Pourquoi mon chien a-t-il des démangeaisons ?

Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 13:11
bonjour, quelqu 'un pourrais t'il me dire pourquoi, mon bichon frise femelle de 10 mois à des démangeaisons, depuis toute petite, je la lave avec des produits doux, et elle est traité anti parasites, mais rien n'y fait, et elle n'a rien de visible sur la peau, même le véto ne me donne pas de réponse! alors merci pour vos conseils! et bon dimanche

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 22:01
Bonjour, Avez vous un vieux parquet chez vous ? = puces de plancher Alimentation : ne donner que des produits pour animaux et changer cette dernière par élimination croquettes,boîtes etc ... Attention ne réduisez pas d'un coup ,les animaux n'aiment pas ça ,remplacez 25 gr chaque jours par les nouvelles. Sur une semaine faites les croquettes et la semaine suivante les boîtes par exemple. Sinon c'est peu être de l'anxiété.A 10 mois c'est encore un chiot. Ses promenades quotidiennes et votre participation aux jeux avec lui sont importantes. L'animal a un mental il pense,accepte,obéit,tient compagnie mais il faut aussi le considérer. Il n'aime pas être délaissé si vous travaillez il trouve peut être les heures longues alors quand vous rentrez consacré lui un peu de temps. Petite caresse à lui
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 13:23
bonjour,pour répondre a votre question ça peut être la nourriture,les acariens ou même nerveux car j ai 2 bichons frisés femelles et par période elle ce gratte défois par moment ou alors toute le journée et même la nuit,et on a pas trouvé pourquoi on a tout essayé, je crois que c est la race ,qui est très délicate, et très sensible ,

57074284.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 16:09
Bonjour, j'ai moi-même un Bichon Frisé de 8 ans, & il lui arrive d'avoir des démangeaisons ..... j'ai donc consulté ma véto qui m'a donné plusieurs raisons à ces démangeaisons : les puces, l'anxiété, le stress, la nourriture. Je le traite donc pour les puces, le vermifuge régulièrement . Un animal n'aime pas trop être seul, le mien ne l'est pas puisque même si je travaille toute la journée il a pour compagnie 4 chats, dont 2 de 4 mois & 1 de 5 mois, avec qui il joue beaucoup. Malgré cela ça ne l'empêche pas d'avoir ses démangeaisons. Côté nourriture pas de problème non plus... & j'ai constaté que c'était lorsque qu'il entendait des bruits qu'il ne supporte pas, dont il a peur : pétards, feu d'artifice, orage etc. ..... qu'il avait ses démangeaisons !!! & il n'y pas de traitement miracle contre ça !!! j'ai donc acheté une lotion anti-démangeaisons que je lui applique pour que ça l'apaise, car ça va jusqu'au sang parfois, et je le laisse se cacher pour qu'il se sente en sécurité dans l'appart, dans ma chambre ou la salle de bain ..... Bon courage & caresses à votre loulou.

57442158.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 13:08
bonjour ! votre question aurait daté de maintenant, je vous aurais répondu ce sont les aoûtats qui sont en cause, mais là je ne peux malheureusement rien pour vous deux et croyez bien que j'en suis désolée !
A ceux qui ne connaissent pas les AOUTATS je peux préciser que ce sont de minuscules bestioles invisibles à l'oeil nu sauf lorsqu'elles sont regroupées, ce qui est généralement le cas, et à ce moment vous voyez un point orangé ; rien ne les empêche de proliférer, elles s'incrustent SOUS la peau, et lorsque vous portez votre animal, elles ne craignent pas de VOUS contaminer ;pour vous un remède : vous gratter et mettre du cortapaysil, et pour le chien ou le chat le laver avec du PULVEX que vous laisserez quelques minutes avant de la rincer copieusement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 13:11
J ai oublié de préciser que toute ma vie j'ai eu des chiens et que ma bichonne a bientôt 16 ans ; Jade souffre de problèmes hépatiques et d'arthrose, mais sa copine Sunny, coton de 9 ans l'entraine encore à courir et s'amuser et joue même au chien d'aveugle (eh oui, Jade est sourde et aveugle aussi) ! bonne journée !
0