Quel remède contre la perte de poils du westie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 13:15
 mj - 23 nov. 2014 à 20:54
Bjr!j'ai 1 westie croisé Bichon et il a une maladie de peau...
donc il perd ses poils! quelqu'un aurait il un remede? merci bcp....
bonne journée
bisous

12 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 11:51
Noëlle, cà ne marche pas toujours, les implants, et le psy, non plus, la preuve, regarde ma photo, mes poils ont repoussé à l'envers !!!!
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 04:28
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon bichon frisé qui perdait tous ses poils
sans raison apparente.
Après consultaion de trois vétérinaires en un an, la dernière a trouvé
son problème. Sa thyroide ne fonctionnait pas. Un traitement adapté (Levothyrox), a permis que tous ses poils, et je crois encore davantage qu'auparavant, repoussent.
Une simple prise de sang permet de situer cette anomalie.
1
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 20:30
c'est vraiment pas de pot, mais le meilleur remède après le balais et la pelle, c'est votre vétérinaire qui vous le donnera ! J'ai un épagneul breton et un bon aspirateur ! ce n'est pas antinomique !!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 21:10
la maladie de peau c'est l'affaire du vétérinaire

attention elle peut venir de tas de choses, et entr'autres de son alimentation
les westies, du moins certains, sont fragiles, lire toutes les recommandations dans les ouvrages de vulgarisation sur le westie

moi j'utilise les croquettes royal canin mini sensible
1 biscrock/jour et un os à mâcher le soir
pas d'apport d'autre choses (sucres) pomme de terre interdite, chocolat INTERDIT
je le toilette minimum une fois par semaine, le mieux c'est tous les jours,
un coup de brosse démélante, un coup de peigne côté large, puis du côté étroit, et pour enlever le souspoil mort avec une étrille
shampoing lors du toilettage tous les deux mois
toilettage uniquement par épilation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 00:56
A part aller voir un BON véto je ne vois pas;
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 06:10
je ne peux que vous conseiller d'aller voir un véto, car il y a surement une raison à cette perte de poils, celà peut venir aussi d'un trouble spychologique quelconque, parlez bien a votre véto habituel et dites lui surtout tous les changements qui ont pu se passer dans votre famille depuis le commencement de la chute des poils, afin que celui ci localise bien le probléme. Car souvent des choses peu importantes pour nous peuvent être très importantes pour un toutou.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 11:08
il manque de vitamine A- mais le plus simple, c'est d'aller chez le vétérinaire-
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 11:22
Des "implants!"!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 17:11
Va voir un véto Patric D on sais jamais (lol)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 17:13
je vais y penser sérieusement !
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 00:30
merci à ts!
mais moi! son probleme c'est qu'il n'a plus de glandes cébacées.
donc ce que je cherche....
c'est un remede pour combler ce manque.
bonne soirée et merci encore
0
bonjour a tous

J'ai un petit Westie de 2.5 mois il est adorable et en peine forme le seul probleme c qu'il a souffert d'une maladie de peau (croute sur la peau il se grattait tt le temps) aujourd'hui il est encore sous médicaments mais ca va de mieux en mieux.
Par contre ce qui m inquiet c que mon petit westie n as pas beaucoup de poils en fait il n'as pas de sous poils et sont poils est sec.
Avez vous des conseils a me donner est ce que son poils peux repousser?

Merci a tous
-1
Bonjour, j'ai eu le meme probleme avec mon westie, je suis allé voir le véto qui a donné un traitement, mais sa n'a pas changer grand chose, avez vous trouvé d'où cela venait ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
0
mj > Morgane3006
23 nov. 2014 à 20:54
bonjour, j'ai le même problème avec mon Westie. Il souffre de plusieurs allergies. Nous avons vu le vet, changé sa bouffe, pris des pilules contre les allergies, donne de l'omega. Il va mieux mais il n'a toujours pas de sous-poil ... si vous avez des conseils ??? merci à l'avance
0