Pourquoi les feuilles de mon bougainvillier restent-elles vertes ?

Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 22:47
Les feuilles de mon bougainvillier restent vertes quelqu'un peut il me dire pourqu'oi
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 13:16
je pense que ta terre est trop humide, elle doit l'être mais trés peu quitte à la mouiller deux ou trois fois par jour, mettre régulièrement de l'engrais je mets de l'engrais à gèranium
j'attends de voir le résultat!!!!
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 15:42
Le rempotage chaque année dans un pot de diamètre légèrement supérieur est un point essentiel pour le bon développement de cet arbuste qui pousse très bien dans le midi car cette plante est gélive. La taille, qui n'est pas indispensable, doit être progressive chaque année car la floraison s'effectue sur des bois de 1 an donc une taille trop sévère annule toute possibilité de refloraison. Moi je pratique aussi l'arcage des grandes tiges vigoureuses, le haut de la tige est ramenée, sans la casser, et attachée vers le bas du pot. Quand tout va bien, de nouvelles pousses apparaissent sur cette tige, celles ci ont de bonnes chances de fleurir l'année suivante. Je ne mets que rarement de l'engrais, la terre de rempotage semble suffire. J'utilise un terreau pour agrumes et plantes méditerranéennes. Malgré celà, il y a des années ou c'est pas terrible alors, je rêve quand je suis dans le midi. Avec le réchauffement de la planète on pourra peut-être un jour les mettre en pleine terre au nord de la Loire.......
Michel
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 22:47
La réponse de Sylvia est pleine de délicatesse, de déductions judicieuses! hélas, pour elle, mais alors: PAS DU TOUT! si il ne fleurit pas c'est qu'il a un p.h trop élevé! mettez le dans une terre franche, basique,légérement amendée de compost avec un engrais à diffusion lente & il fleuriera sans discontinuer jusqu'aux gelées! à condition qu'il soit plein sud!.Vous pouvez même sauter un ou deux arrosages à condition qu'il ait les pieds au sec. Attention il est terriblement gèlif mais reprend de la base, si il est couvert de géotextile.Bonne floraison
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 17:56
bonjour,
je ne suis pas une experte mais je pense tout simplement qu'il va bien!!la feuille pour certaine variété ne tombent qu'a l'automne, sinon c'est que l'arbuste est trop arrosé ! dans ce cas en été elles jaunissent et tombent, ce qui n'est pas normal.
0