Problème avec ma siamoise de 4 ans

liloo57 - Modifié par Gillesstf le 30/05/2011 à 10:13
 mimosette - 30 mai 2011 à 01:47
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon chat, c'est une siamoise qui a maintenant 4ans et elle fait ses crottes toujours en dehors de l litière. J'ai essayé le répulsif, l'eau de javel... je sais plus quoi faire et j'en peux plus de l'odeur qu'il y a chez moi avec ça. Si quelqu'un a une idée??
merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, êtes-vous sure que votre chat n'a pas un problème de santé ? N'est-il pas jaloux d'un autre chat? Sa caisse de litière est-elle bien éloignée de sa nourriture ? est-elle une peu cachée, les chats aiment la discression pour faire leurs besoins.Quelle sorte de litière utilisez-vous? Les granulés ou les grains de litière ne lui rentrent-ils pas entre les doigts des pattes et la gène ?Achetez-vous bien de la litière déodorisante (avec des petits grains bleu dedans ) ? Si vous possèdez un "cabinet" avec une chatière basculante pour y entrer celle-ci ne lui fait-elle pas peur ?Bref il peut y avoir beaucoup de causes et si votre chatte est stérilisée je ne vois pas pourquoi elle serait "sale".J'ai eu de nombreux chats et ils n'ont fait en dehors de leur caisse que lorsque celle-ci était sale et sentait trop mauvais.C'était donc de ma faute.Il faut toujours retirer les crottes avec une petite pelle lorsqu'il y en a.Attention à l'eau de javel.Si vous lavez à l'eau de javel un endroit où il a fait pipi, il y reviendra car les chats aiement cette odeur.S'il a fait sur un tapis ou une moquette vous aurez bien du mal a ce qu'il n'y retourne pas car l'odeur est tenace.Mon premier conseil est d'en parler rapidement à votre vétérinaire.
Cordialement.
0