Blanchiment de ma petite chienne

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 11:32
 Nounou - 3 déc. 2018 à 21:11
Je viens d'acheter du bicarbonate de calcium pour que ma chienne est le poil plus blanc. Comment dois-je appliquer ce dernier, après l'avoir lavé, simplement brossée, doit-je mélanger cette poudre avec de l'eau, bref j'attends vos conseils, merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 15:50
Que recherchez vous avec un blanchiment ?????? une peluche serait surement plus adapte Un beau crylor blanc blanc super.
J'ai lachance d'avoir SAM westi de 10Ans très intelligent poils jaunissant quelquefois s'il n'est pas assez brossé souvent . Lavé une fois par mois avec un shampooing speciel chien blanc ' achete au salon de toilettage) et un ebonne épilation tous le s 1 mois 1/2 voilà le remede . Le brossage pour unchien qui est 'comme le mien souvent au jardin" tus les 3 ou 4 jours .ANNY
3
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 17:27
Bonjour,

Non cela se soupoudre comme du talc on frotte et on brosse ensuite .....
Un Westie ne se lave pour ainsi dire jamais, sinon son poil ramollit, et si le chien n'est pas déjà certifié, cela peut l'empecher d'être confirmé ....
De plus sa peau est fragile, donc moins on le lave, plus il a de chance de ne pas avoir de problème de peau, par contre il faut le brosser régulièrement ....
2
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 17:19
moi aussi j'avais un westie malheureusement il nous a quitter le 07 fevrier je le lavais avec un champooing speciale poil blanc et sa marche

60050554.jpg
2
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 19:17
j'ai eu uen chienne westie durant 13 ans et jamais je n'ai utilisé de bicarbonate car ça les démange et le westie par lui meme a souvent des problemes de peau . j'utilisais des shampooing pour chien naturellement mais pour chien blanc uniquement et ma chienne a toujours été bien blanche et tres douce en plus et jamais; au grand jamais de problemes de peau ! car si je ne me trompe c'est a sec que ça s'utilise le bicarbonate et c'est pas tres pratique et pour le chien ça gratouille vivement !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 12:12
Le Westie a la peau très fragile et ne doit être lavé qu'en cas s'urgence. Je lave la mienne très rarement, seulement lorsqu'elle s'est roulée dans des déjections. Sinon, c'est la toileteuse qui s'en charge. Je n'ai jamais entendu dire que l'on pouvait appliquer du bicarbonnate. Faites très attention. Pour entretenir le poil il faut brosser et peigner votre chien tous les jours.

60061324.jpg
1
je vous confirme qu'on peut utiliser le bicarbonate de calcium pour faire un shampoing sec à un chien , la toiletteuse de ma chienne me l'a vivement conseillé , c'est très bon pour le poil du chien , ça le désodorise et repousse les parasites . soupoudrer , laisser agir 15mn et brosser
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:00
Bonjour Le bicarbonate de calcium m'a été indiqué par mon éleveuse qui fait du Westie depuis 20 ans , et également par ma toiletteuse ......... Je n'ai aucun problème de peau avec mon chien ce qui risque de devenir le cas avec des lavages fréquents, le Westie a une peau sujette à l'eczéma, maintenant chacun fait comme il le souhaite .....

60069207.jpg
1
trop beau ce petit toutou <3
0

Nous utilisé comment le bicarbonate ? Merci

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 01:52
Réponse destinée à Mme C. Lozac'h...... Vous n'êtes nullement obligée de lire et encore moins de répondre à des questions qui a première vue vous paraissent sans intérêt. Le manque de courtoisie de vos propos me fait penser que si vous réagissez comme cela à la lecture des questions posées prouvent que vous n'avez rien d'autre à faire de vos journées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 15:32
Attention au shampooing "spécial poil blanc " vendu chez le toiletteur, ma chienne vient de faire une réaction allergique , de ce fait, shampooing ttes les semaines pdt 1 mois avec shampooing que j'ai eu chez le vétérinaire

60070996.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 14:28
j'utilisais un shampoing spécial chien blanc mais une fois de tant a autre . ma chienne était lavée a peu pres tous les trois a quatre mois et entre temps rien du tout si ce n'est un bon brossage et épilation trois a quatre fois par an c'est tout et ma chienne " joyce " n'a jamais eu le moindre probleme de peau et était toujours belle et bien blanche sans rien de plus meme si elle sortait tous les jours
je vois la photo de chiens westy ( west higland terrier ) qui sont tous plus beaux les uns que les autres et ma westy leur ressemblait énormément !
(cette réponse en continuité de ma premiere réponse )
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2018 à 15:35

Il faut que tu saches que le westie doit avoir le poil dur. Si il a le poil mou c'est parce que tu le rases. Un westie s'épile. La craie se met sur le poil à sec... C'est ca qui le rend blanc. C'est un peu comme un shampoing à sec. Tu lui mets un peu à rebrousse poil à la main et après tu la brosses. Méfie-toi quand elle se secoue tu en as partout. 

0
J'ai une chienne westie qui demande souvent à aller dans le jardin. A force de creuser et de fouiller, le bout des pattes et le menton ne sont plus blancs.
Les toilettages n'y font rien ni les shampooings pour poils blancs...et j'en ai essayé plusieurs...
Quand au brossage... à 3 ans, on peut dire qu'elle a du mal... un vrai terrier qui préfère l'odeur de la terre.
S'il existe quelques chose pour rendre le poil blanc, je suis preneuse de conseil...
Elle n'a pas de problèmes de peau mais est malheureusement sujettes à des otites.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 22:48
vous a t'on dit qu'un animal n'a rien à voir avec une peluche ? et si vous lui foutiez la paix ?
-2