l'eau elle se régale de ses repas qu'elle attend avec impatience le soir et bien sur elle a un cachet tout les matins pour le coeur le vétérinaire n'en reviens pas de la voir en forme il m'a dit vous la sauver avec se régime
0