Bonjour,Merlin, 13 ans, a depuis quelques mois la peau noire par endroits et ne

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 19:25
 llolosh - 12 mars 2013 à 16:42
Il mange depuis l'âge de trois ans des croquettes Hill's diet I/D (suite à une hépatite). Notre véto a fait son possible. Nous sommes passés par un traitement contre la Démodécie , puis Hypotyroïdie. Rien n'y fait ! Si vous avez eu ce genre de problème, il serait sympa de me faire part de votre expérience. Cordialement Patrick Pour info : Merlin scots du Rocher rouge (Merlin pour les intimes) est issu de l'élevage "du rocher rouge", comme son nom l'indique, près de Caidillac (35).
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 20:39
bonjour mon westie de 6 ans a le meme problème depuis cette année et d'apres le veterinaire c allergique,pas de test ca ne sert pas à grand chose,ce serait du à une allergie aux graminées surement.
2
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 23:59
bonjour, j avais un westie , romeo, qui a eu la meme chose que votre toutou. malheureusement on dira ce qu on veut ou on fera ce qu on voudra pour le traiter mais les westies sont tres sujets a ce genre de probleme. C est un champignon qui apparait, disparait, devient plus petit, regrandit mais des qu il est la il y est pour la vie. Il n y a aucune solution, il y a juste de quoi le soulager, je lui donnai du "dermipred", medicament qui a attenue les demangeaisons mais qui ne les a pas fait disparaitre....et suite a cela, le westie degage une odeur de peau tres forte. qu il soit issu d une famille "noble" ou qu il vienne d un elevage quelconque, le westie presente ce genre de problemes de peau tres frequent dans cette race A l heure actuelle j ai un autre westie, Derry, qui ne presente pas pour l instant ce genre de symptomes... je vous souhaite bon courage avec merlin, qui j espere se porte bien... cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 12:38
Bonjour, J'ai eu les mêmes problèmes et les mêmes réponses...Igor a eu ces problèmes de 10 à 16 ans par intermittence, bains, traitements, rien n'y fait un peu de cortisone mais chez un vieux chien, méfiance, une période ou il allait mieux....quand il couchait sur de la laine de verre !! incroyable mais cela devait re-stimuler le derme et la repousse du poil. Nous avons fait pas mal d'analyse diabète, surrénales ...etc, envoi à Nantes..... Bon courage, Igor est parti en février et depuis 3 semaines nous avons Eliott....un BONHEUR, toujours le même plaisir !!!!
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 19:19
à 13 ans, il commence à entrer dans le troixième âge- il stess peut être si il est seul souvent- je vous conseille d'aller chez un vétérinaire-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 13:53
bonjour, tout dépend également du toilettage, une bonne épilation est conseillée plutôt que le rasage, cela évite de nombreux problèmes de peau. Egalement de bonnes croquettes et que des croquettes, rien d'autres même si il adore les croûtes de fromage, non....

0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 10:44
Bonjour j'ai rencontré une dame qui avait eu ce problème de peau,les médicaments ne fesaient plus rien on lui a conseillé de faire des bain d'avoine.mag
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 16:42
bonjour, j'ai 2 westies mâles à la maison, le plus vieux à 14 ans et le plus jeune 2 ans. le plus jeune se porte parfaitement bien, mais le plus vieux à de gros problème de santé du à son âge. l'année dernière, comme le votre sa peau a commencé a devenir noir, et cela à débuté par le zizi. Je l'ai tout de suite amené au veto, qui a diagnostiqué un problème d'hormones, au début il a calmé le problème par une piqure en faisant une castration phymique, mais sa peau a recommencé à noirsir en juin dernier, et comme en plus il avait une grosseur à une testicule, le veto a opté par une castration tout court. depuis mon westie se porte à meveille enfin disont comme un vieux chien.
0
Moi westie à 15 ans et à des problème d estomac
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 11:39
Ma petite chienne Westie de 14 ans a exactement les memes problemes, et ma veterinaire m'a dit que cela etait tres frequent chez les westie.Pour ma chienne cela s'est accentue lorsque j'ai du changer de toiletteur pour des raisons de deplacements.Je pense que la qualite du toilettage est primordiale et il faut essayer de brosser tres souvent le chien (je l'avoue, ce n'est pas evident!!!)Certains chiens sont soulages par des shampooings adaptes (doux et anti demangeaisons etc)La mienne est au contraire plutot allergique a l'eau, sa peau devient chaude et rouge des que je la trempe dans la baignoire!Je privilegie donc les lotions et shampooings sans eau! Sinon, elle prend un comprime de cortisone tous les deux jours, ce qui permet de stabiliser un peu son etat. Ma veto a essayer aussi un traitement nouveau et tres cher, un anti rejet pour les humains adapte recemment pour les chiens (ATOPICA)A BANNIR!!!Cela l'a soulagée au debut mais a provoque une grosse degradation de son etat general.On peut essayer ce traitement mais sur un chien JEUNE, pas a 10 ou 11 ans. Voila, j'espere que pour vous cela va s'ameliorer et je vous souhaite bon courage
-1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 14:58
mon westi a les mêmes problèmes. c'est le problème de la race. Je lui donne des craoquettes"hypoallergénic" de royal canin, que l'on trouve que chez le vétérinaire et une fois par semaine je le lave avec le shamppoing "ALLERMIL"chez le vétérinaire. Sans compter, que lors de crises, il est sous antibiotaiques et cortisone Bon courage,C'et une race tellement gentil

-1