A voir également:
- Clinique veterinaire des viennes
- Céleri boule - Accueil - Légumes-racines
- Boule d'argile - Accueil - Culture en pot
- Bouture boule de neige - Accueil - Arbustes
- Fleur en boule - Guide
- Bavette partie du boeuf - Guide
6 réponses
je viens de lire votre témoignage et je ne peux que vous comprendre , je viens de perdre mon caniche , mon amour !! il y a 15j ours aujourd'hui et j'aimerais vous dire que votre chien savait que vous saviez qu'il souffrait et que vous vouliez la soigné même si cela ne lui plaisait pas , a travers ces attention vous lui prouviez que vous ne vouliez pas le laisser comme ça , moi je penser m'écrouler a la mort de mon bébé et puis actuellement je suis dans in état étrange qui me perturbe beaucoup car , je voudrais le sentir prés de moi , qu'il me dises que tout va bien aujourd'hui ....mais rien ...enfin je ne sais plus .... je n'arrive plus a pleurer ... c'est très étrange !!! moi aussi j'ai du laisser mon bébé a l'école vétérinaire le soir a 23 h en sachant que je ne le reverrai pas le lendemain il y avait très peu de chances , c'était très critique pour les vétos ... j'ai appelé l'école vétérinaire a 3h de matin et a 7 heure du matin ...pas d'amélioration mais pas de dégradation , j'ai emmener ma fille a l'école a 8h30 et quand je suis renter a 8h50 j'avais un message sur mon répondeur , il fallait rappeler l'école vétérinaire ....et la mon chien venait de partir après 20 minutes de réanimation ...........et 11h a l'école veter !! sous perf et oxygene et tout et tout...
je suis venu le recuperrer tout de suite et je l'ai ramener a la maison, je l'ai déposer sur mon lit et je lui est parler et caresser pendant 3 heures ...cela me faisait un bien fou ....et puis il a fallu que je l'emmène chez mon veto habituel pour qu'il le mette en chambre froide , car le lendemain nous allions l'enterrer dans notre maison de campagne , ou il a rejoint son grand frère parti il y a 4 ans auparavant ...
je me suis poser énormément de questions car , je ne voulais pas qu'il parte sans que je sois a cote de lui , mais je n'avais que 3 choix ce soir là , soit je rentrer chez moi ou je le regarder partir avec souffrance , ou mon veto le mettez sous perf mais sans surveillance pendant le nuit ( a son cabinet ) ou je l'emmener au urgence école vétérinaire ou là , il serait surveiller minutes après minutes ,, j'ai dis oui sans hésiter , car le moindre espoir il fallait le tenter et je ne voulais pas qu'il reste seul c'était un petit chien très anxieux lorsque j'étais pas prés de lui , donc imaginé ce que j'ai pu ressentir quand j'ai su que pendant toute la nuit il a du se demander pourquoi je n'était pas la !! surtout que mon mari avait la permission d'aller le voir vers 10 h , mais son cœur n'a pas attendu , ....j'avais demander au vétos de l'école de m'appeler pour que je viennes si ils senter que mon chien partait je voulais tellement êtres prés de lui a ce moment , mais ils n'ont pas eu le temps car il on essayer de le réanimer pendant 20 mn c'était la priorité pour eux ......mais avec le recul , je n'aurais pas supporter de le voir partir avec toute ces instrument sur lui et de savoir que son petit cœur parté NON !!, je crois que j'aurais hurler a la mort !!! saurait était un choc très très puissant , aujourd'hui je me dis que les choses parfois sont faites ainsi pour certaines raisons que l'on découvre après ...
pour mon premier chien nous l'avons fait euthanasier , je n'aime pas ce mot !!! mais mon mari a fuit très vite aussi après que ses yeux se soit ferme les hommes ne veulent pas voir , admettre .... , et nous nous étions dit que nous ne recommencerions plus la même erreur , c'est pour cela que nous l'avions ramener a la maison .... !!
je suis très bavarde lorsque l'on parle de nos bébé veuillez m'en excuser !! soyez rassurer il savait que vous avez fait ça pour son bien , je comprend aussi son regard qui ne vous disais pas j'en ai marre , je veux partir , je l'ai eu aussi , mon bébé , ne m'a jamais dit qu'il voulait partir , je pense qu'il me faisait confiance qu'on allait le sortir de là , c'est mon ressenti , donc je comprend votre culpabilité , je suis de tout mon cœur avec vous et sachez que vous n'êtes pas seule , car nous nous sentons tellement incompris dans la perte d'un animal , j'ai acheter le livre "quand l'animal s'en va " vous devriez le lire ... et la j'ai commander " le pretre , le medium et le chien " c'est un livre qui parle de l'au delà pour l'animal !! car je voudrais qu'il se fasses sentir .....mon bébé !!
