Ma chienne aura 6 mois. Mon vétérinaire me conseille de la faire stéréliser pour

Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 15:09
Ma chienne aura 6 mois. Mon vétérinaire me conseille de la faire stéréliser pour éviter des problèmes plus tard. J'hésite... Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 12:33
bonjour je vous conseille vivement de la faire stereliser avant ces 1er chaleur car nous avons recupere une chienne de 1an qui n'etait stereliser et elle a developper un cancer que nous nepouvons plus operer juste attendre qu'elle decede et elle na meme pas 7ans le mieux pour reduire ces probleme de tumeur (pas toute bien entendu mais une bonne parti) est de la faire sterliser bon courage
2
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 10:57
Notre chienne a été stérilisée et je ne regrette pas!! Nous avions une caniche auparavant, non stérilisée, et bien la période de ses chaleurs était une vraie corvée!! Si vous ne souhaitez pas la faire reproduire, n'hésitez pas!! Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 13:25
Nous avons fait stériliser notre chienne Tina avant ses 1ères chaleurs et depuis aucun problème. Cela semble une sage décision de le faire et eviter ainsi tous les ennuis possibles pour elle (cancer des mammelles etc..) et pour vous (soucis, entre autres, liés à une chienne en chaleur qui attire les mâles).
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 15:04
Ton véto a raison. Mon westi a 14 ans aujourd'hui, je l'ai fais stériliser a 1 ans, et je n'ai jamais eu de probleme. Idem pour le work et le schnauzer. Tu peux le faire sans aucune hésitation. Ah, un petit consielle pour ton Westi, éduc la par le jeu et non par la force tu obtiendra de meilleur résultat. C'est un chien tres tétu mais qui aime faire plaisir a son maitre. Amuse toi bien avec ta chienne car c'est un clown, elle n'hésitera pas a faire des bétisse pour de faire rire. A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 21:12
salut j ai eu une chienne berger allemand je ne l'ai jamais fais stereliser et les seuls problemes rencontres etait biensure au moment de ses chaleurs ele perdait enormement de sang et sur un carrelage blanc je ne vous pas explique pas mais aussi lors des sorti a cause nnon pas de ma chienne,parce qu'elle ecoute super bien malgre ses periodicitees car ça change leur carractere pour certains tout comme chez l'hmme;mais plutot a cause des autres màle car eux il on du flaire et quand il y en a un,il y en a deux ou plus et croyez moi messieur dame il vous suivent comme des petit chiens alors bonne promenade
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 23:43
Bonjour j' ai une chienne westie elle a maintenant 18 mois nous l'avons fait opérée . Car si on ne le fait pas elle risque de faire un cancer plus tard.Il faut ecouter les conseils du veto,j'ai eu une autre chienne westie elle a vecue 12 ans et elle avait été opérée aussi.

55273671.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 12:39
pas de problème- stérilisation-
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 17:23
Grâce à la stérilisation, nous avons sauvé sans le savoir notre chiene Westie, car elle avait du pus dans l'utérus et il e fallu faire la totale, si nous ne l'avions pas fait sournoisement elle serait morte, car il n'y avait aucun symptôme; elle aura 9 ans et se porte comme un charme!!! alors OUI pour la stérilisation. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 20:52
Chipie a été stérilisée a 7 mois sans aucuns problèmes , elle a 4 ans et demi et tout va bien !

55288322.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 19:11
Bonjour, cela fait partie de mes grandes interrogations pour Cidjie ma petite westie de 2 ans et demie. ça fait 2 fois que nous avons des soucis avec des grossesses nerveuses ... Seulement nous aimerions qu'elle ait une fois une portée pour la famille ou les amis qui ont craqué sur notre petite boule de poil... Je suis dans la même expectative que vous... et je n'ai malheureusement pas de conseil à vous donner. Bon courage

55306711.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 08:24
bonjour moi j'ai 2 chiennes westie elles sont stérélisées,ça évite les grossesses nerveuses à répétition et le cancer ça nous ai déjà arrivés,c'est tellement dure de les perdrent!!!!!!!!

55313803.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 08:53
si vous n'avez aucune intention de lui faire une portée, je pense que que ce serait bien de la faire stériliser. cela évite aussi les cancers de l'utérus ou des mamelles. ma chienne, séréna, a neuf ans et n'a jamais eu de petits. nous devons lui faire une hystéroectomie. je ne suis plus sure du terme exacte ( la totale). que pense votre véto?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 09:41
Bonjour, oui, faites la stériliser. Ma petite York qui a 11 ans, vient de se faire opérer, on lui a enlevé toutes les mamelles du côté droit. Maintenant c'est trop tard pour la stérilisation, mais on continue les piqûres d'hormones tous les 5 mois pour ne pas qu'elle ai ses chaleurs car j'ai un bouledogue français. mâle. Par contre, si vous la faite opérer, elle aura certainement tendance à grossir, donc plus d'activité. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 16:53
notre chienne a été stérilisée et n'a aucun problème, cela évite des maladies inutiles pour elle et des inquiétudes pour nous, surtout quand on ne veut pas lui faire faire de portée. n'ayez aucune inquiétude, tout se passe très bien, il faujt faire confiance à son vétérinaire

55348564.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 18:05
bonjour, si vous n'avez pas l'intention de lui faire faire de portée, pourquoi pas la faire stériliser ? 6 mois me parait tres tot pour le faire !! elle risque de grossir en plus (donc il faudra surveiller son alimentation) il faut savoir que la chienne Westie est difficile a la saillie donc pas trop d'accident a vous de voir
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 14:07
Pour avoir perdu ma petite Canelle (caniche nain) d'une métrite, je recommande la stérilisation qui évite totalement ce souci (elle était trop âgée pour être opérée) Cela évite également les petits désagréments des châleurs. Si j'avais repris une femelle, j'aurai absolument fait faire l'opération. Mais bon, j'ai un mâle westie de 6 ans lequel vit entouré de petites et grandes femelles toutes opérées ; il est donc serein en toutes circonstances. Bon courage et beaucoup d'années de bonheur à partager avec votre fifille.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 17:22
Bonjour, je vous conseille de la faire steriliser, j'avais une petit westie et au debut j'avais l'intention de lui faire faire des petis et je n'ai pas trouvé son ame soeur et elle a fait un cancer des mamelles à 9 ans (sauvées in extemis) mais recidive un an après (cancer generalisé) et elle est décédée. Et je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait, je pense qu'elle serai encore parmi nous. Paolina LAPEYRE
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 20:42
Bonsoir,
J'ai également une petite Westie qui a maintenant 5 mois, mon vétérinaire m'a également conseillé de la faire opérer. Un membre de ma famille avait une petite caniche qu'elle n'avait pas fait opérer et elle est décédée d'un cancer des mamelles. Perso je pense la faire opérer.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 06:15
bonjour oui je vous le conseille si vous ne désirez pas qu'elle a des petits,ceci pourrait la protéger,la notre à 11 ans, je ne l'aurai plus à ce jour si nous ne l'avions pas fait
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 18:45
Vétérinaire moi suivez les conseils du vétérinaire, vous diminuerez le risque d'apparition de tumeurs mammaires dans les années futures ainsi que les infections utérine post chaleurs. Faire par la suite attention à sont alimentation.
0