A voir également:
- Comment empêcher un chien d'aboyer dans le jardin
- Cafard de jardin - Accueil - Parasites et maladies
- Quand bêcher le jardin - Accueil - Entretien du jardin
- Comment empecher un chien de sauter - Accueil - Conseils chiens
- Comment empecher un chiot de mordre - Accueil - Conseils chiens
- Style de jardin - Guide
4 réponses
Bonjour. je pense que, tout d'abord il va falloir lui réapprendre la vie en extérieur : ne le laissez pas seul dehors. dès qu'il aboit, vous vous approchez de lui en lui ordonnant un "tais-tois" doux mais ferme. un moment donné, entre deux aboiements, il y a un petit silence. profitez de ce silence, pour le féliciter "c'est bien le tais-toi" et le récompenser avec une croquette, un mini carré de lard, fromage... il réaboit, vous recommancé "tais-toi"... petit à petit il va comprendre ce que vous lui demandez. cette méthode oblige à rester présent vers le chien dehors pendant plusieurs semaines. car si vous le laissez seul, tout sera à recommencer... aussi, abandonnez le collier, c'est un outil qui augmente le stress des animaux !
6 ans !!! je vous conseille aussi le club canin. Et si vraiment vous êtes en situation extrême, il existe une opération des cordes vocales (voir avec votre vétérinaire)
je pense qu'en FRANCE c'est interdit mais ce n'est pas plus cruel que de stériliser un animal , cela permet de calmer l'entourage "voisin" et surtout d'éviter d'avoir à vous séparer de votre compagnon qui serait probablement voué à l'euthanasie.
Bien à vous