Mon chat est très agressif !

kinito - Modifié par Gillesstf le 13/05/2011 à 17:31
 nanou59 - 15 mai 2011 à 12:25
Bonjour,
j'ai adopté il y a peu une petite lilou de 5 ans à la SPA. J'ai déjà une chatte à la maison de 2 ans. Le problème est tel que la petite lilou est très très agressive elle ne fait que grogner, cracher et essaye de donner des coups de pattes. Elle est agressive autant avec ma première minette qu'avec mon compagnon ou moi-même, elle donne l'impression d'être paniquée et sur la défensive voir l'attaque constamment. Dès que l'on essaye de la caresser ou de s'approcher elle se met à grogner et n'hésite pas à nous cracher dessus. Est-ce parce qu'elle à peur ou qu'elle ne nous aime pas tout simplement? Avez-vous des conseils? J'ai juste envie que tout le monde s'entende à la maison et que l'on puisse bien vivre.
A voir également:

2 réponses

je pense qu'elle a tout simplement peur ou peut être est elle jalouse qu'il y et un autre chat dans la même maison qu'elle je pense que cela va cesser mais sa prendra un peu de temps bon courage!
0
Bonjour,

un chat qui a eu une vie malheureuse (il ne peut pas raconter ses malheurs) a souvent un comportement agressif (ou à l'inverse craintif)...par peur...Il faut être patient, très patient. Il ne faut pas forcer,ni chercher à le prendre. Il faut lui caresser la tête, et y aller très progressivement, essayez aussi Féliway en diffuseur (véto ou site spécialisé). Il restera probablement un peu craintif mais vous avez fait une bonne action. Quant à votre chat, soit ils s'acceptent, soit ils ne s'entendront jamais. j'ai eu 4 chats qui ne s'aimaient pas du tout. Mais avec le temps, ils ont appris à s'ignorer royalement. Je les ai toujours caressés et respecté leur besoin. J'ai toujours eu bcp de satisfactions avec mes sauvetages, même si un chaton bien dans sa peau fusionne davantage avec ses maîtres. En résumé : bcq de patience. Pour votre information, j'ai récupéré un persan qui faisait pipi et caca partout. Je ne l'ai jamais grondé, j'ai ramassé sans broncher et je l'ai progressivement amadoué en lui caressant la tête. Au bout de 5 mois, il est quasiment propre et devient même affectueux avec nous. J'ai pris sur moi, je n'ai écouté que mon coeur, mon véto était assez dubitatif mais j'ai tenu bon.
0