Bonjour Gazelle est chez moi depuis août dernier, j'aurai voulu savoir comment l

Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 20:42
Bonjour Gazelle est chez moi depuis août dernier, j'aurai voulu savoir comment lui aménager un espace et comment faire pour qu'elle hiberne?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 22:38
les tortues hibernent de mi-novembre à début mars (3 à 4 mois).

pour les mettre en hibernation interne :Les tortues sont placées dans des caisses (1 tortue par caisse: cela évite la contamination en cas de problème, et cela améliore le confort de l’animal qui, seul, aura moins de stresse. Le substrat se compose d’un mélange 1/3 de tourbe, 1/3 de terreau, 1/3 de terre environ 20 à 25 cm, puis on rajoute par-dessus du foin, et des feuilles mortes.
Hibernation en extérieur
Pour que nos tortues hibernent dans de bonnes conditions dans nos régions très pluvieuses, il est souhaitable d’enterrer une caisse plastique sous un abri que l’on remplira du même substrat que celui kon prend pour l'interieur, ainsi l’animal reste au sec durant tout l’hiver.

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 07:42
prépares lui un bon lit douillet et donnes lui de la nourriture. Vu le froid, elle hibernera automatiquement. Bonne chance !!!!

39126265.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 14:58
moi mes 3 tortues hibernent dans ma veranda je les mets dans un bac en plastique assez grande puis je mets des copeaux de bois et beaucoup de paille elles se sont réveillées début mars en pleine forme

39714818.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 12:39
j'ai eu ma tortue en aout 2005, je l'ai mise dans mon jardin et je lui ai fait des petits passages avec des pierres et des planches pour qu'elle puisse circuler partout, autant dans le jardin que dans la maison. Un jour elle s'est enterrée et elle n'est ressortie qu'au mois d'avril suivant. J'ai laissé faire la nature, et ça se passe très bien.Jai quand meme peur chaque année qu'elle ne sorte pas. Maintenant, elle sort vers mi-mars.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 20:42
il faut leur aménager dans le jardin un parc et un abri pour mettre de la paille des copeaux de bois et bien fermer pour que les bêtes nuisibles ne viennent pas leurs faire du mal.la mienne a 3ans et cricri a hiberné cet hiver il faut dire qu'on lui a aménagé un parc digne d'elle!! elle mange de la salade frisée laitue des fanes de radis concombre melon l'été et l'autre jour un petit bout de kiwi mais elle n'en n'a mangé qu'un petit bout. surtout faire attention aux chiens chats si vous en avez. bonne soirée Véronique Morin.

43010469.jpg
0