Age pour un caniche

Utilisateur anonyme - 10 avril 2009 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2009 à 15:29
bonjour mon caniche nain a peine 4kl a 18ans on m'a toujours dit que les caniches sont des chiens fragiles voici la preuve que non! biensur il voit moins bien a des problèmes respiratoires mais il tient bon, il est toujours aussi gentil !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:55
J'ai eu un caniche nain, il a vecu 18 ans, a la fin il ne voyait presque plus et tournait en rond se se tapait dans les murs; . Pour l'empecher de souffir je l'ai fait piquer par un veterinaire, il n'a pas souffert il a ete endormi avant; je sais qu'il a eu une vie tres heureuse. A+
1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 15:27
ne vous inquiétez pas ! je vais répéter ce que j'ai lu, mais mon vieux caniche a 16 and et demi, il est sourd, presque aveugle (il lui manque un oeil), il a un souffle au coeur, il est epileptique (et oui, tout ça ! mais c'est l'age ;-))...il a été eventré à 7 ans par un berger allemand (140 points de suture !) mais je me rejouis chaque jour parce que c'est un petit costaud de 7 kgs, une petite chose avec un coeur enorme (et maintenant que son coeur est hypertrophié c'est encore plus vrai) je l'adore, je suis tellement contente que les petits chiens vivent plus longtemps que les autres (en moyenne), je voudrais qu'il vive 100 ans ! Ils ne sont pas plus fragiles que les autres, j'ai toujours fait de très longues balades avec le mien, il n'est jamais devenu obèse, je pense que ça aide, une bonne hygiène de vie durant les belles années, après quand ils sont plus vieux, on en voit le bénéfice (comme pour les gens) et surtout comme dit quelqu'un ici, il faut aller chez le véto et toujours faire ce qu'il faut quand il faut si il y a un pepin. Le caniche est connu pour sa longévité, vous devriez en avoir encore pour 8 ans avec votre kiki ! ^_^
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 09:48
c est vrai ,moi la mienne elle est robuste lol,apart les vaccins et 1 controle de santer tous les ans je ne vois jamais le veto je dit que tant quelle a 1 bonne alimentation et beaucoup d amour elle seras le plus longtant avec nous ,ils sont tellement agreables et attendrissants
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 21:56
tu as de la chance. Moi ma chienne caniche toy (fiesta) est morte il y a un mois et elle n'avait que 10 ans! elle n'étais pourtant pas malade. profite bien de ton chien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:00
c'est le destin du chien!
j'en ai eu un 17 ans et demi
et une autre 12 ans et demi-
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 11:51
surveillez bien votre caniche-
c'est comme les gens, nul ne sait quand on va mourir!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 15:11
Moi, ma puce de 5 kilos va fêter ses 16 ans en Février 2010 ! quelques petits soucis de santé, épilepsie, hischémie cérébrale, souffle au coeur, perte de l'ouïe, un peu de la vue...Mais résistante...ne jamais hésiter à les faire opérer, à 15 ans elle a été opérée d'une totale, en urgence....et tout va bien ! Bonne route à tous avec vos compagnons !

51354537.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 15:29
ooops pardon, j'avais lu 8 ans !!!! je suis à coté de la plaque !!!! ha! ha! en fait, je suis comme vous : j'ai un papi caniche moi aussi et ils sont la preuve que ce sont des chiens petits mais à la grande longévité, et pas plus fragiles que les autres.
0