Bonjour jai un caniche croiser je crois avec du yorck il et calineux mais il abo

Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2009 à 15:03
bonjour jai un caniche croiser je crois avec du yorck il et calineux mais il abois beaucoup et un peu jalous avez vous des solutions

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:09
Ben est mon 4eme caniche et le 3eme adopté adultes donc je connais . Tout d'abord il faut savoir que le caniche est le roi de l'intelligence et il a la ruse du renard . Bref remet le à sa place de chien . Pas de repos sur le fauteuil ou le lit ....je sais il perd pas ses poils c'est dure.....il ne doit pas manger à table avec vous . Vous êtes le dominant il ne doit jamais l'oublier mais surtout pas de violence , on ne frappe pas les chiens . Ne pas oublier les promenades en présence d'autres chiens , il fauttrouver quelqu'un pour venir en terrain neutre . Petit à petit il admettra le contacte avec les autres . Avec les chiens rien n'est facile , il faut juste qu'ils sentent que c'est comme ça et pas autrement . Ma croisée n'était pas ravie à la base quand j'ai pris mon frisou mais elle admet car elle n'a pas le choix elle le sait et j'ai choisi un soumis car elle est dominante .Pour les aboiements difficile avec Chipie (c'est elle qui aboie le plus) je lui ai appris le mots silence . Je me mets devant elle et je léve le doigt en disant silence dés qu'elle se tait je récompense . Mantenant plus de soucis mais 6 mois de boulot . Ben lui n'aboie pas .
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:58
Je peux te rassurer j'ai moi même un caniche jaloux , possessif et surtout très dominant . Par rapport à ta question il ne faut pas hésiter à lui montrer qui est le maître est parfois imposer des règles ( même si on a tendance à craquer ) être ferme dans les consignes surtout quand on lève le ton , je t'assure que ça marche et ils ont la capacités de comprendre très vite se sont des chiens très intelligents . Impose toi !! Un chien n'est pas rancunier !!! Moi en se qui me concerne je sais que j'ai fais de grosses erreur éducatives !! maintenant il est très agé 16 ans au mois de Mai , mais il a toujours se fichu caractère . C'est mon bébé je l'ai eu il avait 1 mois et demi il n'étais pas sevrer ( donc j'ai fais le travail de sa maman biberons toutes les trois heures ) donc il y a forcément des carences ! Bon courage pour la suite
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 11:50
Bonjour, Vicky croisée caniche/teckel va sur ses 3 ans, elle est très caline, très joueuse, mais aussi très gueularde et pas très aimable avec certains chiens, elle a ses têtes comme on dit, elle aime les très gros chiens, je l'ai pourtant habituée très petite au contact d'autres chiens mais elle est dominante, donc c mademoiselle qui commande, elle est très intelligente, mais un sale caractère par moment, on l'aime comme elle est, même si elle nous prend la tête quand elle crie, elle est aussi peureuse donc je pense qu'elle crie aussi pour ça. C'est notre bébé à tous, elle fait un peu ce qu'elle veut mais elle connait aussi c limites, les caniches sont des chiens très coquins très joueurs on craque. Par contre la notre n'est pas jalouse, au contraire elle aime tout le monde pareil dans la famille, elle adore nos petits enfants, elle a un comportement totalement différent avec toutes les personnes de la famille.

39540082.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:03
le collier citronnelle-
bien sûr les yorks sont aboyeurs-
dommage-faîtes avec!
0