n'hésitez pas si vous voulez en parler , je tacherais d'être moins bavarde , mais je ressens le besoin d'en parler et il faut que vous fassiez de même ....moi j'ai eu la chance de discuter 2 h avec mon veto , cela m'a fait un bien fou ....!!!
surtout n'hésitez pas !!!je comprend votre peine . j'espère que nous échangerons bientôt ...... Orlane
vous avez tout fait pour la sauver!
n'ayez aucun remord!
vous l'avez aimé
elle vous a aimé-
c'était son destin-
c'est toujours difficile de perdre un animal ,pour votre petite stella n'ayez crainte elle ne vous en veut pas au contraire même si elle n'aimait pas les traitements appropriés à sans doute toujours due être reconnaissante de tout ce dont vous lui avez fait maintenant il faut l'oublier sans l'oublier et en reprendre un autre qui sera tout aussi charmant aller courage!
j'ai aussi perdue mon bébé dpuis peu cela feras 15 jours dimanche elle s'appelle aïca c'est une furette de 3 ans elle a eu des kystes aux 2 reins avec mon veto nous avons essayer apres 3 jours de perfusion de lui donner une alimentation adapté le samedi elle est rentré a la maison et le dmanche elle a ete prise de vomissement et confusions je ne pouvais pas la voir souffrir ainsi j'ai appelé mon veto d'urgence et nous avons pris la decision de l'endormir ( ce fut une decision lourde a prendre mais vite decidé du fait de la souffrance de ma puce) depuis ce dimanche je suis totalement perdue elle me manque terriblement le lendemain je pensais a elle j'etais seule chez moi et evidement je pleurais toutes les larmes de mon corps en me demandant si elle s'avai a q'elle point je l'aimais j'ai fermé les yeux et je ne sais pas si mon subconscient ou autre chose mais j'ai senti son odeur comme si elle etait pres de moi et j'ai senti quelque chose me touché la tete (de son vivant elle avais l'habitude de mettre son nez dans mes cheveux quand j'etais allongé sur le canapé) est ce elle ou mon esprit mais depuis ce jours j'ai l'impression qu'elle sais que je l'aimais si c'etait elle je pense que sentant ma tristesse elle ne voulais pas me voir souffrir ainsi depuis je nourri l'espoir que ce phenomene recommence
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pleure encore mon toutou ,que j'aimais tant.Il était si bon,un amour de chien.Faire euthanasier son chien encore jeune,c'est terrible, encore plus quand ça se passe à la maison.Le lendemain,devant mon chagrin mon frère m'a offert un chiot de 2 mois,il a maintenant 9 ans,c'est un chien adorable que j'aime profondément,mais dans mon coeur,il y a toujours la place de Gordon! Comme je vous comprends.Pour vous,ce fut pire vous avez aidé votre chien jusqu'au bout de ce long chemin.Votre chien vous aimait déjà avant,elle a bien compris que vous étiez là !quand elle s'est endormie,vous étiez encore là! Je ne peux que vous dire bonne chance pour l'avenir! bien amicalement, Dominique.
Bonjour:
Je viens juste de lire votre"Message plein d'Amour" pour votre petite Caniche Blanche,et non seulement je vous comprends en n'en ayant eu une moi-même et ayant connu ce type de questionnement pour des raisons identiques aux vôtres,rassurez-vous "Elle ne vous en veux pas,bien au contraire "elle vous en remercie,votre dévouement ne pouvait pas la sauver des suites de sa maladie,mais son ressenti émotionnel a trouvé écho grâce à vos soins et à vos gestes de tendresse envers Elle,soyez donc rassurée et priez pour qu'Elle vous donne des Signes de l'Invisible au sujet de sa survie.
Vous pouvez me joindre sur mon email si vous le désirez,bien amicalement.
Je viens juste de lire votre"Message plein d'Amour" pour votre petite Caniche Blanche,et non seulement je vous comprends en n'en ayant eu une moi-même et ayant connu ce type de questionnement pour des raisons identiques aux vôtres,rassurez-vous "Elle ne vous en veux pas,bien au contraire "elle vous en remercie,votre dévouement ne pouvait pas la sauver des suites de sa maladie,mais son ressenti émotionnel a trouvé écho grâce à vos soins et à vos gestes de tendresse envers Elle,soyez donc rassurée et priez pour qu'Elle vous donne des Signes de l'Invisible au sujet de sa survie.
Vous pouvez me joindre sur mon email si vous le désirez,bien amicalement.