Comment m'occuper de ma chatte qui a mis bas il y a 3 jours ?

Signaler
-
 reponse -
Bonjour,
Il y a 3 jours ma chatte a mis bas et je me demander quand je peut lui redonner sa pilule?

Qu'est ce que je peut lui donner a manger car elle refuse de manger sa nourriture habituelle(croquette)?

Quand les petit seront près a être accueillit dans leurs foyer?

merci d'avance

2 réponses

La question pour la pilule je ne sais pas mais pour la nourriture,oui.
Il faut qu'elle mange de la patée comme ca les petits mangeront pareil que leur mère mais pour les petits de la patée pour chatons.(ils croiront que c'est pareil que leur mère)
Les petits resteront toujours aux côtés de leur mère même quand ils seront aveugles.

bisous sasa lolo lala
Bonjour,

Tant qu'elle allaitera ses petits, il ne vaut mieux pas lui donner la pilule, après vaut mieux demander à votre vétérinaire pour savoir à quel moment précis faut lui donner. Je conseille plutôt l'implant que la pilule ( la pilule a trop d'effets secondaires qui peuvent arriver à n'importe quel moment et ça fait de sacrés dégâts ) .

Pour la nourriture il est conseillé de donner des croquettes spéciales pour chatte en gestation . Si elle vient de mettre bas c'est normal si elle ne mange pas normalement, c'est dû à la fatigue et préfère rester avec ses petits, faut juste mettre ses gamelles le moins loin possible d'elle. L'appétit reviendra petit à petit.

Les petits peuvent partir dans leurs nouveaux foyers à 3 mois, avant c'est trop tôt même si certains le font. Si vous organisez des visites pour les adoptions vaut mieux attendre qu'ils aient plus de 3 semaines car avant ils n'ont aucune immunité et risquent d'attraper des virus .

Bon courage