Pourquoi mon chien se frotte t il toujours le museau dans la neige? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Des qu'il neige et en ce moment nous sommes gatés, mon golden fonce dans la neige tete la premiere et s'y frotte le museau avant de s'y rouler tout entier.

A voir également:

12 réponses

Quand il y a de la neige sur le sol; les chiens ne retrouvent plus les odeurs coutumières, alors ils creusent avec leur museau pour retrouver les odeurs que la neige a dissimulées. Et en se roulant sur le dos, ils s'imprègnent des odeurs qu'ils ont retrouvées.

Il découvre, il s'amuse, il a peu être détecté une odeur qui l'intéresse. En gros, c'est un chien.

Il n'y a pas d'autre explication a ce comportement que le plaisir de se rouler dedans comme le font les enfants aussi.Mes chiens l'ont tous fait et je vous assure que je n'ai pas de COCO dans mon jardin pas plus que de HACHICHE et ,je l'espere,pas trop de mauvaises odeurs.Une simple affaire de plaisir et rien d'autre.La photo jointe peu en temoigner.J'aime bien aussi celle de Jean-philippe.A default de reelle info.elle est marante.HIHIHIHI HOHOHO!!!!

Tout simplement parce qu'il se régale, le mien (croisé berger/husky) faisait exactement la même chose. Il ne connaitra malheureusement les joies des vacances de neige, il nous a quittés le 9 dernier. Laissez-le se régaler sans vous poser de questions, c'est qu'il es bien ainsi. Hervé

Mon Golden réagit de la même façon, il adore la neige tout simplement ! Joyeux Noël

les chiens en général aime se rouler dans la neige car cela leur fait du bien pour la peau çà remplace un brossage

C'est peut etre ça finalement...il n'est pas beau et il se cache??? La photo traduit sa réponse, il a beaucoup d'humour!!!

il est tout mimi ce chien , le mien " un labrador" fait exactement la meme chose c est son petit plaisir et en ce moment il est gaté bon noel a tous

et bien , je dirais que les chiens sont comme les enfants ; ils adorent jouer ...donc autant dans l'herbe a se rouler que de resentirent des sensations nouvelles dans la neige ! surtout qu'ils n'en non pas tant que sa ; mon chien baod°i°ng , ( eurasier) , lui s'amuse a manger la neige ! et sa lui plait...on ne peu pas l'empecher ! il adore trainer aussi dans les champs en ce moment car les agriculteurs on ependus du purin !!! Berk berk ! comment il pu !! quand il revient de sa promenade !! mais c'est comme çà ! mon chien adore s'y frotter... apres il faut lui faire un champoing sec pour soins (poils). Bonne fetes de noel a tous et a bientot de vous relire

ma chienne fait de même, je crois q'ils adorent ça voyez la photo de ma chienne en pleine action!

ma chienne fait la meme chose et c'est un bichon frisé elle adore aussi que je lui fasse des boules de neige et que je lui lance. bon noel a tous

Je confirme les propos de Monsieur Alain Erd qui sont parfaitement exacts Alors laissez le faire ! Qui plus est votre chien me semble être un Golden Retriever; Il laisse donc "parler" son instinct en retrouvant le contact avec la neige, tout comme un husky ou un labrador