Promenade difficile avec mon labrador

Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 11:25
bonsoir nous avons un labrador depuis 5 ans et la promenade est de plus en plus difficile il tire tellement fort que moi je ne peu pas le promene et mon mari en a assez car ca devient difficile pour lui avez vous des conseils
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 16:42
J'en suis à ma deuxième labrador et l'éducation à lieu dès le départ car c'est un chien intelligent qui a vite fait de prendre le dessus. Ma petite dernière de 4 ans obéit immédiatement à un simple appel que ce soit un sifflement ou son seul nom. Ne jamais les fâcher mais les féliciter dans leur progression à l'obéissance. Si la votre à cinq ans tire toujours essayez un collier dit à étranglement ; lorsque le chien tire de trop le collier la compresse et arrête de facto son élan. Apprenez à la lâcher dans des espaces où elle peut s'en donner à coeur joie et appelez la de temps en temps suivi de caresses voir d'une petite récompense style croquette. Au bout de quelques tentatives elle reviendra d'elle même prêt de vous. Ensuite il faut progressivement intervertir un collier classique avec le collier précité. Le chien fera vite la différence et deviendra plus calme. enfin il faut se faire à l'idée qu'un labrador a besoin de nombreuses sorties et comme la mienne à peine revenue de balade qu'elle veut ressortir mais là même son regard de "chien battu" n'y fera rien. Organisez des sorties fréquentes et à heures régulières pour que le chien s'en souvienne et vous verrez qu'à la longue il deviendra obéissant. Ca à marché pour mes deux labrador alors pourquoi pas pour la votre.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 18:54
La marche aux pied ce fait très rapidement ! S'est vous qu'il faut éduquer ?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 22:07
C'est le comportement typique d'un chien plein d'énergie qui ignore son maître.
Ce n'est pas seulement lors de la promenade que le maitre doit maitriser son chien, c'est en permanence.
Quelques exercices pour lui montrer qui est le "chef" et tout devrait redevenir plus gérable. Éventuellement quelques leçons de rappel dans un club canin.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 18:18
il y a des chiens qui sont difficiles à promener en laisse, je le sais je suis bénévole dans un refuge et je proméne les gros chiens; est-ce que vous habitez en appartement ou en ville?; si vous avez un jardin, laissez tomber les promenades, sinon, essayer de l'emmener voir un éducateur canin ou renseignez vous pour savoir s'il y a un parcours d'agility prés de chez vous; peut_être qu'il déborde d'énergie, qu'il ne sort pas assez, avez vous essayer de l'emmener dans un endroit ou vous pouvez le lacher pour qu'il puisse courir et se défouler sans laisse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 11:25
bonjour je suis toilétteuse pour que ton labrador ne tire plus achéte lui une museliere de promenade et mais lui un harnait
0